Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vol de mon iPod
Mot :    Pseudo :           

Voila je me suis fait voler mon iPod dans une sale de classe avec un professeur présent seulement moi j'étais aller cherche quelque chose donc on me la voler a ce moment la et je voulais savoir quelle était le recours que j'avais ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rien tu t fé bité par d gens come moi falé le garder sur toi

Répondre à zikme94

Arf désolé pour toi ..
Mais il fallait réagir tout de suite quand tu as remarqué que tu l'avais plus ... maintenant c'est un peu tard que veux tu faire ?

Répondre à -arno-

***langage SMS interdit :-x ***

Sinon je crois que tu peux rien faire car ces appareils sont interdits en salle de classe non ? :-?

Répondre à ArkarD

Oui en faites je suis eclipsé en intercours pour boire ensuite je suis parti cherche quelque chose pendant le cours donc dans les 2 cas je suis sorti de la classe et il fallait fouiller pour trouver mon iPod ;-) le principal ma dit que si je portais plainte cela ne changerais rien ! Est ce vrai ?

Répondre à free0mega

Tu portes plainte peut être que tes parents ont une assurance mais bon ... j'y crois pas trop. Téléphones à l'assureur de tes parents .

Répondre à -arno-

Citation :

-aRNo- a écrit :
Tu portes plainte peut être que tes parents ont une assurance mais bon ... j'y crois pas trop. Téléphones à l'assureur de tes parents .

Voila je me suis rensigner et peux etre que l'assurance de mon collége pourrait me rembourser car il y avait un professeur dans la classe donc c'est la responsabilité de l'établissement ;-)

Répondre à free0mega

Je vois pas où est la responsabilité du prof ... il donne des cours il est pas surveillant du matériel que tu enmenes et qui n'a aucun rapport avec les cours. Enfin bon tentes le coup ..

Répondre à -arno-

le prof est juste la pour enseigner, l'établissement pour t'accueillir et veiller a ta sécurité. Rien de plus.

Répondre à resdee

Oui mais il y a une part de responsabilité on a le droit a avoir un minimum confiance a ce qu' lon voit que quand l'eleve est pas la bah on fouille pas dans ces affaires

Répondre à free0mega

Non je vois pas la responsabilité du prof ...

Répondre à -arno-

Citation :

-aRNo- a écrit :
Non je vois pas la responsabilité du prof ...

Je vais quand même tenter on ne sait jamais :-D

Merci

Répondre à free0mega

Oui t'as raison tentes le coup ca coute rien au pire ca change rien et au mieux tu récupère un ipod mais personnellement je pense pas que le prof ait une responsabilité sur un vol.

Répondre à -arno-

Citation :

-aRNo- a écrit :
Oui t'as raison tentes le coup ca coute rien au pire ca change rien et au mieux tu récupère un ipod mais personnellement je pense pas que le prof ait une responsabilité sur un vol.

Je vais tenter et voir :-P

Répondre à free0mega

demande a tes copain si y sont rien vue et frappe ce traite apres avoir recupére ton ipod bien sur.

Répondre à napste08

Le problème auquel je viens de penser c'est que l'assurance du collège ne va surement pas "payer" sans broncher ... il va surement te demander de prouver que ca a été volé dans le collège ...

Edit : Napste08 bonne idée :-D

Répondre à -arno-

Le traite je sais qui c'est je sais meme qui c'est qui me la volé enfin je crois (tout le monde dit que c'est lui) et puis demain il va avoir ca raclé au bahut ..

Déjà demander a mes copains personne na rien vu on était vers le fond :-o

Oui mais comment leur prouver car moi je sais que l'on me la voler :-o car je l'avais entre 8h et 11h et entre 11h et 12h il a disparu donc ...

Répondre à free0mega

essai quand meme de le récupérer menace le de police ou de répresion par l'école aux autre meme si c'est pas vrai pour le récupere.
puis tu te venge avec moderation quand meme.

Et fait gaf avec les on dit que

Répondre à napste08

Moi je crois bien que c'est lui car c'était le seul a savoir ou il était dans ma poche et il falllait fouiller pour le trouver :-(

Répondre à free0mega

Faut pas croire ... faut être sûr pour accuser.

Répondre à -arno-

j'en suis sur alors car il était avec moi quand j'ai ranger mon ipod devant le collége et dans une poche qui est dans une poche ;) donc c'est bien cacher

Répondre à free0mega

Je serais plutot d'avis à ne pas declarer ce vol à l'ecole ca ne sera jamais pris en compte vu que ce materiel n'a rien a faire en cours !
Trouve une bidouille plutot ;)
Après ca depend aussi de ton prof soit il s'en fout et tu l'as dans le baba soit il est cool est interroge la classe pour que tu le recupère ou te rembourse si le voleur l'a revendu.

Répondre à chnoupilou

Accuse pas si t'es pas sure, moi on m'avait accuser d'avoire voler un portable et c'etait pas moi et sa ma pas plu du tout...

Répondre à sandro42

Tu ne seras sûrement pas remboursé. Le seul moyen que tu te te fasse rembourser c'est de te faire agresser pour le voler.

Répondre à D3VyL

Mon prof bah j'ai pas de chance car il s'en fous mais le voleur va surement laissé passer un mois voir deux mois et le rapporter et comme mon ipod a une enorme raillure sur la coque je le verais tout de suite ;-)

Répondre à free0mega

T'as quel age ?
Eventuellement si tes parents pouvaient mettre discretement les parents du voleur au courant de l'histoire, ses parents à lui remarqueraient rapidement la presence d'un appareil inconnu avec lui...

Répondre à chnoupilou

J'ai 14ans donc a moins que je me fasse agresser je n'ai aucune chance de me faire rembourser c'est ca.

Franchement c'est degueulasse :tape: y'a vraiment des co* et des boule* sur la terre

Répondre à free0mega

Ton assurance ne te remboursera pas c'est certains, il s'agit de petit electronique et en plus un vol au collège c'est foutu !
Désolé pour toi mais que ca te serve de lecon ;)
Etant jeune ma mère ne m'a jamais laissé prendre un tel appareil à l'ecole, et à part pour la frime ca n'est pas indispensable en cours...

Répondre à chnoupilou

Ok en gros je n'ai aucune chance de recuperer mon iPod a part de me salir les mains (donc je vais le faire) ou de me faire agresser

PS: je suis un cancre a l'école donc j'écoute de la music

Répondre à free0mega

LoL moi kan GT petit je me suis fait volé 2 jeux de GBC et un pote - qui gardait mes jeux - c'est lui qui se l'es ait fait voler m'en a filer 2autres encore mieux :p bref moi j'ai u + de Q que toi, apres on m'a voler ma GBA chez moi et je l'ai recuperer, vendue et now j'achete plus de console meme si la PSP me tente :p ...

Répondre à samspeed

Citation :

samspeed a écrit :
LoL moi kan GT petit je me suis fait volé 2 jeux de GBC et un pote - qui gardait mes jeux - c'est lui qui se l'es ait fait voler m'en a filer 2autres encore mieux :p bref moi j'ai u + de Q que toi, apres on m'a voler ma GBA chez moi et je l'ai recuperer, vendue et now j'achete plus de console meme si la PSP me tente :p ...

En gos je peux oublier de me faire rembourser et je n'ai plus qu'a passer a tabac le présumer coupable : )

Répondre à free0mega

On a jamais dit ca :-o

Répondre à -arno-

Ca me fait mourir de rire tout ca!!!!
Arretez de parler de ce que vous ne savez pas a la fin!!!! Le droit est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait!!
Heureusement,je suis la et je peux t'éclairer sur tout ce qui est juridique ;-)
J'aurais besoin de savoir si ton lycée ou college est public ou privé
Ce qui est sur ,c'est que tu peux engager sa responsabilité (pas celle du prof!!) pour le vol commis entre ses murs...Reste a savoir si dans le reglement interieur,l'établissement ne s'exonere pas de la responsabilité d'un vol commis sur quelquechose qui n'avait rien a faire la!

Répondre à dude13

Citation :

dude13 a écrit :
Ca me fait mourir de rire tout ca!!!!
Arretez de parler de ce que vous ne savez pas a la fin!!!! Le droit est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait!!
Heureusement,je suis la et je peux t'éclairer sur tout ce qui est juridique ;-)
J'aurais besoin de savoir si ton lycée ou college est public ou privé
Ce qui est sur ,c'est que tu peux engager sa responsabilité (pas celle du prof!!) pour le vol commis entre ses murs...Reste a savoir si dans le reglement interieur,l'établissement ne s'exonere pas de la responsabilité d'un vol commis sur quelquechose qui n'avait rien a faire la!

Public me suis fait renvoyer du privé et dans le pprivé aucun probléme

Répondre à free0mega

Merci j'y suis je me suis inscrit mais je fais quoi aprés :(

Répondre à free0mega

éh bien tu le rachetes an marchandant comme un malade ;-) ;-) ;-) ;-)

Répondre à dude13

Voila je suis aller voir le principal et il ma dit qu'il y avait une chance de me faire rembourser car un porfesseur était présent et j'avais juste a faire une attestation de vol avec une copie de la facture et l'assurance del'école me rembourse :-D

Répondre à free0mega

C COOL QUE TU É DROIT AU REMBOURSEMENT, maintenant mon histoire, j'achète mon Ipod 30 go video le dimanche soir, 17 décembre, le lendemain, je men vais a lécole avec mon Ipod je le sers dans ma case pour mon cours de EPS, quand je reviens a ma case, elle était brisée, mon ipod n'était plus la et mes choses éparpillé sur le sol, jai parler au directeru et il dit qu'il ne peut rien faire. J'ai appelé apple, la meme chose, et la je suis triste sans mon IPOD... :'(

Répondre à mazine

Ca me fait penser au mec dans mon bahut qu'a envoyé un mail pour pleurer qu'il s'est fait piquer son iPod qu'il avait mis dans un casier ouvert...

Bah écoutez les gens, moi je me paie un flash tout petit qui rentre dans ma poche. Non seulement il coûte moins cher, mais en plus pour me le piquer, faut me faire les poches de très près.

La prochaine fois, suffira de réfléchir...

Répondre à Kenelm

AHAHA t'es owned !

Non, plus sérieusement, tu peux t'en prendre qu'à toi là... tu laisses ton ipod comme ça, et en plus tu l'amène en cours...

Répondre à Tibouh

bonjours, je voudrais raconter mon, histoire à moi...

alors , je revenais des cours, on m'accompagnée en voiture a deux rues de chez moi (c'est par ce que je ne veux pas que ma copine fasse un grand détours juste pour m'accompagner devant chez moi).
je sortais de la voiture, et mon ipod dans la main une fois dehors, en marchant en direction de chez moi, je change de musique ( j'ai mis Tokio Hotel pour ceux qui voulais savoir lol HS).
Cependant, en marchant j'ai sentie que l'on me regardais, et je tourne la tête vers une voiture qui s'était aretée derrière celle de ma copine. et j'ai vus le chauffeur avec un passagerà coté de lui.
bref, je continue mon chemin puis même pas50 mètres apres je sens 2 main sur mes épaules un gas ma attrapée par dérière et me bloquais, pendant que l'autre avec une main m'étranglais et de l'autre cherchai le ipod. Etant une fille qui aime mon ipod de tout mon coeur, du fait que c'est mon frére qui me la achété (il a 24 ans ^^) et des infos personnelles dedans je ne l'ai donc pas tendus aux agrésseurs mais l'a cachée dans ma manche (je l'ai glissée dans la manche de mon manteau). Donc pendant qu'ils le cherchaient, la fleuriste est sortie de son magasin en criant et prit de panique, ils se sont enfuis dans leur voiture.

finalement elle à réussi a rélever un peu de la plaque d'immatriculation et j'avais vu la voiture (au début je l'ai éxpliqué la voiture dérrière celle de ma copine) ; c'était celle-là. parce que j'ai pus apercevoir leur visage.

J'ai eu bocoups de chance :
-ils n'ont pas eu d'armes quelconques sinon ils n'auraient pas hésités à l'utiliser. Comme j'ai cachée mon ipod, ils n'étaient pas prêts de le trouver...
-la fleuriste est apparue, c'était la seule chance de m'en sortir vu que je ne pouvait pas me défendre. (a part que j'ai mordu 2 doigts qui sont entrés dans ma bouche lorsque j'ai commencée à crier, pour m'étouffer)(lol et je suis fière d'avoir fait ça il était énervé le gas il à crier :p:p bienfait)
- j'ai juste eu des douleurs musculaires au niveau du cou.

sur le coups j'ai réssenti pleins d'émotions :
- la peur, tu ne peut pas te sortir de là, saufe si quelqu'un te "sauve"
- la rage, pourquoi ça t'arrive à toi comme par "hasard".
-et le traumatisme, pendant une semaine j'ai pas pus allé dehors toute seule et je ne prend plus mes apareils éléctroniques (téléphone, MP3,...) trop peureuse pour ça

QUESCE QUE LES GENS PEUVENT FAIRE, JUSTE POUR UN MP3 OU MEME DE L ARGENT ... :fou:

c'est quoi ça ? on a pas le droit maintenant d'avoir un mp3 et surtout de sortir dehors avec ? alors faut arêter les bétises là, ce monde devient fou... :pfff:

ps : mon ipod nano est rose, 4GO

ps2 : j'ai étée portée pleintes directes dès que je suis rentrée

ps3 : Heurusement qu'il y a des gens comme la fleursistes qui ose intervenir en cas d'agression ou pire ...

ps4 : ne faites pas attention aux fautes d'orthographes ^^

merci, d'avoir (ou au moin éssayé) de me lire , je voulais raconter my life ^^ ça c'est passé le lundi 12 février (2007).
posez-moi vos questions j'y répondrerai. :jap:

pour ceux qui sont des agrésseurs : [quote]

------------------------------ "des milliers d'animaux souffrent aujourd'hui au nom de la beautée ..." www.30millionsd'amis.fr
Répondre à vivanimal
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vol de mon iPod
Aller à :

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens