Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

dans les grandes surfaces, les pc sont vendus avec Windows (vista...) pré-installé.
Je suppose que celà leur permet d'avoir des prix plus bas puisqu'ils n'ont alors pas besoin de fournir le CD original de windows.
J'aimerai savoir s'il est possible pour nous revendeur de faire la même chose ?
Si oui, comment, à qui s'adresser ?

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

ça ne donne pas de prix plus bas, contrairement à ce que tu penses, puisqu'il faut quand même un n° de licence oem.
En revanche, c'est un gain de temps énorme puisqu'il ne s'agit plus d'installer windows mais juste de copier une image disque dur, pour ce faire il faut acheter un kit OPK chez tes grossistes et t'inscrire également chez microsoft qui te fournira des infos pour une pré-install propre. :)

------------------------------ High-Tech discount
www.hlvi.fr

Répondre à hlvi

Oui, encore qu'a ma connaissance il faille disposer d'un serveur win2003 pour utiliser ce service de deploiement.

Répondre à cyberware

Pas besoin !

Une clef USB suffit à faire une install sysprep de Vista :o

(c'est ce que j'utilises :evil:)

L'interet est surtout que ce soit bien le client qui valide la licence et le cluf ! (sans compter le gain de temps apreciable aussi)

Répondre à boub popsyteam

Merci à vous trois pour vos réponses.

boubpopsyteam, pourrais tu m'expliquer comment tu fais précisement avec une clé usb pour vista ?

Merci

Répondre à lumikele

hlvi --> le OPK c'est le Office Preinstallation Kit ... Pour Office 2007, pas pour vista !!

lumikele --> pour vista, cherches installation sysprep chez microsoft ;) (il faut etre partenaire OEM).

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
- 0 +

Oups désolé pour le mélange :ange:
J'installe les 2 en même temps avec une période d'essai, ça doit faire des ventes de licence plus tard, c'est pour ça :d

www.hlvi.fr

Répondre à hlvi

Tu as signé un accord oem avec microsoft au moins ?
(pour mettre un identifiant ds le config.xml afin que si le client l'achete online apres, tu touche des sous) :o

- 0 +

Si j'ai bien suivi les indications fournies par M. Bill dans le tutoriel de déploiement rapide de Windows vista et Microsoft Office 2007 modifié après demande personnelle pour justement toucher une commission en cas d'achat de licence online, oui :d

www.hlvi.fr

Répondre à hlvi

Impec :bounce:

Message édité par boub popsyteam le 28-03-2007 à 22:56:43
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Windows pré-installé
Aller à :

Il y a 1629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens