Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes logiciels > Son quadriphonique sous Windows 7

Son quadriphonique sous Windows 7

Forum Windows 7 : Problèmes logiciels - Son quadriphonique sous Windows 7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de passer à Windows Seven et j'ai quelques problèmes pour configurer mes paramètres son.

J'ai une carte son TerraTec Aureon 5.1, et 4 haut parleurs (un mini jack pour les haut parleurs avant et un mini jack pour les haut parleurs arrières).

Sous Windows je vais dans panneau de configuration > son et je spécifie ma configuration (quadriphonique) :

http://membres.lycos.fr/cardinaljo/forum/config_son.png

(lorsque je fais les tests le son sort bien sur chaque haut parleur (HP) distinctement.

Je vais ensuite dans l'outil de configuration de ma carte son et je fais de même :

http://membres.lycos.fr/cardinaljo/forum/aureon_51.png

(là aussi lorsque j'utilise le bouton de test, chaque HP fonctionne bien).

Le problème c'est que maintenant quand je vais par exemple dans le Windows Media Player et que je joue une musique, elle ne sort que sur les HP avants (rien à l'arrière)...

La seule solution que j'ai trouvée en attendant c'est de spécifier une config son depuis Windows en stéréo (2 HP) et depuis ma carte son 4 HP --> je perds le surround (le test me fait sortir le meme son devant que derrière) mais au moins j'ai un son partout..

Alors si quelqu'un a une idée pour me permettre de profiter du son surround sous Seven avec cette config c'est très volontiers ;-)

Un grand merci d'avance,

CardinalJo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour un simple mp3 c'est normal qu'il utilise du 2.1, par contre sur un DVD en 5.1 tout va marcher.

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Hello,

Ok, mais y a-t-il un moyen de forcer l'écoute d'un MP3 sur les 4 enceintes ? parce que je veux bien que je n'aie pas du 5.1 (effets surround et tout) sur un fichier qui ne comporte que des informations stéréo, mais au moins qu'il me sorte le même son devant et derrière...

Répondre à CardinalJo

Salut,

Ça doit être possible de forcer l'écoute, mais je sais que meme sous Windows XP quand j'écoutais un mp3 chez un pote qui a du 5.1, il ne sortait jamais les paroles d'un morceaux sur les enceintes arrières. Tu auras un peu d'aigus...

Le son est quand même correct en 2.1 non ?

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Le son est "normal" en 2.0 (j'ai du quadriphonique = 4 HP, pas du 5.1, mais bref) par contre les 2 HP avants sont ceux de mon écran --> qualité et puissance moyenne, et mes 2 HP arrières sont ceux de ma chaine stéréo --> nettement mieux.

Donc pour le moment je préfère utiliser ma "magouille" à savoir faire croire à Windows que je suis en 2.0 (stéréo) et dire à ma carte son de sortir le son sur les 4 HP. Quitte ma fois à perdre l'effet surround lors de la lecture de dvd qui seraient en 5.1...

Mais si y'a une solution si jamais je serais toujours preneur ;-)

Répondre à CardinalJo

salut,
pour activer le 5.1 :
Aller dans : Périphériques de lecture > Hauts-Parleurs > Améliorations > cocher Speaker Fill
tiens nous au courant !

Répondre à Shlak
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes logiciels > Son quadriphonique sous Windows 7
Aller à :

Il y a 2398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens