AMD Sempron 2800+ ou AMD Athlon 3000+ ? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AMD Sempron 2800+ ou AMD Athlon 3000+ ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt, tout est dans le sujet !
Enfait je n'ai aucune idée de la différence entre Sempron et Athlon ?

Liens

Plus d'informations

Rolala mais t'a meme pas besoin de savoir la différence entre Sempron et Athlon
2800+ veut dire équivalent a un pentium cadencé a 2.8 Ghz
3000+ veut dire équivalent a un pentium cadencé a 3Ghz
Donc dans ce cas la l'Atlhon est le plus puissant

++

Plus d'informations

precise le type d'athlon je pense que tu parle d'un athlon 64 et si cest ca et ben ya BOCOUP DE DIFFERENCE de performance

UN athlon 64 3000+ est pret pour application 64 bit et il est puissant comme processeur
alors quun sempron cest plutot un proc de bureau donc moins puissant il ne faut pa oublier quun athlon 64 a besoin dun socket 754 ou 939 pour certains
alor que le sempron a besoin dun socket A utilise aussi pour les ancien athlon les athlon xp

VOI :-D :-D

Plus d'informations

PFFFFFFFFFF nimporte koi un sempron 2800+ NEST PA CADENCES A 2.8 ghz Mai plutot vers les 1.8 ou 2 ghz

et pui combien de foi va falloir repeter que LA CADENCE NE CHANGE PRESQUE RIEN

Plus d'informations

Citation :

PFFFFFFFFFF nimporte koi un sempron 2800+ NEST PA CADENCES A 2.8 ghz Mai plutot vers les 1.8 ou 2 ghz

Espèce de con... Inculte ! Neokiller a n'a pas dit que le Sempron 2800+ est cadencé à 2.8 GHz. Il a dit que c'est l'équivalent d'un Pentium cadencé à 2.8. Nuance... La prochaine fois, lis mieux avant de raconter de la me***. ;-)

Plus d'informations

Citation :

neokiller007 a écrit :
Rolala mais t'a meme pas besoin de savoir la différence entre Sempron et Athlon
2800+ veut dire équivalent a un pentium cadencé a 2.8 Ghz
3000+ veut dire équivalent a un pentium cadencé a 3Ghz
Donc dans ce cas la l'Atlhon est le plus puissant

++

Mouais enfin selon amd , en verité ce n est pas tout à fait ça.
Sinon un sempron , c est un athlon bridé .

Plus d'informations

on va retourner qd mm o sujet : athlon 3000+ est super bien, n'hésite po :)

Plus d'informations

Re

Citation :

alor que le sempron a besoin dun socket A utilise aussi pour les ancien athlon les athlon xp

Encore une chose. Quand tu affirmes quelque chose, renseigne toi d'abord pour que ton affirmation soit complètement vraie. Ce ne sont pas tous les Sempron qui ont besoin d'un socket A. Certains d'entre eux peuvent aller sur des socket 754 (comme les Athlon64 qui peuvent aller sur socket 754 ou 939). Compris ? :-( :hum:

Plus d'informations

ben si c'est mieux de la connaitre la différence !

la question que je me pose, c'est du quel 3000+ tu parles ?

- le XP 3000+ fsb400
- le XP 3000+ fsb333
- l'athlon 64 3000+

et puis ce n'est pas vraiment la meme fourchette de prix entre le sempron (env 85€) et l'athlon (env 125€)

Plus d'informations

Pas la peine de s'insulter. Aérez-vous.

Il me semble que le Sempron est l'équivalent AMD en réponse aux derniers Celeron d'Intel. Ce sont des processeurs d'entrée de gamme. Avec la sortie des 64 bits chez AMD, l'Athlon XP 3000 a baissé et offre un excellent rapport qualité-prix. C'est celui-là que je choisirais, personnellement.

Plus d'informations

Mon athlon 3000+ a montgallet a couté 137€ et ca speed ;)
Sophief quelle est l'interet de prendre n 64 bits aucune appli est sorti en 64 bits!!

Plus d'informations

Salut,

j'ai acheté un sempron 2400+ car c'était l'un des moins cher que j'ai trouvé. Il est cadencé à 1667 Mhz, l'équivalent d'un Athlon 2000+ que j'avais avant. Donc je pense qu'il n'y a pas photo, l'athlon 3000+ doit être bien mieu qu'un sempron 2600+.

Plus d'informations

Euhhh... on se calme si vous plai... lol

Je parlais d'un Athlon XP, mais vu ce qu'a dit "dany5679" (c'est le seul qui m'a vraiment aidé en fait, parceque les autre choses je les savais + ou -) je vais prendre un Athlon XP 3200+
mais merci a tous !

Plus d'informations

t'as quoi comme carte mere ? RAM ?

Death Allowed
Plus d'informations

Entre Athlon XP 3200+ et 3000+, Il a très peu de difference si ce n'est le prix. Mais c'est sûr que le 3200+ c'est mieux.

Plus d'informations

comme carte mère j'ai un ASUS A7N8X-E
et la RAM j'ai 1Go en Dual-CHannel, c'est aucunne marque mais ça marche très bien, c'est déja mieu que la Générique !

Plus d'informations

Citation :

blackwarrior a écrit :
Sophief quelle est l'interet de prendre n 64 bits aucune appli est sorti en 64 bits!!

Je te rejoins. Je disais qu'avec la sortie des nveaux Athlon 64 bits, les anciens, ceux de la gamme Athlon XP sont ceux qui ont le meilleur rapport Q/P.

Plus d'informations

Je ne suis pas d accord !

D accord, les 64bits ne sont pas encore utiliser, mais les Athlon 64 tourne avec un fsb de 800mhz voir 1000mhz pour les socket 939. Et je peux vous dire qu on la sent la diférence !

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

Je ne me suis jamais vraiment penché sur le pb, mais je sais qu'une différence principal entre athlon et sempron c'est 384Ko de L2 à la place de 512Ko pour les athlon...ça parait pas mais une différence de d'une 100 de Ko dans le core du cpu peut tout faire basculer...(de plus j'entend bcp de critique venant des utilisateur de sempron qui sont assez déçu pour la plupart!!)
:-o >Pour le fsb des Athlon 64 S939....c'est énorme le bond qu'ils ont fait chez amd (de 400MHz Max pour les barton 3200+ à 800MHZ POUR LES ATHLON 64 (voir 1000!!!)) :-o (je ne savais pas du tout et je viens de vérifier..C'EST VRAI!!!!!!!!!!!!!!)

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

Je ne me suis jamais vraiment penché sur le pb, mais je sais qu'une différence principal entre athlon et sempron c'est 384Ko de L2 à la place de 512Ko pour les athlon...ça parait pas mais une différence de d'une 100 de Ko dans le core du cpu peut tout faire basculer...(de plus j'entend bcp de critique venant des utilisateur de sempron qui sont assez déçu pour la plupart!!)
:-o >Pour le fsb des Athlon 64 S939....c'est énorme le bond qu'ils ont fait chez amd (de 400MHz Max pour les barton 3200+ à 800MHZ POUR LES ATHLON 64 (voir 1000!!!)) :-o (je ne savais pas du tout et je viens de vérifier..C'EST VRAI!!!!!!!!!!!!!!)

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations
n°140999
02-03-2005 à 15:44:28
Masquer