bonjour ,
je voudrait savoir si il est possible de créer un plan de ma ville ou y a t'il un moyen de prendre de mappy
enfin j'espere qu'un AS de l'informatique va pouvoir m'aider
merçi a tous
Ce que tu peut faire est de prendre des images sur google earth ou mapy (en faisant des screen print puis en les assemblants), puis cette image tu la met en background sur blender et tu suis le plan tout dabord en 2D, puis tu met du relief.
Si tu veux en 2D un plan deja fait tu peut aussi surement le trouver tres facilement sur google.
Pour faire des plans de ville, généralement on se sert de autocad. Après le problème, c'est que je sait pas ce que tu veux vraiment, et quelle ville? Si tu me dit peut etre que je serais te trouver.
Bonjour,
Pour la création, réalisation d'un plan de ville, rien de plus "simple". Il suffit de récupérer le plan de cadastre de la mairie, de le scanner (pour avoir une base) et ensuite de redessiner en vectoriel de préférence, afin de pouvoir réduire et agrandir la carte autant qu'on le souhaite sans perte. Autocad est bien un logiciel de type vectoriel, mais un logiciel d'illustration (illustrator) est bien meilleur pour un rendu final agréable. On peut écrire sur les voies pour que le texte les épousent parfaitement, y mettre de la couleur, des ombres portées, des effets... Il faut donc l'enrichir pour qu'il soit agréable à regarder.
Je suis bien placé pour en parler dans la mesure où notre société Graphicom réalise des plans de ville et de commune depuis pratiquement 20 ans.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.