Lettre aux IDNautes
Forum Discussions Générales : Lettre aux IDNautes
Bonjour à tous, à ceux que j'ai modéré :-P, à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui vont me lire ou que je vais modérer :-D
Cela fait plus de 2 ans que je suis sur le site. D'ailleurs, je me suis inscrite, IDN faisait une 20ene de visiteurs journaliers ^^ Etant une bonne copine de Nitou, il n'a pas été dur pour moi de proposer mon aide et d'être acceptée dans la team.
J'ai donc connu IDN sous toutes ses formes, avant et après le passage de la LEN.
Depuis la LEN, nous avons du mettre en place plusieurs dispositifs, à commencer par les règles du site qui, au départ, n'étaient pas comprises. La LEN nous obligeant, nous, modos et admins, à être plus sévère, à mettre fin aux discussions tendencieuses, il faut être clair, on s'en est pris plein la gueule.
Au départ, je voulais expliquer ma modération. Mais voilà, allez savoir pourquoi, je ne met jamais de smileys dans mes posts (ou très peu, même si c'est en traind e changer). Résultat, je n'étais pas appréciée du tout. Ben oui, il est souvent difficile d'accepter la vérité... Encore plus quand elle vient d'une autorité (c'est psychologique :-D). Surtout que j'ai un caractère assez fort et fran. Donc forcément...
Puis, à cause de mes études (entre autres), j'ai été plus ou moins absente. certains m'ont oublié, d'autres non. Lorsque je discutais avec les autres sur le chan, on me conseillait de ne plus expliquer quoi que ce soit. De toujours modérer sans justifier. J'ai eut du mal à m'y mettre... Et je dois bien avouer que ça a marché. Je pouvais modérer sans avoir à me taper les réprimendes de quelques membres.
Ces derniers temps, j'ai eut tendance à recommencer. Mais loin de moi cette idée. Il est clair que maintenant, je ne m'exprimerai plus sur mes choix. La modération justificative, ce n'est pas pour moi. Depuis le nouveau système d'avertissement/ban, les membres reçoivent en explication un MP avec la justification de leur avertissement, et c'est tout (cela n'empêche pas d'être insultée, je vous rassure ^^).
Mais ce n'est pas de ça dont je voulais parler.
J'avoue, j'ai souvent dépassé les "bornes des limites" lorsque je modérais. J'avoue que parfois, je suis un peu agressive. J'avoue ne pas faire preuve de tacte par moment :-P
Et pour toutes les choses que j'ai écrite jusqu'à maintenant, et qui ont pu choquer, voir énervé certains (beaucoup :-D), j'aimerais m'excuser :-)
Je m'excuse donc de mon comportement quelque peu agressif :-)
Je promet faire des efforts à l'avenir, si certains acceptent de repartir de zero et d'oublier un passé qui porte bien son nom : le passé.
Sincères excuses.
Fann.
PS : ne comptez pas sur moi pour être plus laxiste dans ma modération :-D
Smack.
Tu es la seule femme à prostate que je connaisse.
Edit: Tout compte fait, y a Margaret Thatcher aussi, quant à Camilla Parker Bowles, j'ai des doutes.
Edit 2 : dans mes bras, Fann.
Tu n as pas a te justifier !!!
C est la période en ce moment ^^ Surtout que tu es bien loin d etre la modératrice la plus détestable. C est comme Poil pourquoi il est parti ? (rétrogradé?)
Nan nan mais supprime ce post tu n es pas en tor
Merci Fann pour cette lettre ;-)
je ne te connais pas mais c'est touchant
De rien Lame
Non mais si j'en ai des tords :-) Je reconnais volontier ne pas avoir améliorer, voir même avoir empiré, certaines cituation à cause de ma trop grande gueule ^^
Donc voilà :-)
C'est la période des règles, c'est normal que tes réactions sont parfois excessives. Tchuss
| Citation :
|
En fait non.
Le problème avec ce que tu viens de faire c est qu un jour les membres les plus cons retourneront cette faiblesse (la lettre) contre toi... Enfin étant un membre plutot ancien, je crois que tu n avais pas à faire ça ;-)
Je rejoins totalement Fann dans sa démarche, je n'ai pas grand chose à ajouter. Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pensent on est pas là pour vous faire chier, bien au contraire. En effet, notre seul but est la pérénnité du site, ainsi que celui de la communauté IDN.
Si vous avez l'impression souvent que nous ne sommes pas à votre écoute, ce n'est pas la cas bien au contraire. Mais d'autres obligations (merci la LEN) prévalent.
Pour ce qui est de mon cas personnel en tant que modo, je rejoins Fann dans sa partie où elle explique qu'elle se prennait le choux à expliquer le pourquoi du comment de sa modération. Je me suis trouvé dans le même cas à mes débuts de modérateur. A savoir je cherchais à expliquer mes actes, cependant j'attirais encore plus les boulays et les insultes diverses (forum et mp). Je n'étais pas trop partisans du "je modére en douce", ni vu ni connu. Mais à la ongue parce que bon ça me courrait sur le haricot j'ai opté pour cette méthode aussi, et je ne cherchais plus trop à comprendre le pourquoi du comment.
Pour ce qui est de certains de mes posts, je voudrais aussi dire que je ne cherche pas à être méchant ou quoique ce soit, mais je suis d'un naturel direct et cassant. Certe mon humour trash et décalé n'est pas souvent compris, sauf par certaines personnes qui se reconnaitront, mais n'y voyez rien contre vous. Je pense quand qu'il est assez facile de faire la différence entre le moment où je casse et celui où je plaisante, même si la limite est parfois ambigue.
Voilà merci à vous, et comme la dit Fann c'est pas pour autant qu'on sera moins laxiste :-D
Pour ? Me toucher ? Me casser ? lol Ils auront du boulot alors :-)
Rho ma chériiiiie !!! Toi qui t'excuse c'est pour ça il pleut à torrant chez moi, tonnerre tout ça !!!
Bref
touchant tout ça
[MODE CHIEUR: ON]
Heu tu t'excuse ou tu présente tes excuses ? C'est ambigue ? Enfin, c'est juste de la langue française... :-?
[MODE CHIEUR: OFF]
NB: moi je les accepte volontiers et te remercie de ton honneté. ;-)
| Citation :
|
Bof il pleut juste quelques gouttes
Et voilà!
Je ne vais plus avoir de repères du tout moi avec une déclaration pareille..Quelle idée aussi ;-)
Mais bon quand c'est bien ,faut quand même savoir le reconnaitre ;-)
| Citation : Bof il pleut juste quelques gouttes |
| Citation :
|
[/quote]
bah en centre ville ça ne s'arrête pas !
| Citation :
|
[/quote]
bah en centre ville ça ne s'arrête pas !
[/quote]
c ca d habiter pres de la mer ! :-) :-D
Belle lettre faut l'admettre, et un grand courrage pour une telle déclaration! Je pense que tu as bien fait, honnetement ça fait plaisir à lire :-P
| Citation :
|
pas mieux (faut savoir écouter les anciens) ;-)
| Citation : Bof il pleut juste quelques gouttes |
et c'est déja fini :-P
| Citation :
|
je rejoins le témoignage de mamou
L'Alcool, saimal.
A la lecture du post, j'ai cru qu'il y avait une nouvelle modo.
Sympa en tout cas d'avoir fait ton "auto-critique".. en espérant que ça contribue à l'apaisement général
:-) c'est touchant tout ca
je connais un peu quelques membres de l'équipe, et personellement je ne les trouve pas "méchants". ^^
tout ca c'est une belle ambiance second degré et quand on se fait casser (ouais ouais ca m'est arrivé qqfois) faut savoir prendre ca a la rigolade et les choses passent tout de suite mieux. ^^
finalement, ils sont quand meme cool nos modos :-P faut juste apprendre a les découvrir et les voir autrement que des dictateurs sans pitié (nan jsuis pas leche cul ^^)
longue vie a IDN
| Citation :
|
Tu es la seul a dire sa et c'est heureux que tu sois modo !
Je te remercie également pour ta lettre ;-)
| Citation :
|
Pareil merci poil ;-)
@++ ;-)
Non non Lissyx j'ai pas bu :-D
| Citation :
|
lol en même temps on n'a pas tous besoin de le dire.
salut,
En quoi la LEN a changé quelque chose sur les forums etc ?
En quoi ? La bonne blague. Va lire le texte de loi. peut-être comprendras-tu ce que ça a changé :-)
Jamais je ne rennoncerais à mon antipathie.
| Citation :
|
lol en même temps on n'a pas tous besoin de le dire.
[/quote]
Certes ;-)
je suis bien content d'avoir lu un tel post. il est vrai que j'avais observé quelques interventions houleuses de ta part, et de voir quelques petites insultes (pas méchantes mais quand meme). dans un post de modo ça fait toujours bizarre...bref j'ai remarqué une évolution dans la sympathie ces derniers temps (mais je ne suis la que depuis 1 an a peine), et ça m'a fait plaisir. plaisir qui est confirmé par ton topic. fann, t'etais un peu la modo que je redoutais...meme si je n'ai jamais eu de raison personnelles pour ça. juste quelques constatations. Je t'encourage dans ta démarche et je suis content que ça change ;-) . c'est vrai que ça doit pas etre facile d'etre modo.
franchement, j'ai juste lu les posts de fann et de poil2!!!
j'en reviens pas :-o
mais tant mieux, pourvu que ça dure :-D
quand a chrystelle: non rien rien laisse tomber :-D
bon lyssux!!! tu va les couper tes poils de tete?
aurélie, j'ai peut etre mal tourné ma question, mais je sais pas du tout ce qui a changé depuis la LEN. C'était pas une attaque ou quoi que ce sois
.
Moi j'aimerais que tu m'expilque ça !!!
| Citation :
|
C'est un MP que tu m'as envoyer, le motif est écrit mais je peux te dire que j'ai jamais écrit en sms ou très peut, alors j'aimerais bien savoir ou t'as trouver ce topic sur lesquels j'ai apparament écrit en sms.
Merci
| Citation :
|
C'est un MP que tu m'as envoyer, le motif est écrit mais je peux te dire que j'ai jamais écrit en sms ou très peut, alors j'aimerais bien savoir ou t'as trouver ce topic sur lesquels j'ai apparament écrit en sms.
Merci
[/quote]
Euh y a des MP pour ça, tes avertos ne concernent pas les autres membres...
Salut tout le monde.
En ces temps de remise en question et d'excuses publiques, je pense qu'il est temps pour moi de cesser ma "grêve de post". Pourtant, je m'étais promis de ne plus jamais poster, mais bon, qui ne change pas d'avis...
Pour Fann, depuis mon inscription, je t'ai toujours vu telle que tu es (sèche et cassante on va dire), donc ton comportement ne m'avais jamais choqué, et je le trouvais même justifié. Etant un membre assez respectueux des règles, pas freeposteur, bon en orthographe (souvenez vous du topic de 2003 sur les fautes d'orthographe) etc., je n'ai jamais eu de problème avec toi
Pour mon histoire avec Poil, tout est parti d'un malentendu qui a fait qu'il m'a eu dans le nez (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas).
Pourtant je me suis expliqué. Ce qui m'a gêné, c'est que je t'ai connu quand tu étais membre (quand tu étais Poil2a) et à cette époque (on dirait une conversation de vieux) je te trouvais sympa et plein d'humour.
Par contre, ton passage en tant que modérateur ne t'as pas réussi et tu es devenu en effet très cassant et incorrect, à mon avis.
Lors du ban de notre regretté Swedish (on ne va pas revenir la dessus, c'est bon), je te l'ai pourtant redit. Je n'ai rien contre toi en tant que membre ou personne, seulement contre ta façon de modérer (au passage, c'est ce que j'expliquais sur Coyotte, il n'y avait donc pas d'attaque sur la personne).
Ca s'est evidemment terminé sur cet avertissement que j'ai reçu que j'ai trouvé totalement injustifié et qui s'est fini par un véritable clash entre moi et l'équipe d'IDN. Ce n'était pas, je le répète, l'avertissement qui m'a été donné qui m'a fait chié, mais les circonstances dans lesquelles il m'a été mis, c'est à dire une application des règles trop stricte sans prendre en compte ni le contexte (traiter de con un mec qui avait déclaré que "la nana qui avait été violée l'avait méritée et qu'elle avait aimée ça" ) ni mon passé sur IDN (membre depuis 1 an et demi sans trop d'histoires).
Je suis prêt à revenir, étant donné que j'apprécie totalement cette remise en question qui ne peut qu'être bénéfique pour tous.
C'est vrai que je m'y suis attaché à ce forum moi (la preuve, même si je ne postais plus, je revenais quand même pour lire). On n'arrête pas les habitudes du jour au lendemain.
Sur ce, merci de m'avoir lu.
| Citation :
|
Merci
[/quote]
Voilà ça commence ... Et les mp c'est fait pour quoi?
| Citation :
|
tant mieux, j'ai pas demandé ton avis hein !
:-D
ahhhh l'epoque de poil2a!!! enfin bref, t'enerve pas chryss prends pas la releve.
| Citation :
|
Charly ou je sais pas qui d'autre, prochaine remarque c'est un kick direct, et y a pas de mais!
| Citation :
|
Charly ou je sais pas qui d'autre, prochaine remarque c'est un kick direct, et y a pas de mais!
[/quote]
mdr poil c'est bann ici
pas kick
ON EST PAS SUR IRC !!!
celà dis j'approuve
et sinon pour la LEN ? (désolé)
ne citez pas de pseudos dans le vide, sinon vous allez tous les faire un par un
@ Poil & akemasiano : J'ai déjà envoyé un MP à Aurélie et elle m'a pas répondu donc c'est mon dernier recour de poster un message ici.
Je ne sais même pas qui tu es ^^
mais je ne met jamais d'avertos pour rien :-) Cherches dans tes postes. peut-être un jour as-tu employé le langage sms sans le savoir :-P
| Citation :
|
oui mais si le post que j'ai écrit date de 3 mois, pourquoi me l'envoyer maintenant ? et je suis sur que je n'ai jamais écrit en sms.
C'est touchant une lettre comme celle la ....
et au fait, Poil et Lissyx, pourquoi parlez vous toujours de poules ?
edit : merci de ne pas me répondre d'aller manger une poule lol... :-o
| Citation :
|
On aime bien les gallinacés
| Citation :
|
oui mais si le post que j'ai écrit date de 3 mois, pourquoi me l'envoyer maintenant ? et je suis sur que je n'ai jamais écrit en sms.
[/quote]
Ecoute j'en sais rien moi. S'il n'y avait pas tant de monde à avertir, je me serais peut-être rappelée de toi.
Up.
Lisez, c'est beau. Ça c'est l'esprit d'IDN qu'on aime.
Et en prime, Vévouse, le roi de la rime, est revenu.
Il y a 3055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.