Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Avoir des prix corrects en tant ne vendant que peu?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de créer une entreprise de dépannage informatique à domicile. N'étant pas vraiment revendeur (je n'ai pas de boutique), je me suis vite aperçu que sans stock, il n'était pas facile de lutter contre les enseignes, les grandes surfaces, et les sites de vente sur internet. Il faut déjà trouver un bon grossiste proposant des tarifs intéressants (déjà là, certains proposent des prix au dessus de ce que l'on trouve sur des sites tous publiques), sans minimum de montant, et avec des frais de port acceptable... Pour tout vous dire, je n'en ai pas trouvé, et je me fournis pour le moment sur des sites marchands tout publiques, qui me permettent de ne pas avoir à payer de frais de port, et d'avoir des prix déjà plus intéressant que mes concurents locaux.

Existe-t'il une meilleure solution? En sachant que mon panier moyen pour une commande doit tourner entre 100 et 200€... Je ne peux pas commander en gros (pas le droit de faire de stock à mon domicile, et pas les moyens financiers), et acheter à un revendeur local pour ne pas tirer de bénéfice de la vente, mais devoir assurer le SAV, ce n'est pas ça non plus... Est-il possible d'avoir des prix frais de port inclus moins cher de les sites pour particulier (en particulier Rue du commerce, et Top Achat)?

Je ne commande pratiquement que des composants pour PC de base (disque dur maxtor, carte mères asus, cartes vidéos nvidia, ram corsair ou samsung, ...) presque jamais de périphériques.

Si vous avez des astuces à me donner, je suis intéressé. Je ne désire pas faire partie d'une enseigne, pour plusieurs raisons (par exemple le prix, et la dépendance que cela implique). Par contre, s'il existe des groupements de "revendeurs" indépendants (qui permettrait d'avoir des prix, et de limiter les frais de port), là je suis partant.

D'avance merci pour vos conseils!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour des volumes aussi faibles, tu n'a pas le choix ... contact moi toujours éventuellement :)

Répondre à computersmsa

C'est sûr que je ne peux pas faire de grosses commandes pour le moment : je débute, la concurence est rude : il doit y avoir 3 magasins d'informatique dans la même ville (une petite ville en plus) dont une enseigne, + au moins un dans la ville voisine, près d'une grande surface... Sans compter les dépanneurs à domiciles qui interviennent quelque fois dans le secteur (il y en a aussi 2 ou 3 en plus des magasins qui le font occasionnellement).

De plus, ce n'est pas ma principale activité (heureusement), je fais surtout de la conception web. Car sur ce domaine, il y a beaucoup moins de concurence dans le secteur (mis à part si le client veux travailler par internet avec un prestataire). Pour le moment, je dois faire 1 ou 2 dépannage par mois :S (lol)...

D'ailleur (là je ne suis plus dans le bon forum mais j'en profite), si vous avez des conseils sur comment se faire connaitre (car j'ai essayé la distribution de tracts dans les boites aux lettre, un mailing, et l'affichage des mes tracts chez les commerçants), mais ça ne m'a pas apporté grand chose (peut être 5 clients pour 3000 tracts)...

Répondre à Helldream

Persévérance, courage et volonté tu dois te dire que si ça ne marche pas c’est parce que tu dois faire mieux. Ne te prends pas la tête avec la vente du matériel, ce n’est pas là que tu vas gagner de l’argent. Achète chez le vendeurs locaux d’abord, mais le jour ou tu vois que tu vends 10 pièces par jour c’est à ce moment là que tu dois penser à travailler avec des grossistes. Pense plutôt à trouver des clients qu’à trouver des grossistes. Dernière chose je ne pense pas que tu trouveras un grossiste plus intéressant que les sites de vente en ligne

Bon courage

Répondre à Abixia

Bonjour !

pour amorcer une réponse à tes interrogations quant à la meilleure manière de communiquer :

A l'échelle d'une ville, qui plus est une ville moyenne ou petite si je vous lis bien, mon avis est que la communication la plus efficace est la presse locale (encore appelée PQR, presse quotidienne régionale).

Les "journalistes" et correspondants locaux des journaux quotidiens sont avides d'informations commerciales et économiques. Bien-sûr, si vous vous contentez de répondre à leurs 3 questions et si vous laissez faire la photo ss y mettre votre grain de sable, l'info ne sera pas plus visible que le résultat du tournois de belotte du club des Aînés.

Par contre si vous prenez la peine de rédiger un communiqué de presse, de l'expédier aux antennes de la PQR, d'ensuite prendre RDV etc., et bien vous aurez maîtrisé les informations que vous souhaitiez voir paraître (n'hésitez pas à en rajouter, ils pourront vous "accorder" une bonne 1/2 page + photo couleur si votre information est "riche" ). Ecrire et donner aux journalistes un communiquer est la meilleure manière de maîtriser le contenu de l'article.

N'hésitez pas à extrapoler, à expliquer votre marché en général, ses évolutions, son futur etc.... comme dit, plus vous apporterez d'informations, plus l'article sera dense et long, plus ce dernier sera visible, et tout ça pour le même tarif ==> au pire 1 apéro avec le ou les journalistes.

Message édité par etdemain le 19-02-2007 à 09:46:21
------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Bonjour,

Nous sommes grossiste en informatique en région parisienne.
Ayant des pris très agressif, vous pouvez me contacter pour qu'on discute des tarifs etc...

très cordialement,

ALLIANCE DISTRIBUTION
Tél: 01 60 37 45 28
Fax: 01 60 37 45 24
david@alliance-distribution.fr

Répondre à alliance distributio
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Avoir des prix corrects en tant ne vendant que peu?
Aller à :

Il y a 1901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens