Actuellement, 3 grosses équipes dominent outrageusement le championnat US.
- Les Spurs de San Antonio, emmenés par la triplette Duncan - Ginobili le champion olympique 2004 -Parker (notre Frenchy): 44 victoires et 13 défaites, avec un différentiel positif de près de 10.5 points/match.
- Les Suns de Phoenix, sous la houlette des All Stars Stoudemire, Marion et le canadien Nash qui talonnent les Spurs avec 43 victoires pour 14 défaites.
- à l'Est, le Heat de Miami qui, malgré l'absence temporaire de Shaquille O'neal, poursuivent leur montée en puissance. 42 victoires, 16 défaites.
Derrière, ça se bouscule. A l'ouest, les Sonics, les Mavs, les Kings, les Rockets, les Grizzlies et enfin les Lakers (qui peinent depuis le départ d'O'Neal) sont potentiellement qualifiés pour les play-offs. Mais il reste encore 25 matches, et rien n'est joué. A la lutte pour la 8e place, avec les Lakers en ballotage favorable, on retrouve les Nuggets, les Wolves qui font pâle figure, et même les Clippers.
A l'est, après un début poussif, le champion NBA 2004, les Pistons, reprennent du poil de la bête en étant à la 2e place. Les suivent les Wizards, les cavs, les Bulls (et ce, sans Jordan ni Pippen ou Rodman!), le Magic, les celtics et les Pacers.
Lanternes de la NBA, les équipes des Frenchies Boris Diaw-Rifford, les Hawks, et les warriors de Miachaël Pietrus. De même, la Caroline du Nord ne semble pas réussir au basket. Les Bobcats sont avant-derniers à l'est, ainsi que les Hornets l'ancien club de Charlotte exilé à la Nvelle orléans avec 12 victoires pour 47 défaites chacun..
Alors, qui est en bonne place pour prendre le titre aux Pistons? ceux-ci pourront-ils assumer une année de plus leur titre. Si je me prenais à rêver, j'aimerais une finale entre les Spurs, parce qu'il y a Tony, et les Bulls, le club qui
m'a fait aimer le basket dès 1992. 8-)
moi je pronostique un petit heat-suns en finale
et j'amerai bien voir les suns gagner parce qu'il jouent trop bien
mais pour qu'ils arrivent en finale vas falloir battre les spurs et ca c pas gagné
je pense que le heat arrivera sans trop de mal en finale
enfin voila mes pronostiques
a+
Une finale Suns-Heat est bien possible.
Les pistons et les spurs n'ont pas dit leur dernier mot encore.
UN petit duel a distance Nash Vs O'neal serait marrant!
Les phoenix
les Lakers sont pas au top cette saison c'est dommage...
sinon j'aimerais bien un Miami Heats - San Antonio Spurs en finale avec une victoire des Spurs bien sûr ^^
Les SUNS ont une équipe de précision !
C incontournablement l'équipe de la saison.
Même si le Heat et les Spurs ont un potentiel,
Phoenix joue le titre cette année !
Amaré est un futur MVP...ds les année à venir...
+ 1 pour le Heat
moi jdis aller les sixers allen iverson il dechire tout
je pense aux Heats de Miami.
Je ne voudrai pas te decevoir Valantinman mais les Sixers ont loing d'avoir le niveau cette année !
Même si en effet ils ont le MVP du all star 05, ça ne fait pas une équipe...
Par contre comme le dit "nicrib", le heat a ses chances.
MAis les SUNS restent l'équipe à battre...
(stoudemire...40pts...la semaine dernière...)
Je vois une belle victoire du Shaq, meme si le coeur est a San Antonio
mes pronostics :
san antonio | san antonio
dallas
houston | phoenix
phoenix
Miami | Miami
washington
Boston | Detroit
detroit
san antonio | phoenix
phoenix
miami | Miami
Detroit
Phoenix | Phoenix
Miami
ok spellbound74, je vois que tu as un certain niveau de connaissance sur le champ. NBA....
et bien saches ke je suis complétement en accord avec toi....
GO PHOENIX SUNS !!!!!!!!!!!
http://www.nba.com/playerfile/amar [...] index.html
IVERSONnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! moi c'est 100%sixers!!
Les 76ers se sont faits laminer cette nuit par les Suns, 116 à 87.. et ils ne sont qu'à la 8e place de la Conf. Est, talonnés par le Magic et les Nets.
Les Suns, toujours 1ers de la NBA devant le Heat et les Spurs.
Les Spurs privés de Tim Duncan pour le reste de la saison (et peut-être même pour les play-offs :-x ..) ont réussi à éloigner cette nuit les Sonics (3e Conf. Ouest derrière les Spurs, et les Suns donc) au SBC Center 89 à 76, grâce aux 28 pts (57.8% aux shoots) 6 rbds 5 passes 4 steals (mais 4 turnovers) de notre TP national et au collectif des Spurs. Ils ont compté jusqu'à 20 pts et quelques d'avance dans le 3e quart tps, avant de se faire peur dans le dernier (les Sonics sont revenus à 4 pts avant que les Spurs ne réagissent et ne les repoussent à 13 longueurs).
Un autre frenchy qui a brillé, c'est Michaël Pietrus, qui prend de plus en plus ses marques, avec un match offensif à 21 pts (67%) et surtout 9 lancers francs tentés, qui prouvent sa bonne agressivité. Bon dommage, les Warriors sont pas qualifiés pour les play-offs..
Les Bulls continuent leur remontée de l'enfer depuis 1998, assurant leur 4e place de la Conf. Est avec une victoire sur les faibles Bobcats. Les Bulls sont pourtant privés de leur meneur Kirk Heinrich et de l'ailier fort Eddy Curry. Le rookie et futur meilleur 6e homme Ben Gordon ayant inscrit 35 pts dont un 6/8 à 3 pts..
le duo des nets font du freestyle pendant les matchs!! le match d'hier soir était pas mal! :-D
A noter l'impressionante perf' de Lebron James à 56 pts lors d'1 seul Game. il deviens à 20 ans le plus jeune joueur de l'histoire à passer la barre des 50pts...
Il me fait penser à un certain joueur drafté en 86...
il à porter la mayot 23 des bulls...
MJ a été drafté en 1984.
Concernant vos pronos, oui les Suns possedent une belle équipe qui est actuellement leader de la ligue. Seulement, ils n'ont pas l'experience du moi d'avril, et leur défense à ce niveau de la compétition est plus que douteuse. Les Spurs, le Heat ou les Pistons sont les véritables favoris, à condition pour SAS que Duncan revienne avant les PO.
Comme certains l'ont dit : "Avec l'attaque on gagne des matchs, avec la défense on gagne des titres".
Duncan est out pour toute la saison normalement!! :-D
Tu sais dans le sport pro tout est possible, en particulier en NBA. De plus aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment.
Lakers
Les Lakers avec Kobe seul ne gagneront jamais rien. C'est un tres bon joueur individuel, le meilleur peut etre, mais collectivement il n'apporte rien à son équipe bien au contraire. Pour preuve Mr n'a pas le meme vestiaire que ses coéquipiers ...
ce sera les lakers bien sur !!! ;-)
| Citation :
|
Enfin un qui supporte les Lakers même si ils vont perdre moi je m'en fou qu'ils perdent tant que l'équipe existe
Les Lakers sont en train de jouer là face aux Wolves, ils sont menés 38 à 34 à moins de 3' de la fin du 2e 1/4 temps.
Sinon le Heat s'est fait surprendre par les Pacers, 114-108 après prolongation, avec 31 pts de Reggie Miller et malgré les 37 pts de Dwayne Wade.
Les Spurs deviennent la 2e meilleure équipe de la NBA 8-) (mais vu qu'ils n'évoluent pas dans la même Conf, aucun impact)
rom32 ta nba+ non? pck pour nous commenter otus les matchs je vois que ca!!
eh rom ta pas nba+ par hasard?? parceque pour nous commenter les matchs comme ça jvois pas comment tu pourrais faire^^
édit: ésolé pour le double poste^^
Oui oui j'ai NBA+ lol, et suis en perm donc j'en profite :-P (le match était à 05h30)
Défaite des Lakers sur leur parquet face aux Wolves 96 à 105, les playoffs s'éloigent un peu plus pour eux 8-)
| Citation :
|
Oh non
résumé de smatchs de cette nuit:
-bulls de chicago gagne 102-90 contre les cavaliers et ils se positionnent en 4ème place de la conf. est
-les lakers s'enfoncent encore plus avec cette défaite face à minesotta : 105-96
-et indiana bat les heats de miami 114-108 mais cela ne change rien car ils sont largement leader de la conf. est! (le shaQ n'a rien pu faire mdr) ;-)
j'espere bien voir les spurs aller au bout mais phoenix est vraiment fort cette saison :-?
Les Lakers....pfff....mdr.....
Les Suns écrasent les Lakers
Phoenix s’est largement imposé à domicile face aux Los Angeles Lakers (125-99), mardi soir.
Privés de Kobe Bryant, blessé, les Lakers ont subi leur quatrième défaite consécutive sur le parquet des Suns de Phoenix (125-99). Amare Stoudemire (23 points, 8 rebonds), Shawn Marion (22 points, 12 rebonds) et Quentin Richardson (25 points, 10 rebonds) ont été les principaux artisans de la victoire des coéquipiers de Steve Nash.
33-41 je crois le bilan des Lakers :-o
depuis qhe le shak est parti c'est fini!!! je crois qu'on ne va meme pas les voirs aux play-offs mdddrr!! sérieu leur équipe est trop flinguée!! par contre les bulls se remttent bien du départ de MJ!!
DetroiT POWa
Go D.3
Pour les Lakers, j'ai jamais aimé cette équipe (trop flashy, et à cause de ça, trop de mômes se la jouent Kobe sur les terrains avec force dribble etc, c'est lourd lol), et c'est vrai que depuis le départ du Shaq, le kobe et son sourire mielleux se retrouvent tout seuls
Par contre, c'est génial pour les Bulls, 3e à l'est et surtout l'accès aux playoffs à la clé. Le tout, avec une équipe de rookies, une équipe très jeune (bon, y a quand même l'argentin champion olympique Nocioni, Othella harrington qui a un peu roulé sa bosse, Antonio Davis le vétéran et Piatowski, le Steve Kerr du pauvre).
Mais à savoir si leur manque d'expérience ne va pas les pénaliser dès le 1er tour des playoffs..
A propos de MJ, y a son ancienne université, les Tar Heels de North Carolina qui ont remporté la March Madness et le titre face à Illinois. C'était diffusé sur Sport+ pour ceux qui ont le satellite.
Vous suivez l'Euroligue au fait? Y a le Tau Vitoria qui a mis une sacrée rouste au Benneton Trevise, 98 à 59!
ba moi en fait j'ai seulement les résumés d ematch sur infosport :-( !!!!
Comme il a assuré Piétrus cette nuit! 28 points en 27min!
Par contre Diaw
2 rebonds et 3passes en 15min...
qques résultats!! les spurs battent les clippers 125 à 124!! et les sixers ont gagné face a washington sans iverson grace a leur jeux collectif 112-106!!
Ca y est, c'est les play-offs. San Antonio vs Denver ca va etre chaud :-P
et le HEAT Vs NETS !!!!!
et ben alors !!!
pas de reactions !!
Et ben moua j'en ai une alors ....
GOOOO SUNS !!!
PLAYOFF SUNS
Putin, les spurs ont perdu :-? . Faut faire attention a Houston aussi, ils cartonnent bien ;-)
C vrai ke le duo Tmac/Yao fait très mal...
va falloir se mefier d'eux :-?
Et en effet les spurs ne nous ont pas abitué à cela !
Je pense les Spurs
Je n'ai ni le temps de regarder les matches en direct (à 02h00 - 03h00 du mat', faut être motivé :-o ) ni les résumés en journée sur NBA+, mais je viens de voir le résultat du match Spurs-Denver, les Spurs se sont bien repris de leur défaite lors du 1er match (grrrrrrrrr :-x ) en mettant 28 points dans la tête des Nuggets 8-) 104-76! pour le boxscore, on peut le lire sur L'Equipe
Le gros problème des Spurs est le secteur intérieur faible, sans Duncan.. Seul Nazr Mohammed grapille 7 rebonds et 4 minuscules points, les 2 autres intérieurs (Massenburg et surtout Nesterovic, le backcourt de Duncan), compilant 3 rebonds pour 0 point à eux 2..
Le secteur extérieur lui est toujours aussi offensif, 10/18 à 3 pts :-o
Sinon, Miami, Détroit, à l'est; Houston, Seattle à l'ouest déroulent avec 2 victoires partout (respectivement face à N-Jersey, Philly; Dallas et Sacramento).
Phoenix d'après l'Equipe n'a joué qu'un match, et mène 1-0 face à Memphis.
Chicago mène sa série face à Washington 1-0 (le 2e match devait être cette nuit ou peut-être la nuit prochaine) et c'est une bonne nouvelle; Boston-Indiana sont à 1 partout.
Soyons chauvins, Go Spursssssssssssss!!! ou à défaut les Bulls, mon équipe fétiche depuis 1992, ou Houston, parce qu'il y a Yao 8-)
Oilà oilà c'était en direct live du United Center de euh Aix en Pce lol, je file au boulot 8-)
SHAQUEAL O'NEIL il est monstrueux donc moi je pronostic les HEATS de miami ou alors en second choix les SPURS parsque y a de la qualité dans le 5 majeur comme sur le banc. En plus ils ont de gros scorer(ginobili et TP et bien sur duncan).
PHOENIX mêne 2-0
pour en savoir plus :
résultat et photos
sacré HEAT....il va faire trembler les PlayOff...
les lakers !!!
Les Lakers ne sont même pas qualifiés pour les playoffs lol.. Ils ont fini 12e de la Conf. Ouest
Il y a 1583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.