Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème d'installation de windows...help!!!
Mot :    Pseudo :           

On m'a donné une vielle bécanne (Pentium 166mhz) et je voulais y mettre Windows 95 mais je n'y arrive pas (je suis une bréle en informatique). Quand je démarre l'ordi j'ai le message : Disk système non valide remplacer le disque et appuyer sur une touche.
Avec une disquette boot j'arrive à démarrer sous dos A:, mais je n'arrive pas à passer sous d: (lécteur cd) pour lancer l'installation. Quelqu'un peut -il m'aider, il me faut des explications simples et détaillées
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as un message du genre "Specification de lecteur non valide" ?

Répondre à chnoupilou

Non ça écrit
erreur E/S
système disk non valise
remplacer le disk et appuyer sur une touch

Répondre à sb

Salut,

Pour moi Win 95 c'est un peu loin mais je vais essayer de te donner quelques indications :

- Tu peux essayer de booter sur le CD si ton bios le permet

sinon :

- avec une disquette de boot, le lecteur CD n'est pas forcément D: mais peut être E: ou F: ...... Il faut aussi que ta disquette de boot prennent en charge les lecteurs CD et ce n'est pas forcément le cas

Vérifies quand même dans le bios que :

- il y a un disque dur reconnu
- il y a un lecteur CD reconnu

A+

Répondre à manuwankenobi

merci pour ces réponses. je suis preneur de toutes autres indications qui pourraient m'aider

Répondre à sb

Le disque Dur n'est peut etre pas une partition windows mais linux : (

Répondre à free0mega

Et alors dans ce cas que dois-je faire?

Répondre à sb
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème d'installation de windows...help!!!
Aller à :

Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens