Tom's Guide > Forum > Programmation > crypter les mots de passe dans une base de données pour un site Internet

crypter les mots de passe dans une base de données pour un site Internet

Forum Programmation : crypter les mots de passe dans une base de données pour un site Internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je souhaiterais developper un site avec la gestion d'utilisateurs. Je vais donc créer une base de données, avec dans ma table une entité login, et mot de passe. J'aimerais savoir si il ne serait pas trop "leger" de conserver les mot de passe dans la base de données.

Dois je les crypter ou procéder autrement? Merci de vos suggestions!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a une fonction en php qui permet de crypter du texte en chai plus quoi :s

Répondre à Gimli123

Salut
"Crypter" en MD5 par exemple.

Répondre à gallile

j'ai vu un truc comme le module php LDAP.
Mais ma question c'est est ce que conserver les mots de passes dans la base de données c est dangereux?

Répondre à imer@IDN

oui, il ne faut pas garder des mots de passe sans cryptage dans ta base de donnée !
pour cela, utilise la méthode de cryptage par MD5 : md5($variable)

bon courage

Répondre à zorro@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > crypter les mots de passe dans une base de données pour un site Internet
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens