Quel Ventilateur choisir pour refroidire mon processeur - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel Ventilateur choisir pour refroidire mon processeur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous
je veut acheter un bon ventilateur que soit au niveau bruit et refoirdisement pour mon athlon xp 2200+ 1.80 ghz que jai overcloker en xp 2400+ 2.020ghz parce que la en ce moment je suis en temperature au moin a 46 °c un peut trop quoi, butget maximale 45 euros merçi pour vaut reponse !! 8-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

jetai a 50 si pas plus avec mon ancien xp2000+ donc tinquiete pas trop....

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Mon 2200+ tourne à 45°C au repos avec un Volcano 9 au minimum... c'est pas énorme, je pense pas que tu ai besoin de changer de ventilo...sauf si il fait trop de bruit ;-)

Plus d'informations

merçi mais parfois j'ateint les 52°c a plein charge surtout a l'encodage de fichier et quand je joue au jeu longtemps !!

Plus d'informations

Ta tour est bien ventilé aussi ?

Plus d'informations

pour ma part je me suis acheté le ventilo aerocool master avec variateur de vitesse et c'est le top .prix 35 euros.

Plus d'informations

oui ma tour et bien ventiler j'ai un deuxième ventilo pour evacuer le chaud de marque enermax
on peut changer la vitesse.
pour refroidir mon proc je voulait acheter un ventilo thermalake mais je reflechir parce que je pense encore mettre plus de puissance sur mon processeur! ;-) l'histoire de le mettre environ a 2.200ghz :-P

Plus d'informations

Pas de problème pour ta température, ton processeur supporte plus que cela.Moi je suis entre 49 et 52 °.
Il faut simplement qu'il ne dépasse pas les 55 °.
Mais je compte les changer aussi prochainement mais j'ai pas fait encore de choix.Peut être je changerai le processeur dans la foulée car j'ai un AMD 1500XP seulement.

Plus d'informations

pfff un AMD peut largement tourner autour de 59/60 ° ...tant qu'il est pas tout le temps a 60° c bon !
Et puis moi avec mon P4 au debut je tournai o max a 54° !!! Mais depuis bah le max est a 40° 8-)

Plus d'informations

Bien sûr un AMD peut tenir aux environs de 59/60°C mais c'est réduire la durée de vie du CPU et surtout accepter de tourner avec une faible marge de manoeuvre, en effet si vous travaillez/jouez sur un PC situé dans une pièce chauffée aux environs de 20°C et si vous atteignez la zone de 55°C, je vous laisse imaginer ce qui risque de se produire cet été ...

Un SP 97 Thermaltake (prévoir un surcoût pour acheter un ventilateur 8cm) ou un Alpha 8045 (livré avec ventilateur Delta) te permettra de gagner de très nombreux degrés (selon la solution de refroidissement que tu utilises actuellement).
J'admets que le coût de ces solutions dépassent un peu ton budget de 45€ mais elles valent largement la dépense.

Plus d'informations

+1
salut
j'ai un p4 et j'ai achete le sp-94 de thermaltake et un ventilo papst 3412ngm et je suis a 38° et je monte a 49° lorsque je joue et avec telechargement
a+
:-D

Plus d'informations

Salut tt le monde ! j'ai un 2000+ @ 2.2Ghz et je tourne a 30°C ... mon secret !? un ventilo AEROCOOL c'est selui qui ressemble a une turbine avec sont ventilo posé sur le coté...

www.spyk3r.fr.st

Plus d'informations

Bonjours à tous, moi j'ai un xp2500+ oc a 2.2g et j'ai un Volcano 11 pour refroidir. Je vous le déconseil très sérieusement:
Premièrement il est bruyant ( et c'est peu dir, quand j,écoute un film sur mon ordi je doit baisser la vitesse pour entendre mes haut-parleurs)

Deuxièmement je suis déçu du rendement, j'obtenait presque les même réusltat avec le fan d'origine ( parfois je suis a 45 au repos)

Je sais qu'ils ont sortie une nouvelle version ( le 13 je pense) mais on ma dit qu'il n'était vraiment pas mieu.
Donc petit conseil oublier le Volcano de Thermaltake

Plus d'informations

Petite rectification, le sp 94 et sp 97 sont de thermalright et non pas de thermaltake.
Tout comme le slk800,900 et 900u.

Plus d'informations

exact donc merci de ne pa insulter les termalright qui sont les meilleur niveau air cooling ya pa mieu pour l o/c exemple un sp 97 coupler ac un noise bloker 120mm 75 cfm se de la bombe tu pe y allez pour l o/c sa craint rien lol 8-)

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Quel Ventilateur choisir pour refroidire mon processeur

Aller à :