Sortie du noyau 2.6.17 de Linux - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Sortie du noyau 2.6.17 de Linux
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

La dernière version du noyau de Linux, la 2.6.17 a été rendue disponible. Pour rappel, le noyau est le cœur du système, c'est ce qui permet aux logiciels de communiquer avec le matériel. Il a été développé par Linus Torvalds (d'où le nom « Linux ») dans les années 1990.

 

Les changements

Au niveau des changements, notons tout d'abord l'apparition du support des chipsets WiFi Broadcom de la série 43xx, le support des cartes Intel Pro Wireless ayant été ajouté dans la précédente version (2.6.16).

La fonction « Suspend To Disk » a aussi été améliorée ; elle permet de sauvegarder le contenu de la mémoire vive sur le disque dur afin de mettre l'ordinateur en hibernation.

Enfin, outre l'apparition d'un nouveau mécanisme d'entrée/sortie et de l'ajout du support des processeurs « Niagara » de Sun, un grand nombre de bugs a été corrigé.

Récupérer le noyau


Si vous n'êtes pas trop « bidouilleur » vous pouvez attendre que la nouvelle version soit disponible pour votre distribution, si ce n'est pas déjà le cas. Sinon, vous pouvez télécharger le noyau, le compiler et l'installer comme à votre habitude.

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Linus Torvalds et non Linux Torvalds

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pardon, erreur de frappe :-( C'est rectifié ! Merci

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Linux Torvalds :lol:

Profil : IDNaute
Plus d'informations

enfin, ma carte wifi est supportée :D

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Torvalt veut dire en allemand Goal ^^

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Et en plus, LINUX = Linux Is Not UniX

Profil : IDNaute
Plus d'informations

GNU = GNU's Not UNIX

Linux = Linus'MINIX

Enfin c'est du détail j'en conviens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Sortie du noyau 2.6.17 de Linux
 

Liens