Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Wikipedia victime de son propre succès !
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
L’encyclopédie libre et démocratique du Net se voit contrainte de fermer partiellement les éditions étant donné les attaques anarchiques et gratuites envers certains articles. En effet, plusieurs internautes oublient très vite qu’une encyclopédie ne doit pas être rendue subjective mais objective. Ainsi, certains articles comme Christina Aguilera ou encore Albert Einstein sont devenus incontrôlables. Le concept « anyone can edit » en péril
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
c'est debile de vandalisé des articles qui sont la pr rendre service |
|
Plop
Plus d'informations
|
Je ne connaissais pas ce sytème d'edit des articles... Même si il peut paraitre bon, il m'étonne tout de même... Pourquoi ne pas avoir préférer une vérification de l'édition avant de l'accepter et la mettre en ligne ?
|
|
Plus d'informations
|
J'étais sur que cela allait finir par causer de graves ennuis... |
|
Plus d'informations
|
Quand on est con... on est CON! |
|
Plus d'informations
|
Ca fait combien de temps que je parle des dérives possible de wikipedia ? |
|
Plus d'informations
|
Plus ça va, plus il est populaire, plus il sera attaqué ... et oui, on a pas encore inventé le filtre anti-crétins. |
|
Plus d'informations
|
Ce qui est forcièrement désolant c'est de voir des articles critiqué à mort. Même si c'est sur Adolf Hitler le fait de "pourir" un article est attristant.
|
|
_Sin_X
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
il faudrai faire que les admins banissent ces gens et portent pleinte contre eux |
|
Plus d'informations
|
Il y avait eu une affaire similaire dans wikipedia il y a quelques mois sur un article traitant de la mort de J.F.K. |
|
Plus d'informations
|
En même temps, quelqu'un d'un tant soit peu intelligent arrivera à voir si un article est objectif ou subjectif. Mais bon, même si les cretins ne peuvent infuencer à mon avis que les cretins (mais ça on le savait déjà...) c'est vraiment dommage de pourrir une belle idée comme celle là.
|
|
Plus d'informations
|
Je pense que tout d'abord, il faudrait obliger les gens à être inscrit pour pouvoir modifier quoi que ce soit. Et ça, je l'ai dit dès le départ.
|
|
Plus d'informations
|
C'est bien ca le problème du filtre anti-crétin, c'est qu'il doit être humain, et donc, comme personne n'est parfait, ni super rapide, ca devient vite ingérable, ou alors il faut pleins de gens, et des crétins peuvent encore se glisser au milieu
|
|
Plus d'informations
|
C'est dommage franchement ! Wikipédia est un bon site pour apprendre et se cultiver sur plein de truc qu'on sait pas forcément ! |
|
|