Tom's Guide > Forum > Hardware > peut on mettre 2 disque dur et 2 lecteur/graveur en meme temps?

peut on mettre 2 disque dur et 2 lecteur/graveur en meme temps?

Forum Hardware : peut on mettre 2 disque dur et 2 lecteur/graveur en meme temps?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BONJOURS A TOUS, voila tout et dans le titre, j 'ai des problème avec se genre de manipulation.
merci et salut

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non faut mettre le cavalier sur le dd comme indiqué dessus

Répondre à Y0hAn

salut !

nan tu peux pas... tu designes un peripherique IDE en fonction de sa place sur la nappe et de la position de son ou ses cavaliers.

le bios ne fait que confirmer la position que tu as donné à tes peripheriques.

Répondre à charly94@IDN

ok, mais les nape joue quel role dans dans cette manipulation?

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
ok, mais les nape joue quel role dans dans cette manipulation?

comprends pas ta question... elles protegent la belle table en bois.... :ptdr: :ptdr:

:jesors:

non precise s'il te plait ?

Répondre à charly94@IDN

oui car je croi qu 'il y a une histoire de nappe servie en premier ou un truc du genre?
STP, je n 'aime pas ta magnaire moqueuse de te moquer ;-)

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
oui car je croi qu 'il y a une histoire de nappe servie en premier ou un truc du genre?

en effet, un DD qui contient le systeme sera installé sur l'IDE0 au bout de la nappe et en master. Si tu as un autre DD (pour stockage de données), tu le branches sur le connecteur intermediaire et tu le mets en slave.
Un graveur irai sur l'IDE1 en master et un lecteur DVD sur l'intermediaire en slave.

c'est bien sur un exemple ;-)

Répondre à charly94@IDN

je precise aussi que le bios appelle souvent IDE0 ce qui correspondant à l'IDE1 de ta carte-mere et l'IDE1 ce qui correspond à l'IDE2 de ta carte-mere.

Répondre à charly94@IDN

ideo1 ideo2 désoler mais je ne te suis plus :-?

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
mais c'est quoi un IDEO?

c'est pour differencier les 2 connecteurs IDE qui sont sur ta carte-mere.
Aujourd'hui avec les codes couleurs, ils sont facile à reconnaitre, dans la plupart des cas, le connecteur IDE (0 ou 1) sur lequel doit etre branché le DD contenant le systeme, est "bleu".

Répondre à charly94@IDN

oups... oki j'explique ;-)

connecteur IDE : c'est le connecteur sur lequel tu branches une nappe IDE.
Il y en a deux sur la carte-mère (dont 1 souvent est bleu)

nappe IDE : cable plat et large sur lequel tu trouve 3 connectiques, 1 pour se brancher sur la carte-mere et 2 pour brancher des periphériques(DD, DVD, ZIP, etc...)

DD : Disque dur ;-)

tout çà concernce des configurations courantes...

est ce que j'ai repondu à ta question ?

Répondre à charly94@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > peut on mettre 2 disque dur et 2 lecteur/graveur en meme temps?
Aller à :

Il y a 2464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens