Les lecteurs Mp3 sont ils dangereux au volant ? Au Canada, une association milite pour l'interdiction de l'utilisation des appareils électroniques par les conducteurs.
Les lecteurs Mp3 sont ils dangereux au volant ? Les autorités canadiennes pensent que oui. La CAA (Canadian Automobile Association) souhaite que les gouvernements des provinces canadiennes légifèrent afin d’interdire l’utilisation des lecteurs Mp3 par les automobilistes au volant.
Problème de concentration
Le président de la CAA, David Flewelling, explique que "L’interdiction de l’utilisation d’objets électroniques, comme les téléphones portables, les lecteurs Mp3, et les objets électroniques sans fil, permettrait aux automobilistes de se concentrer sur leur conduite". "Nous espérons également que des mesures préventives telles que celle-ci va créer une génération de constructeurs qui vont être conscient des problèmes réels de la distraction au volant" ajoute t il.
8 accidents sur 10
Pour l’heure, aucune étude n’a montré que l’usage des lecteurs Mp3 au volant était dangereux. Toutefois, au Canada, une étude de la National Highway Traffic Safety Administration (Administration en charge de la sécurité sur les autoroutes nationales) montre que la distraction au volant est responsable de huit accidents sur dix.
Il est à noter que cette mesure d’interdiction pourrait s’opérer également sur les cyclistes.
Source : Digital Music
Je suis d'accord, tout le monde ne partagerai pas mon avis mais quasiment tout le monde a une radio, voir meme un lecteur cd. le mp3 n'a pas sa place au volant
Faudrait aussi penser à interdire la Radio.... ça déconcentre!
Idem pour les essuis-glace! Ca sert peut-être, mais on peut être déconcentré si on les observe alors qu'on conduit...
c'est encore moi! :-D pour une enieme gueulante!
allez hop, les lecteurs MP3 soulèvent un danger que des decennies d'autoradios ont par conséquent entrainé aussi sans qu'on se pose la question... bon sang mais comment on a fait pour survivre à tout ça?
nos parents ne mettaient pas de casque pour faire du vélo, ils se baignaient dans les lacs alors qu'il n'y avait meme pas de drapeau etc... les inconscients! comment l'espèce humaine n'a pas disparu avec ce genre d'irresponsables???
et concernant la distraction en voiture, le gosse à l'arrière qui braille "papa j'ai soif", ça deconcentre a fond, donc: les gosses sont dangereux en voiture: les gosses c'est donc au choix: dans le coffre ou sur le toit!
| Citation : Je suis d'accord, tout le monde ne partagerai pas mon avis mais quasiment tout le monde a une radio, voir meme un lecteur cd. le mp3 n'a pas sa place au volant |
alors toi t'es le plus doué... explique en quoi un lecteur MP3 est plus dangereux qu'un autoradio... as tu dejà vu un lecteur MP3?
Ils faut également interdire les passagers qui arretent pas de causer au conducteur, et aussi fabriquer des voitures mieux finies qui arretent de couiner de partout, ça énerve le pilote et ça rend sa conduite agressive.
Vive le télétravail et les livraisons à domicile par des coursiers sourds et aveugles.
c'est nimporte quoi!!!
dans ces cas la il faut aussi interdire l'autoradio!
Et pi quoi encore ? On va finir par interdire l'alcool au volant si ca continu!
mdr pastigo je partage ton opignon la dessus.
lus1:
moi y a un autre truc qui me pertube en voiture...c est les autres voiture ^^ alors hop interdit tout le monde de voiture sauf moi !!
| Citation : moi y a un autre truc qui me pertube en voiture...c est les autres voiture ^^ alors hop interdit tout le monde de voiture sauf moi !! |
exactement!!! si y'avait pas tous ces cons j'aurais moins d'accidents!
ps: opignon = opinion sur les champignons?? ;-)
En ce qui concerne la comparaison avec l'autoradio que certains d'entre vous font, je me permets d'emettre une petite objection. Les auto-radios ont généralement une interface basique qui ne demande pas vraiment un regard de la part de l'utilisateur. Perso, quand j'utilise mon autoraio, je sais où sont les boutons pour changer de station et régler le volume, je ne regarde pas mon auto radio.
Si par contre, j'utilise un lecteur mp3 (je parle des gros modèles de lecteur MP3 genre IPod ou autre, avec disque dur et des tonnes de musique), lorsque j'ai envie de changer d'album par exemple, je suis obligé de regarder longuement l'écran de mon lecteur mp3 pour choisir cet album et c'est là que réside le danger.
Maintenant, y a le problème des lecteurs CD (genre le conducteur assez idiot pour changer de CD pendant qu'il conduit) ou des auto-radio plus évolués qui ont une interface qui réclame un peu trop d'attention, et là il y a danger.
Attention ...
Il y a 2 ans j'ai détruit ma Clio en bouffant sur le coté de la route (de l'herbe: perte de controle, dérrapage, fossé ...).
La raison de l'accident: je bidouillais mon balladeur MP3 (relié à l'ampli), et j'ai détourné mon regard genre 3 secondes. Ajouté à la brume et aux 4 heures du matin, l'accident est vite arrivé.
Aujourd'hui j'utilise toujours mon balladeur MP3 dans ma voiture, mais je fais en sorte de lancer un album avant de partir, et durant le trajet... je fais en sorte d'être sur une ligne droite à bonne distance d'une caisse "au cas où". Enfin, faites gaffe quand même, ça arrive vite ces conneries.
| Citation : Perso, quand j'utilise mon autoraio, je sais où sont les boutons pour changer de station et régler le volume, je ne regarde pas mon auto radio. |
je m'y attendais, ça a été long!
evidement, dès que tu l'as acheté, tu n'as jamais eu besoin de verifier où se trouvaient les boutons...
soit tu as fabriqué ton propre autoradio, soit tu jouis d'une capacité d'adaptation extraterrestre.
d'autre part un lecteur MP3 n'est pas forcement un ipod, et le miens par exemple a...4 boutons! (allumer, lecture, av/rec, son).
d'autre part si tu as pu t'adapter si vite à ton autoradio, pas de doute tu serais j'en suis sûr capable de lancer un titre avec un ipod les yeux fermés. (est ce si incroyable?)
Euh je ne sais pas si tu as utilisé un ipod, mais sans regarder l'écran, je ne pense pas qu'il soit possible de sélectionner l'album de son choix. Ou alors peut être que je ne suis pas l'extra terrestre que tu penses
Bonne remarque pour le lecteur MP3. Mais comment faire une loi qui distingue les lecteurs MP3 facile à utiliser des MP3 lecteurs genre Ipod que tu ne peux utiliser sans l'écran ?
Bon, et puis perso je n'ai pas de parti pris, je trouve que c'est un sujet délicat, donc j'aime bien ajouter des arguments c'est tout
Pas la peine de prendre le gros ton et d'imaginer que je suis un extraterestre tout vert venu de Mars
| Citation : Citation:
|
Et merde sur ce coup je peux même pas contredire Pastigo, c'est bien con tout ça,... Pourtant j'ai envie de le contredire... Mais la il a raison désolé !
Si ca se trouve en France ils vont vouloir faire pareil, nan ?
Un jour ou l'autre ils vont nous forçaient a gardé les mains sur le volant si ca continue.
| Citation : Pas la peine de prendre le gros ton et d'imaginer que je suis un extraterestre tout vert venu de Mars |
je ne prend pas "le gros ton" contre toi...
disons que ces derniers temps fleurissent des groupes venant d'on ne sait où, dont la principale passion semble de vouloir faire interdire à peu près tout, en tout cas tout ce qui ne les interesse pas...
tout est danger, c'est normal c'est ça la vie, que ces groupes ne profitent pas du temps qu'ils ont pour vivre un peu c'est leur problème, mais qu'ils imposent aux autres leurs vision hypocondriaque... au nom de quoi? qui sont ils pour ce le permettre?
d'ailleurs perso je m'en tapes royalement de cette nouvelle interdiction en puissance, j'ai un autoradio MP3...
mais ces inquisiteurs autoproclamés m'enervent singulièrement. (et si tu as l'habitude de me croiser sur IDN tu te rendras compte que je m'enerve facilement
)
EDIT: raté Kurtis!!! mais je te fais confiance tu y arriveras
| Citation : Un jour ou l'autre ils vont nous forçaient a gardé les mains sur le volant si ca continue. |
c'est dejà le cas: 11h/13h.
| Citation : c'est dejà le cas: 11h/13h. |
Je m'excuse mais je n'ai pas encore le permis.
PS: je croyait que c'était 10h10 pour le volant, je me suis surement trompé.
Pour ma part, je suis à 100% d'accord avec Pastigo.
Une chose en revanche que je ne comprends pas, c'est pourquoi il prohibent le téléphone portable au volant et maintenant le baladeur MP3 sous pretexte qu'il faille garder ses mains sur le volant.
Mais, à côté de ça, on nous sort toujours des voitures avec cendriers et allume cigare, pourtant, pour ma part, je ne regarde pas la route très attentivement quand je sors une clope, que je l'allume, que je la fume, que je fous mes cendres dans le cendard et que je l'écrase soigneusement ???
Bref, encore une nouvelle loi débile.
Mais bon, le MP3 rapporte surement moins que la clope, donc, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ;-).
| Citation :
|
je m'excuse mais je dois l'avoir depuis trop longtemps, c'est toi qui a raison ;-)
Moi je suis plutôt pour.
Je me fiche de savoir si c compliqué ou pas de manipuler un lecteur mp3 en conduisant. J'ai juste pas envie de me faire percuter par un mec qui ne m'aurait pas vu parcequ'il trafiquait son lecteur mp3.
Les gens conduisent déjà assez mal comme ça.
| Citation : Je me fiche de savoir si c compliqué ou pas de manipuler un lecteur mp3 en conduisant. J'ai juste pas envie de me faire percuter par un mec qui ne m'aurait pas vu parcequ'il trafiquait son lecteur mp3. |
Alors là, pour le coup, il faut donc interdire l'autoradio. Ou alors que les constructeurs bloquent le réglage quand on roule lol ! Car le mec qui trafiquait son lecteur mp3 peut également trafiquer son autoradio...
et de plus, tu t'en fous, si c'est lui qui te percutes, c'est lui qui sera en tord, donc, tu ne perdras rien ;-)
A part éventuellement la vie, un bras ou une jambe c'est ça ?
| Citation : et de plus, tu t'en fous, si c'est lui qui te percutes, c'est lui qui sera en tord, donc, tu ne perdras rien |
Elle est bien bonne celle là .... LOL. J'espère juste qu'il me percutera pas trop fort
Sinon, pour l'autoradio, moi j'ai pas la solution, mais c'est vrai qu'il y a des blaireaux qui se baisse pour bidouiller leur radio et qui font plus attention à la route.
'Fin bon, quand même, le plus dangeureu de tous, c'est bien le levier de vitesse. c'est le premier truc que j'interdirais dans une voiture.
Au canada ils en parlent au infos depuis près de 2 mois et il y a une certaine déformation dans ce que vous dites : le Canada ne veut pas bannir tous les objets électroniques mais bien les téléphones portable seulement, parce qu'il y a eu plusieurs accidents de la route à ce sujet! ;-)
PS : hé non,le Ipod n'est pas encore dis dangeureux aussi :-D .
Il y a 788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.