Feux de croisement contre les motards mais pour les caisses de l'état
Forum Discussions Générales : Feux de croisement contre les motards mais pour les caisses de l'état
A diffuser très largement !
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros
. Eh oui !!
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Et l'environnement la-dedans ?
Mais tu sais, tu n'étais pas obliger de refaire un nouveau topic, il suffisait de cliquer sur le message comportant le titre sur le bouton éditer.
Moi je sui motard et je pas vous assurer que quand une voiture vien en face de nous avec les codes allumer on voi rien du tou !!!!
| Citation :
|
L'autre post a été mis à la corbeille.
je sais mais je l'ai fait et quand g valider ca ma mit que aucun topic ne correspondait! mais bon la il est bon!
fait passer le messag, ca pourra peut être avertir les gens et à eviter que mettre les feux soit obligatoire et donc un motif pour nous foutre des prunes!
et oui boire ou conduire il faut choisir
allumais les feux non
On peut ajouter a ton calcul les batteries qui subiront des cycles charge-décharge plus court, les constructeurs qui reconnaissent que les vehicules vendu en France ne sont pas équipé pour rouler feux allumé (changement du type d'ampoule), et certains modeles à compteur digital ou il faudrait jouer sur le contraste afin de continuer a lire la vitesse(twingo par exemple).
Et qui touche 19.6% sur toutes ces petites modifs?
En tant qu'automobiliste et motard, je trouve que sur les routes departemental la mesure peut être utile, par contre sur autoroute c'est idiot.
Et je peste deja contre tous les gens qui ne les éteingne pas en ville(là ou les statistiques demontre une augmentation des accidents piéton et 2 roues dans les régions test). Donc je suis contre aussi.
roule un peu moins vite, réfléchi que aucune voiture te double bizarre non
Il y a 1025 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.