Aide svp (Plantage de pc , problème de lecteur)
Forum Hardware : Aide svp (Plantage de pc , problème de lecteur)
Bonjour voilà j'ai un problème je viens de formater je réinstalle tous les drivers etc.. tous marche mais dès que je met un disque dans mon lecteur je vois que le pc ramme pendant 5 secondes puis il plante je suis obligé de rebooter après et d'enlever le CD pouvez vous m'aidez ? merci
Ma config:
Intel P4 HT 3ghz
512 Ram
DD 160 go
Geforce 5200 ultra 256mb
personne ne peut m'aider?
vraiment personne?
J'ai eu un soucis de ce style.
A tout hasard, regarde dans "démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, outils d'administration, observateurs d'événementsn système". Si tu as des "!" jaunes ou des "x" rouges tu cliques droit dessus et tu regardes les "propriétés".
Si tu as des erreurs sur le CD-ROM avec un message du style "erreur la périphérique
\Device\ide\IdeDevicep0t0l0 n'a pas répondu dans le délai imparti" cela ressemble à ce que j'ai eu.
Si tu as cela, regarde si tu le logiciel "Intel Application Accelerator" installé. Si oui, désinstalle le pour voir.
En ce qui me concerne, le problème est résolu et depuis plus de plantages.
J'espère que cela t'aidera.
merci mais ca ne change rien c'est sympa de m'avoir répondu
Tu as regardé quels sont les erreurs dans le gestionnaire d'événements ?
oui que des problème avec steam pas les plantages de lecteur
Je ne connais pas Steam. Et si tu le désinstalles, toujours des plantages ?
Tu peut essayer de flasher l'OSD de ton lecteur sinon. Je connais des personnes qui ont résolu un problème semblable comme celui là. (/!\ il faut absolument faire un back-up de l'ancien OSD avant de le flasher/!\)
Avant de penser à un lecteur de CD défectueux et à le flasher, faudrait s'assurer que ton installation Windows n'a pas de soucis...
Papex je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee tu me sauve aaaaaahhhhhhhhh ca remarche lol il ya vait des erruer après window me dit de les réparer je répare je reboot après je met un Cd er miracle ca plante plus lol je suis trop content merci
)))))))))))))))))
c'est gentil d'avoir répondu evil aussi merci
Voilà un soucis de résolu !!! Toujours penser à windows avant de songer à changer son matériel...
Ravi si j'ai pu t'aider.
je suis trop content merci beaucoup oui tu as raison
Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.