Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Besoin de conseil création d'entreprise informatique

Besoin de conseil création d'entreprise informatique

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Besoin de conseil création d'entreprise informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche à obtenir une demi-patente pour créer une micro entreprise à mon domicile en plus de mon travail actuel. Je souhaite m'orienter dans le domaine de l'informatique : montage/assemblage PC, dépannage, conseils, formation ....

Je n'ai absolument aucune idée des démarches à entreprendre et de ce que cela implique au niveau investissement financier.

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre afin de mettre en oeuvre mon projet ?

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Vas voir à la chambre des métiers de ton département, il te renseigneront et te dirigeront très certainement vers un stage de création d'entreprise ou tu pourras poser toutes les questions que tu voudras, plusieurs intervenants viendront (impots, retraite, assurances etc etc...)

------------------------------ High-Tech discount
www.hlvi.fr

Répondre à hlvi

Bonsoir,

Merci pour l'info :)
je vais me renseigner

Cordialement

Gugu

Répondre à Gugu44

Nous pourrions monter une petite entreprise a trois je suis interreser par le sujet

------------------------------ visiter mon site web http://free-solution.evolutiweb.com/ je recrute les 10 premiers!
Répondre à les-chtis-du-nord

Une entreprise de déterrage de vieux posts périmés ca tente quelqu'un ?

:P

------------------------------ www.zetoaster.com
Répondre à zetoaster

Apparement oui ...

Merci de laisser ce topic mourir en paix :)

Message édité par boub popsyteam le 28-10-2008 à 20:30:11
------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Gugu44 a écrit :

Bonjour,

Je cherche à obtenir une demi-patente pour créer une micro entreprise à mon domicile en plus de mon travail actuel. Je souhaite m'orienter dans le domaine de l'informatique : montage/assemblage PC, dépannage, conseils, formation ....

Je n'ai absolument aucune idée des démarches à entreprendre et de ce que cela implique au niveau investissement financier.

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre afin de mettre en oeuvre mon projet ?

Merci de votre aide.

Bonjour
Je me permets de vous contacter car je souhaite entreprendre un partenariat avec vous si cela vous convient j'habite à chartres
vous pouvez me contacter par mail fatimcisse1@yahoo.fr

Répondre à Anonyme

Toi tu n'as pas lu les autres messages :fou:

(et comme dit par ailleurs ceci concerne du matériel informatique et tu parles -ailleurs- de magasin de vêtement)

Message cité 1 fois
Message édité par boub popsyteam le 08-12-2008 à 19:29:52
Répondre à boub popsyteam

boub popsyteam a écrit :

Toi tu n'as pas lu les autres messages :fou:

(et comme dit par ailleurs ceci concerne du matériel informatique et tu parles -ailleurs- de magasin de vêtement)

:lol:

Répondre à Corday74

Bonjour à tous,

L’association étudiante ACCEDE ISC ainsi que la mairie du 17ème arrondissement de Paris vous invitent à la journée Triomphe de la création, un forum de création d’entreprise qui aura lieu le 9 avril 2009 à la mairie du 17ème. Lors de cette journée ouverte à tous, plusieurs conférences sur la création d’entreprises seront animées par des professionnels et de nombreux stands de conseils personnalisés seront à votre disposition. Vous pourrez également assister au témoignage du gagnant de la précédente édition et ainsi profiter de son expérience en tant que jeune entrepreneur. Enfin, vous êtes tous conviés en fin de journée au cocktail qui suivra la remise des prix de cette 5ème édition du concours avec le maire et le maire adjoint du 17ème arrondissement.
Liste des stands :
APCE, BNP Paribas, Caisse d’épargne, EGEE, Cigales, CGPME, Emploi 17, Finan Cités, ForceFemmes, Medef paris, Oséo, Paris Initiatives Entreprises, Pivod, PlaNet Finance, AGF, RSI
Liste des conférences :
14h00-14-30 : Création d’entreprise : les pièges à éviter. PIVOD – M Patrice LEBERT
14h45-15h15 : Témoignages d’un chef d’entreprise et professeur. M Charles BERGER
15h30-16h00 : Le statut de l’Auto-Entrepreneur et l’actualité du Régime Social des Indépendants. RSI – M Jean Louis BENOIT
16h15-17h00 : De l’idée au projet. CCIP – M Simon ARNAUD
17h15-17h45 : Le Web, la nouvelle arme entrepreneuriale. M Xavier BOUVIER
18h00-18h30 : Témoignage du lauréat de l’année 2008. Cycl’air – M Yves Croiset
Veuillez me confirmer votre présence, svp.

Pour plus d’informations :
Vincent THEPHITHAT
06 11 82 74 40
triomphecreation@gmail.com
www.accedeisc.com
triomphedelacreation.over-blog.com

Répondre à TriompheCreation
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Besoin de conseil création d'entreprise informatique
Aller à :

Il y a 490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens