Bonjour je cherche a acheter une carte graphique à 40 Euros et pour l'instant la meilleure que j'ai trouvé s'est
la radeon 9200, 9200 Se et 9250. Puis j'ai regardé sur certains forums que s'est vraiment de la M***e, alors j'ai pas envie de dépenser du fric pour rien...Je cherche une carte surtout pour les jeux video, par exemple une carte qui fait tourner hl² et doom 3 sa m'arrange mais apres j'men fou si les textures sont un peu moche, tant que sa marche. Si je ne me trompe pas, elle est comparée a la geforce 5200 chez Nvidia. Dites moi juste si elle est vraiment horrible ou au pire si elle fait tourner des jeux recents comme
hl² etc...
C'est un point de vue, il n'engage que moi mais à mon sens, évites le segment d'entrée de gamme (ATI ou Nvidia). C'est suffisant pour faire de la bureautique mais clairement insuffisant pour jouer.
Economises un peu (attends par exemple de voir Doom3 sortir en gamme budget) plutôt que de gâcher ton argent dans un produit qui te poussera à le changer d'ici très très peu de temps.
Certe, la ATI 9200 ( équivalent à la Geforce Fx 5200 ) n'est pas exceptionnelle, mais elle te permettra de jouer aux derniers jeux tels que HL² ou Doom3.
Si je me rapelle, je faisait tourner HL² en 1024*768 ( graph vers le bas ) sans problèmes.
je pense que cette carte est un peu juste pour les jeux que tu as cité auparavent.
je te conseille d'economiser un peu plus et de prendre au moins une 9600 pro qui dois couter environ 110€.
au moins la tout tes jeux seront vraiment jouable.
parce que une 9200 meme les detail au mini est en 800x600 ca saccade enormement.
faut pas dire que c est de la merde,elle peut etre exellente selon ton utilisation,elle est correcte pour des jeux qui date un peu du genre war3 ,hl1 et d autre mais c kler que pour le jeu recent c est a oublier!
Merci pour vos réponces les gars, éffectivement je pense que je vais attendre que la 9600 baisse un peu et je vais prendre celle la, ou équivalent avec un port PCI, car je pense que je vais acheter une carte mere en fonction de la carte graphique et du processeur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.