Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft offre ses logiciels aux étudiants

Microsoft offre ses logiciels aux étudiants

Forum Les news : Microsoft offre ses logiciels aux étudiants

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une certaine tradition chez Microsoft est de faire, pour certaines de ses suites, plusieurs versions, dont une baptisée “étudiante”, vendue moins chère et visant donc les étudiants qui ont généralement de plus faibles moyens. Cette fois-ci, Microsoft propose gratuitement certains de ses logiciels à ces mêmes étudiants contre une simple inscription, elle aussi gratuite.

C’est donc une petite collection de logiciels qui sont proposés gratuitement par Microsoft aux étudiants français. Tous les logiciels sont complets, viennent avec une licence valable à vie et sont disponibles en Français, il suffit à l’étudiant de les télécharger sur le site de l’éditeur. On retrouve ainsi dans la liste les logiciels suivants :

• Visual Studio 2005 Professionnel
  • Virtual PC 2004
  • Visio
  • MS Project
  • One Note
  • SQL Server 2005
  • Infopath 2003

Les conditions

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de s’inscrire sur le site de Microsoft, qui enverra ensuite un mail de confirmation sous quelques jours. Le mail contiendra alors l’adresse du site de téléchargement ainsi qu’un login et un mot de passe à utiliser pour avoir accès aux logiciels. Attention toutefois, car même si elle n’est pas systématique, une vérification du statut d’étudiant peut être effectuée par Microsoft.

Source : Laboratoire Microsoft

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui des logiciel de programation pour savoir les utiliser et continuer a utiliser les futur vertions quand on sera plus étudiant

Répondre à vlad_Mortelame

C'est interessent mais ce n'est rien à coté de la Msdn Academic Alliance qui propose TOUT les produit microsoft (office et windows compris) gratuitement aux étudiant de certains établissement !
Pour savoir si votre établissement y est abonné: ICI
Si cela est le cas, en parler au responsable informatique du lycée.

EDIT: liste des logiciels ICI

Répondre à maxdu46

c'est bizard je suis aller sur le site de microsoft pour avoir les logiciel qu'il propose et tous ce que je trouve ce ne sont que des réductions http://www.microsoft.com/france/education/studentoptions/

Répondre à vlad_Mortelame

Mouorf, je pensais plutôt à powerpoint et consors mais bon, comme c'est offert...

Répondre à tigre8996

Citation :

oui des logiciel de programation pour savoir les utiliser et continuer a utiliser les futur vertions quand on sera plus étudiant

Incroyable, tu nes jamais content ou cest simplement parce que cest microsoft. Il t'offre un logiciel gratuitement et tarrive encore a gueuler.

Répondre à Sundevil

+1 pour Sundevil. Dès qu'on parle de Microsoft, il y a toujours quelqu'un pour râler.

Et puis c'est sur que c'est pour que tu aprenne à t'en servir et pour te fidéliser, mais ça c'est comme le 5eme yahourt gratuit ou le 2eme pneu offert, c'est la loi du marché...

Welcome to the real world !

Répondre à bennybeams

les logiciels cités dans la news sont certes intéressants mais il est vrai que j'utilise la MSDNAA afin d'avoir les logiciels gratuits :)
de plus, c'est tout benef pour Microsoft car comme ca les étudiants ayant acquis des software comme VS 2005 programmeront en ASP.NET et C# qui devient rapidement les langages de programmation a savoir utiliser en entreprise :)
mais moi, en tant que fan, je ne laisserai pas tomber PHP... alors ca jamais :)
puis j'avoue que VS 2005 est LE logiciel novateur de microsoft selon moi :)
les autres moyen bof :p

Répondre à Supergilgamesh

+1 Sundevil, yen a marre des boulets a tendance trolliste...

Perso je suis inscrit depuis une semaine j'attend toujours des nouvelles.
Merci a vlad_Mortelame poru le liens je l'avais justement cherché en m'inscrivant et apparement mon frere est dans un etablissement abonné donc c'est tout benef =)

Répondre à H-hich

Citation :

Jamais content quand il s'agit de Microsoft, ah ces troll :roll:

Citation :

c'est bizard je suis aller sur le site de microsoft pour avoir les logiciel qu'il propose et tous ce que je trouve ce ne sont que des réductions http://www.microsoft.com/france/ed [...] ntoptions/

Peut être qu'il faudrait aller sur MSDNAA plutôt .. iCi

Répondre à maxdu46

lu tous,

oui faut pas leur cracher dessus pour cette superbe offre, Visual est le meilleur IDE du moment faut bien le dire.
Par contre on ne peut pas dire que c'est gratuit, c'est faut, c'est tenté de pénétrer les entreprise par les futurs travailleurs de fond, les étudiantsn mais je répete je trouve l'initiative pratique, ca évite de faire appel a la licence mondiale sauvegardée sur *Mule ou T*rrent

Répondre à Apollyon

Citation :

[quote]Citation:

Incroyable, tu nes jamais content ou cest simplement parce que cest microsoft. Il t'offre un logiciel gratuitement et tarrive encore a gueuler.[/quote]

Je ne trouve pas qu'il gueule, il ne fait qu'enoncer une strict veritée: Cette offre est faite pour rafler le marché.

Faut arreter de troller contre les trolls <-- troll inside :-P

Répondre à Milridor

Parce que tu crois que tu fais quoi toi en disant "il ne faut pas utiliser les logiciel kro$oft" ?

C'est sur que je suis content d'utiliser Linux en ce moment, mais j'ai été tout aussi content de savoir que je pouvais avoir une licence gratuite pour VS2005 quand j'en ai eu besoin !!!

Je peux développer en VB, C, C++, C#, Java, j'ai un designer web plus complet que NVu et un serveur SQL qui est tout aussi aux normes que MySQL (à savoir, à part les commandes de bases, les deux s'éloignent plus ou moins de SQL 92)

Donc merci microsoft de m'avoir permis de développer mes applications !!!

Répondre à mioux

Citation :

Je ne trouve pas qu'il gueule, il ne fait qu'enoncer une strict veritée: Cette offre est faite pour rafler le marché.

Faut arreter de troller contre les trolls <-- troll inside

Rapelle moi le but premier d'une entreprise ?

Quand danone te donne 2 actimels par paquets, tu gueules pas en disant que cest pour attirer le client, tu prend et bah la cest pareil.

Répondre à Sundevil

quand même,

...évidemment le but non avoué de tout cela est de ....nous inciter à utiliser leurs logiciels...mais bon...quand même :) l'initiative peut nous profiter !!

Répondre à lordgonz

A ce momment la je dis a mort les freeware ils nous inscitent a les utiliser que des pourri de capitaliste!

Je suis pour que els etudiants payent leur license ou se prennent des process pour telechargement au moins comme ca ben... Ils apprendront toujours a bosser sous krosoft mais en payant bien cher cette fois!

Répondre à H-hich

Par contre ça prend du temps...

Ca fait deux semaines que je me suis inscrit et j'ai toujours pas de réponse !

Répondre à mat2057@IDN

Il faut prendre ce genre d'offre avec précautions car il sert surtout les propres intérêts de Micro$oft : cela lui permet d'améliorer son image, de toucher de futurs acheteurs, de prendre pied sur le marché de l'éducation et d'éradiquer le libre arbitre là où il devrait prendre racine. Le système éducatif risque de glisser dans la dépendance d'une multinationale. Accepter ces dons, c'est aider Micro$oft à bâtir un monopole sur la transmission de l'information, qui est contre l'intérêt général. Il s'agit d'un cadeau empoisonné qui à terme, supprime la liberté de choisir. Ici, on parle d'informatique : acheter des yahourts d'une certaine marque ne t'ôte pas la possibilité d'acheter des autres yahourts par la suite ; utiliser des logiciels propriétaires t'empêche par contre d'utiliser d'autres logiciels, car ils ne sont pas interopérables. C'est là tout le problème.

Répondre à le_schtroumpf

Yep tout l'monde !
Juste une question...
jme suis inscrit au programme....
Le probleme c'est qu'apparement, mon lycée n'est pas inscrit au programme....
J'ai pourtant reçu la confirmation de mon inscription et je peux télécharger les logiciels...
Par précaution, j'ai annulé les téléchargements...
Je voulais savoir si je risque de payer quelque chose !!
(vu les prix des logiciels... ! :sweat: )

Merci tout l'monde! :)

Répondre à nadal59
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft offre ses logiciels aux étudiants
Aller à :

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens