comment changer de mot de passe dans thunderbird
Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
j'ai changer de mot de passe messagerie mais je n'arrive pas a la changer dans thunderbird. pouvez vous m'aider svp
Autres pages sur : changer mot passe thunderbird
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
milowen@IDN a dit :
tu vas dans outils -> optionstu cliques sur avancé, puis sur afficher les mots de passe enregistrés
ensuite tu effaces celui que tu ne veux plus
tu relèves tes mails et normalement il doit te demander un nouveau mot de passe
Bonjour, merci pour le conseil mais dans le menu "avancé" il n'y a pas de mots de passe enregistrés, que des certificats...
Merci pour votre aide sur mon adresse : ah.turpin@free.fr
- | Alerter
Contenus similaires
- Thunderbird mot de passe - Forum
- Changer mot de passe thunderbird - Forum
- Mot de passe mozilla thunderbird - Forum
- Mot de passe thunderbird - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Moi aussi j'ai eu le même problème, après avoir effacer sous thunderbird il ne m'a pas redemandé de mot de passe. En fait la fenêtre avec le mot de passe s'affichait et disparaissait aussitot donc impossible d'y accéder.
J'ai un pc ASUS et j'ai trouvé la solution liée à la sécurité du système (valable uniquement avec ASUS, désolée...) :
-icone d'asus "Asus Security Protect Manager" > services et applications > Manage Applications et Credentials > properties :
Décocher « Log user automatically », puis faites ok
Et quand vous relancer thunderbird là il vous demande de définir votre mot de passe.
En fait le problème que vous avez est surement lié à un logiciel externe à thunderbird de sécurité/protection gestion des mots de passe.
Bonne chance!
J'ai un pc ASUS et j'ai trouvé la solution liée à la sécurité du système (valable uniquement avec ASUS, désolée...) :
-icone d'asus "Asus Security Protect Manager" > services et applications > Manage Applications et Credentials > properties :
Décocher « Log user automatically », puis faites ok
Et quand vous relancer thunderbird là il vous demande de définir votre mot de passe.
En fait le problème que vous avez est surement lié à un logiciel externe à thunderbird de sécurité/protection gestion des mots de passe.
Bonne chance!
- | Alerter
J'ai eu le même souci que j'ai résolu comme ceci dans Thunderbird 3 :
Menu Outils >> Options >> Sécurité >> Mots de passe enregistrés
1/ Supprimer le mot de passe qui pose problème
2/ Sortir de Thunderbird et Revenir dans Thunderbird
3/ Relever le courrier de la boite qui n'a plus de mot de passe et Thunderbird demande alors le nouveau mot de passe
Menu Outils >> Options >> Sécurité >> Mots de passe enregistrés
1/ Supprimer le mot de passe qui pose problème
2/ Sortir de Thunderbird et Revenir dans Thunderbird
3/ Relever le courrier de la boite qui n'a plus de mot de passe et Thunderbird demande alors le nouveau mot de passe
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
segneur@guest c'est la même chose pour moi sous Ubuntu, je vient de migrer sur la 10.10 et le nouveau thunderbird 3.1. n'inclu plus cette optioon dans le menu "outils".
C'est assez rageant car il faut obligatoirement supprimer le compte et en recréer un nouveau comme les adresses emails sont les même.
heureusement que je n'ai pas changé le mot de passe de ma boite principale!
j'ai pu le fairer pour mes deux autres boites car elles contiennent très peu de mail, mais je ne comprend pas pourquoi cette option a été supprimée.
Si quelqu'un a la solution...
Voici un petit tuyau car lors de migration ou de changement d'ordinateur Thunderbird c'est vraiment la galère et m'est arrivé deja 2 fois.
Par exemple si l'on a choisi de mettre ses mails ailleurs que dans /home/monnomd'utilisateur il faut le dire à Thunderbird et pour cela éditer le fichier qui est dans /home/monnomutilisateur/.thunderbied/profile.ini
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=/icil'arborescencedesdesrepertoires/.thunderbird/lenomdurepertoireousontlesmails.default
lenomdurepertoireousontlesmails[/i].default est un nom bizarre que thunderbird a choisi lui même du style ox2baaaz.default
ATTENTION il faut CHANGER AUSSI le nombre après is relative il doit être sur 0 si les fichiers sont ailleurs que dans le home local, il est à à 1 lorsqu'ils sont dans le home local.
César Cesanjjaque.
C'est assez rageant car il faut obligatoirement supprimer le compte et en recréer un nouveau comme les adresses emails sont les même.
heureusement que je n'ai pas changé le mot de passe de ma boite principale!
j'ai pu le fairer pour mes deux autres boites car elles contiennent très peu de mail, mais je ne comprend pas pourquoi cette option a été supprimée.
Si quelqu'un a la solution...
Voici un petit tuyau car lors de migration ou de changement d'ordinateur Thunderbird c'est vraiment la galère et m'est arrivé deja 2 fois.
Par exemple si l'on a choisi de mettre ses mails ailleurs que dans /home/monnomd'utilisateur il faut le dire à Thunderbird et pour cela éditer le fichier qui est dans /home/monnomutilisateur/.thunderbied/profile.ini
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=/icil'arborescencedesdesrepertoires/.thunderbird/lenomdurepertoireousontlesmails.default
lenomdurepertoireousontlesmails[/i].default est un nom bizarre que thunderbird a choisi lui même du style ox2baaaz.default
ATTENTION il faut CHANGER AUSSI le nombre après is relative il doit être sur 0 si les fichiers sont ailleurs que dans le home local, il est à à 1 lorsqu'ils sont dans le home local.
César Cesanjjaque.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte