Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Mode coup de Gueule] De plus en plus de réponses dans le vent...

[Mode coup de Gueule] De plus en plus de réponses dans le vent...

Forum Discussions Générales : [Mode coup de Gueule] De plus en plus de réponses dans le vent...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à Tous !!!... et à Toutes !!!

Je viens de me dire ce matin avant de partir : "Tiens je vais un tour sur mes vieux topics ou plutot d'ancienne réponses..." Suprise : je vois qu'il y a de plus en plus de personnes qui "skatte" IDN, pose leur question et se tire... et on les revoit vous me direz... bah pas sure !!!

J'ai répondu à des dizaines de topics et rien pas de retour... car moi, contrairement à d'autres, je suis mes topics !!!

Voilà c'est dit, c'est fait !!!

Excellente journée à tous.

:-D :-D :-D :-D :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Avant de regarder les nouveaux topics, je vais toujours voir dans mon profil les topics auxquels j'ai répondu...et il est souvent décevant de ne pas avoir de retour d'information sur les solutions proposées.

N'y aurait-il pas moyen de mettre en place un systeme de rappel des membres ?

J'entends déjà le staff râler après moi..."on n'a pas que ça à faire !"....

Mais pourtant il est envisageable de permettre aux membres d'avoir une option pour clôre leur sujet, et s ils ne l'ont pas fait au bout d'un certain nombre de jour après la dernière réponse apportée au topic, il pourraient bénéficier de l'envoi d'un mail automatique leur rappelant que le sujet est en cours.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Eh oui, c'est ça le bénévolat. On attend même pas de remerciements en retour. Néanmoins, c'est quand même intéressant de savoir si la manip. proposée a marché ou pas pour capitaliser le savoir.

Répondre à sophief

C est clair on aimerai bien savoir qq fois comment tel probleme a pu etre resolu ( en parlant de ca, si quelqu'un pourrait repondre a mon topic d el'année derniere sur ce putain d'acrobat qui me fait ce carre noir merci, j'ai toujours ce probleme!!).

Par contre on devrait faire un forum "Coup de Gueule" c est plus parlant que " Suggestion" qui a eu son heure de gloire

Répondre à abadon@IDN

Hello,

C'est sûr que le monde (et les idnautes) sont ingrats. Moi aussi je fais toujours un retour dans mes anciens topics pour voir et faire un suivi.

Je dirai que 10% des gens se donnent la peine de revenir pour faire le point. Heureusement qu'on est des grands courageux, lol...

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

salut a tous.

entierement d'accord avec vous,ce qui est encore plus detestable c'est qu'il n'ont aucune politesse,ni bonjour ou un petit merci.

bonne journée a tous

domi.

Répondre à dom13

Citation :

Ace_Denghar a écrit :

N'y aurait-il pas moyen de mettre en place un systeme de rappel des membres ?

je pense pas que la solution soit technique ... c'est autant une question d'état d'esprit et de convivialité ... si les gens qui t'ont aidé sont sympa et tout, tu revient, si tu as vu les réponses a la con désormais classiques tu te sauve ...

Répondre à boulde

Citation :

boulde a écrit :

je pense pas que la solution soit technique ... c'est autant une question d'état d'esprit et de convivialité ... si les gens qui t'ont aidé sont sympa et tout, tu revient, si tu as vu les réponses a la con désormais classiques tu te sauve ...

Quelques mots simples qui résument très bien...

Répondre à Yendis

Je ne suis pas d'accord avec cette attitude défaitiste que tout le monde semble avoir, acceptant alors toutes les attitudes...

L'équipe D'IDN peut influencer le comportement de ses membres en donnant l'exemple. Les modos (je préviens: j'essaie d'être objectif, je ne vise personne individuellement, ce n'est pas une attaque) devraient commencer par surveiller eux-mêmes leur langage. Un boulay qui tiendra un discours agressif, grossier et tout ce qui peut aller avec, n'attend qu'une chose : mettre le feu aux poudres. Et c'est souvent réussi. Alors que si les modos gardaient leur calme et argumentaient calmement leurs réponses, les boulays se lasseraient vite de ce petit jeu. Et je suis persuadé que ces comportements disparaitraient à terme.

Et la technique peut elle aussi influencer le comportement. Si il y'a une procédure à suivre quoi qu'il arrive, cela pourra même "filtrer" la catégorie de membre qui posteront sur le forum. Il est bien connu qu'un boulay lâche vite l'affaire, quand il lui faut faire des efforts... resteraient donc que des gens sérieux...

On pourrait même aller plus loin pour que ce soit plus bloquant pour les boulays :

Si il faut effectivement valider et clore les sujets quand ils sont résolus, pourquoi ne pas limiter le nombre de topics ouverts en même temps par membre ?

Il est rare d'avoir 36 problêmes en même temps. On en résoud toujours un, voire deux en même temps puis on passe après à un troisième...donc la cloture des premiers et le retour d'information permettrait de poster le troisieme....bien sur ce chiffre de trois sujets n'est qu'un exemple....

Tout ça pour dire qu'il y'a les moyens de donner (redonner ?) un certain état d'esprit à IDN.... Encore faut-il en avoir la volonté.

A+

Ace

Re !!!

Et voui, je repasse M-O-I de temps en temps vérifier les réponses à mes topics ! (J'ironise, là, hein ?!?) lol

Bon, au moins ce topic aura le mérite de faire couler de l'encre ou plus exactement de nous agacer les doigts sur nos claviers... hum hum...

Oui et oui, c'est claire que de plus en plus de boulets passe par IDN afin de poster dans le vent... ils ne reviennent jamais !!!

En tout cas, voilà je l'ai dit. Je souhaitait avoir quelques positions de certains membres (actifs bien sur) et lorsque je vois la brochette, j'ai à faire à de grosses pointures : Sophief, Yendis (ma cochonne.... lol), Ace,... Mais je suis décu par les modos et l'admin "Nitou" qui aurait pu débatre !

Enfin, gardons espoirs mes amis !

Y a-t-il d'autres avis ???

Bonne après-midi.

Répondre à DiliBouille

j'ai l'impression que ca sent la rebellion sur IDN, apparement pas mal d'anciens membres pas très content depuis le "nouveau" forum....
C'est vrai que n'étant pas un grand pro en informatique, j'ai appris pas mal de trucs sur IDN, dont c'était le but de mes visites..
mais depuis l'ouverture du forum a des sujets plus variés, le coté "grand public" de ce forum me rebute un peu, dans le sens ou je ne trouverai peut etre plus en priorité les sujets qui m'interesse....
ceci étant, il existe des tonnes de forum sur le net, donc pas tres dur de trouver un site qui convienne a chacun......
voila, felicitations à ceux qui bossent sur ce site, vu le succes qu'il rencontre, et pour ceux qui n'aime plus trop IDN, n'hésitez pas à changer de cremerie....
y a de la place pour tout le monde sur le net !!

Répondre à xasamail

Ben, Nitou, que veux-tu qu'il fasse, face à des nombrilistes qui partent une fois leur réponse obtenue? C'est une grande communauté, il y a donc aussi des touristes...

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
Ben, Nitou, que veux-tu qu'il fasse, face à des nombrilistes qui partent une fois leur réponse obtenue?

J'ai proposé une solution qui vaut ce qu'elle vaut...et j'ai aussi dit que de tenir le discours "Que peut-on y faire ?" ne doit pas être une fatalité... Alors exposez vous aussi vos idées...

Et le fait de proposer des solutions n'est en rien une rebellion, la rebellion serait de tenter de pourrir le forum sans argumenter, sans proposer de solutions...

Il s'agit ici d'une tentative de discussion...

A+

Ace

Y'en a, comme Ace, qui devrait se reconvertir dans la politique...
Et Idn à un esprit, pas ma faute si vous le gachez.

Je vais parler avec "mon coeur", je me considére pas comme un membre, ni comme une modératrice. Mais ce site, c'est un peu comme un bébé, en faite c'est un peu comme chez moi, un endroit partagé avec toutes personnes, une grande maison ouverte avec des régles, et je tiens tellement au site, que ses régles je fais en sorte qu'elles soient respectées. Donc évidement, montrer l'exemple certes il faut, je suis tout à fait d'accord. Mais défois comme les humains font des erreurs, c'est vrai que chez soi on se croit tellement tout permis, qu'il arrive de se lacher, à tord évidement; mais si je dis ça c'est juste pour essayer de vous faire comprendre pourquoi moi parfois, je peux agir de la sorte. Evidement je ferai en sorte de corriger ça :)

Par la suite, j'explique pourquoi je prend tant à coeur tout ça, les reproches, les critiques... Parce que pareil, si le site est "une maison" (imagé), les responsables du site sont comme ma deuxiéme famille, personnes que je connais et que je ne supporte pas qu'on blesse. Et quoi que vous en pensiez, ne croyez pas que toutes les reproches faites ne touchent personne. Même si parfois on envoit chié, ou on est blazé; ca n'empeche pas qu'on en tient compte.

J'ai parlé pour moi là, mais je pense pas être la seule à penser ça. Alors dire qu'on a pas la volonté, dire qu'il y'a rien... c'est faux ! C'est aussi aux membres un peu d'apprendre à aller vers nous, parce que nous on a pris le temps de vous connaitre vous inquiétez pas. Par contre, vous, vous jugez mais vous ne nous connaissez pas, et vous savez pas l'envers du décors.

Répondre à xtelle

Ace,

On va pas non plus fliquer des membres pour qu'ils rendent compte de l'aide apportée... ça doit rester à leur discrétion.

Sur le plan technique, comment tu distingues un sujet où un problème est posé et résolu d'un autre sujet où il s'agit simplement de recueillir des opinions, discuter, comme dans le présent topic... Il faudrait encore une intervention humaine, soit 2000 messages (ce que j'ai lu dans un autre topic) à mater systématiquement par jour ? Infaisable. Quand bien même le nbre de modos serait suffisant pour le faire, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. En revanche ceux qui ont répondu au topic résolu pourrait relancer le posteur en MP et l'inviter à faire un bref compte-rendu, juste pour dire si ça a marché ou pas...

Répondre à sophief

j'ai aussi du mal à croire à la faisabilité d'une solution technique ... à part expliquer clairement pourquoi il est bon de commencer par une recherche pour voir si le pb n'est pas déja résolu, et ensuite de faire comprendre l'intéret d'un titre clair, etc .. pour ceux qui chercheront aprés ... mais c'est pas gagné, et par la "force" encore moins (Obiwan au secours :biggrin: )

Citation :

Esprit est tu là ? :-D

c'est un problème d'esprit / ambiance, mais je ne vois pas ce qu'il y a à gacher ... l'esprit est pourri depuis bien longtemps, et vas-y qu'on se traite de boulets, qu'on s'insulte pour un rien (à commencer par les mods) .. et vas-y pour changer un état d'esprit :-?

Répondre à boulde

Salut,

Citation :

Xtelle a écrit :

C'est à dire ?...

Citation :

J'espère que tu ne parles pas de ceux qui ont essayé de discuter avec vous...car c'était dans le but de garder l'esprit d'origine d'idn...

Citation :

C'est aussi aux membres un peu d'apprendre à aller vers nous, parce que nous on a pris le temps de vous connaitre vous inquiétez pas.

Et bien le problême est que lorsque l'on essaie d'aller vers vous, comme hier soir et maintenant, vous maintenez fermement votre décision...je n'ai très sincèrement pas l'impression qu'il y ait une discussion...Vos positions sont arrêtées ou tout du moins le semblent...à aucun moment vous n'avez dit que vous alliez réflechir à telle ou telle proposition ou essayer de les approfondir....

Voilà ce qui me dérange un peu et très sincèrement, je vais faire comme vous (et ça va surement vous arranger): Je vais suivre les conseils des "boulays" et changer de crémerie puisque il est évident que rien ne m'a forcé de venir ici.

Mais sachez que si IDN est pour vous une famille, il n'est pas nécessaire d'être membre de son staff pour avoir aussi ce sentiment.

A+

Ace

Edit: j'ai dit A+, c'était désormais une habitude que je vais tâcher d'oublier...

Citation :

Ace_Denghar a écrit :

Et bien le problême est que lorsque l'on essaie d'aller vers vous, comme hier soir et maintenant, vous maintenez fermement votre décision...je n'ai très sincèrement pas l'impression qu'il y ait une discussion...Vos positions sont arrêtées ou tout du moins le semblent...à aucun moment vous n'avez dit que vous alliez réflechir à telle ou telle proposition ou essayer de les approfondir....

On a des raisons techniques, juridiques et légales de camper sur nos positions. C'est vous qui cherchez à discuter là où il n'y a pas lieu.

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Ace_Denghar a écrit :
Salut,

Xtelle a écrit :

C'est à dire ?...

C'est à dire que tu te comportes comme un politicien, et que j'ai l'impression que je parle à un sourd.

Citation :

J'espère que tu ne parles pas de ceux qui ont essayé de discuter avec vous...car c'était dans le but de garder l'esprit d'origine d'idn...

j'ai généralisé, si tu t'es senti visé, ce n'est pas de ma faute :)

Citation :

C'est aussi aux membres un peu d'apprendre à aller vers nous, parce que nous on a pris le temps de vous connaitre vous inquiétez pas.

Voilà ce qui me dérange un peu et très sincèrement, je vais faire comme vous (et ça va surement vous arranger): Je vais suivre les conseils des "boulays" et changer de crémerie puisque il est évident que rien ne m'a forcé de venir ici.

Mais sachez que si IDN est pour vous une famille, il n'est pas nécessaire d'être membre de son staff pour avoir aussi ce sentiment.

A+

Ace

Mais je comprend tout à fait que vous c'est la même chose ;)
Et toi aussi tu généralises un peu me semble t'il, on a donnait des réponses à vos questions, on étudie les propositions, mais rome ne s'est pas fait en un jour, et y'a des choses malheuresement pas possible à gérer. Ce n'est pas pour autant qu'on zappe vos suggestions. Je t'ai proposé de venir sur l'irc, pour discuter justement, es tu venu ? non. Le net est un moyen de communication certes, mais un moyen faux car il entraine des malentendues ou des incompréhensions. On n'entend pas l'intonation, on prend mal ce qui est humouristique...
Et puis dans tout ce que j'ai pu dire, et remis en question toi tu en as tiré que le mauvais, c'est pas sympa je trouve... :/

Citation :

Edit: j'ai dit A+, c'était désormais une habitude que je vais tâcher d'oublier...

Non mais ça tu laisses tomber ça fait grave pitié quoi...

Répondre à xtelle

"j'ai dit A+, c'était désormais une habitude que je vais tâcher d'oublier..."

J'ai toujours adoré faire ça (même si je ne l'ai fait qu'une fois) en esperant qu'on me dise "Bah, casse toi, ça dérange personne", mais je ne suis jamais revenu sur le forum pour vérifier.

Personnellement, je ne suis pas membre super actif (cf : nombre de messages), mais je vérifie toujours les réponses à mes posts, et je constate que, bien que j'ai toujours mis des formules de politesse (SVP, Merci d'avance, et tout ce qui va avec...), mes topics (avec un titre explicite^^) n'ont pas autant de réponses que ceux qui écrivent SMS, ou les autres topics, bizarre quand même.
Mais enfin bon, là n'est pas le problème, mais je ne comprends pas ce que vous pouvez reprochez aux modérateurs, et à Nitou (admin), quand on voit qu'ici, sur la "Discussion générale", rien que sur la première page, on voit 5 topics en rapport avec un problème logiciel, de jeu, hardware, ou autre qui n'a rien à faire ici, que à côté du cadre ou j'écris ce message, c'est écrit "Soyez compréhensible N'écrivez pas en SMS !" en rouge, et qu'il y a quand même des posts hors sujets, malgrès la multitude de forums qu'il y a, pour que ce soit mieux classé, on se demande vraiment pourquoi les modérateurs peuvent parfois répondre différement, ou pas répondre du tout.

Et puis les idées plus haut, "Limitation du nombre de post", celui qui a plusieurs problèmes (j'en ai déjà eu plus d'un d'un seul coup), il ne peut pas, parce que des touristes viennent poser des questions et ne répondent jamais.

Et puis, ce n'est pas une question d'avoir des problèmes, si onj a envie de poster un message "Problème", puis ensuite des messages dans le général, on ne pourrait pas non plus.

De toute façon, il n'y a rien, à mon avis, à reprocher aux modérateurs (j'attends les réponses gamines qui vont suivre).

Et au fait, Ace_Denghar, tu connais le chemin de la sortie ?^^ (oh, celle là, j'en avais follement envie).

Cordialement,

The Lion

Répondre à thelion

Salut tout le monde.

Déjà il y a de tout âge sur IDN donc qu'une personne supérieure à 16 ans (soyons indulgents) s'expriment mal ou oublie pour son premier post les formules de politesse ce n'est pas grave, car on a surement du faire la même bétise la première fois qu'on a posté dans un forum.
C'est vrai qu'il faut fliquer (et les membres simples peuvent le faire aussi) si la personne a plus de 50 posts à son compteur sur le forum, là c'est qu'elle est passé et qu'il faut la reprendre avant qu'il y a des conflits.

Voilà si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dîtes le de suite, je suis prêt à vous écouter.

Répondre à Diablosc

Diablosc, je suis d'accord avec toi, une personne agée de plus de 16 ans peut oublier, mais surtout pas sur le premier post sur un forum, c'est la première impression, logiquement, c'est justement sur le premier post qu'on met la formule de politesse (je l'avais fait lorsque j'avais demandé de l'aide sur la forum playstation lorsque j'ai eu internet).

Mais je peux concevoir que l'on puisse oublier.

Je n'ai pas compris ce que tu as dit à propos de ceux qui ont 50 posts à leurs compteurs?

Au fait, j'ai 15 ans et demi^^

Répondre à thelion

Ben si une personne a plus de 50posts à son compteur et qu'on voit qu'elle parle mal ou qu'elle ne respecte pas les règles, faut vraiment se demander comment elle a fait si elle a fait ça dans ses 49 précédents posts pour passer sans se faire remarquer !

Désolé je m'exprime mal mais je ne sais pas comment le dire !

Répondre à Diablosc

Citation :

TheLion a écrit :
Diablosc, je suis d'accord avec toi, une personne agée de plus de 16 ans peut oublier, mais surtout pas sur le premier post sur un forum, c'est la première impression, logiquement, c'est justement sur le premier post qu'on met la formule de politesse (je l'avais fait lorsque j'avais demandé de l'aide sur la forum playstation lorsque j'ai eu internet).

Mais je peux concevoir que l'on puisse oublier.

Je n'ai pas compris ce que tu as dit à propos de ceux qui ont 50 posts à leurs compteurs?

Au fait, j'ai 15 ans et demi^^

Salut, tu as rien compris à ce qu'il a écrit, il dit au contraire que sur le premier post, l'erreur est humaine et donc on peut oublier une formule de politesse, ce qui est compréhensible quand une personne a besoin d'aide dans les plus brefs délais.
Et pour les 50 posts, Diablosc propose que les gens qui ne sont toujours pas polis mais qui connaissent les régles du site puiqu'ils sont deja postés 50 messages, soit sanctionnés.
Voila.

Répondre à denver@IDN

Si, j'avais compris pour le premier post, qu'on peut oublier la formule de politesse, mais j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord, justement, si on veut être sûr d'avoir une réponse, on fera tout pour l'avoir.
Soit formule de politesse, post dans le bon forum, écriture normale pas SMS (ou du moins, que ce soit compréhensible).
Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord,
sinon, pour la deuxième partie, je suis d'accord que celui qui a plus de 50 posts et qui est malpoli, il faut vérifier si ça a toujours été comme ça (quoi que au bout de 50 posts, certains se souviendront de lui), ou si c'est juste là, parce qu'il était enervé (ça peut arriver de temps en temps).

Répondre à thelion

La repression n'est pas la solution, c'est une solution, mais encore faudrait il tous accorder vos violons, on nous reprochait il y a peu encore d'être trop repressifs et voilà qu'on nous demande de sanctionner les personnes n'ajoutant pas de forumules de politesse, moi je veux bien mais les plaintes qui suivront après, non.

Répondre à Nitou

Le rapport avec le fromage ?

Edit: on parlait de rendre compte des solutions et on glisse sur le mec qui a 50 messages... O-o

Répondre à sophief

D'accord, néanmoins, je ne suis pas d'accord.
En effet, quelqun dans le besoin n'aura peut etre pas le temps de dire merci et bonjour s'il a un besoin urgent de son ordinateur pour son travail, par exemple.
Par contre, un post complet écrit en SMS sans un minimum d'effort meme si le besoin est urgent alors la, il faudra le rappeller à l'ordre et le sanctionner si ca se reproduit.

Edit : ma réponse était pour TheLion.

Répondre à denver@IDN

C'est peut-être aux IDNautes de juger s'il leur convient de répondre à une question mal posée dans le fond ou non. Je ne pense pas que c'est aux administrateurs et aux modérateurs de jouer les éducateurs. Après les IDNautes peuvent biensur se plaindre, mais contre ces personnes qui osent la malpolitesse, pas aux administrateurs et modérateurs.

Répondre à Angelarme

Atta Denver, style le mec n'a pas le temps d'écrire merci et bonjour : faut arrêter les frais là !

De toute façon, ce n'est pas en enfonçant les noobs (désolé de l'expression) qu'on les aidera. Leur expliquer gentillement 2-3 fois et après ça on sanctionne !

Répondre à Diablosc

Il n'a pas dit de virer celui qui avait 50 messages et qui ne mettait pas de formule de politesse (il a précisé que les membres pouvaient le faire, donc, à moins que les membres puissent virer les autres membres, c'est pas de ban qu'il parlait, il a dit que ce serait bien de lui en parler, ou quelque chose du genre).

Et puis, je n'ai pas dit de sanctionner ceux qui ne mettaient pas de formule de politesse (enfin, si je l'ai dit, je ne le pensais pas), mais j'ai juste précisé que beaucoup qui ne les employaient pas, avaient beaucoup plus de réponses que d'autres (bon, c'est sûr, il y a aussi les "Google est ton ami" comme réponses).

Mais le but de ce topic (d'après le titre), était juste de dire qu'il y avait beaucoup de réponses dans le vent, et qu'il fallait une solution.
Vous voulez une solution?
Il n'y en a pas, on ne peut pas obliger les gens à revenir répondre à la réponse à leurs topics.

Voilà, donc il ne faut pas chercher plus loin, on ne peut rien y faire, c'est un fléau avec lequel il faut vivre, de toute façon, vous aurez une chance sur deux qu'un nouveau revienne pour dire qu'il remercie celui qui l'a aidé (oui, c'est beaucoup, et c'est très embetant pour celui qui a gentillement répondu).

Ca vous va ma solution?

[EDIT] :

Citation :

Atta Denver, style le mec n'a pas le temps d'écrire merci et bonjour : faut arrêter les frais là !

De toute façon, ce n'est pas en enfonçant les noobs (désolé de l'expression) qu'on les aidera. Leur expliquer gentillement 2-3 fois et après ça on sanctionne !

Exact, il faut lui expliquer avant, (il y a un super bouton "prevenir un moderateur" au cas ou il s'enerverait).

Répondre à thelion

Je peux comprendre la lassitude face à des membres qui, une fois leur réponse à leur problème donnée, se tirent, sans rendre compte de la réussite, ou de l'échec.
Cependant, je ne suis pas pour les revendications proposées (rappel des fautifs etc).

IDN est une communauté, laquelle propose le panel de ce que l'on peut fréquenter dans notre société actuelle.
Y a des bénévoles humanistes, des bénévoles moins humanistes (ceux-là, me demande ce qu'ils font sur un forum d'entraide, bref); des jeunes, des vieux, des férus de l'informatique, des novices etc.
Je compare un peu ça au fait que trop souvent, les parents demandent à l'école, d'éduquer leurs gosses, parce qu'ils ont démissionné de leur tâche. IDN, avec ses défauts, ses qualités, n'a pas pour vocation d'être éducateur de rue. Certes, on est tous bénévoles, et certes, ça peut être frustrant de ne pas savoir si la soluce que l'on aura pris le temps de proposer, a permis de résoudre un problème.
Dans le système militaire, on a le compte-rendu. On peut pas obliger les milliers de membres à rendre compte, chaque fois qu'ils ont fini leur mission euh qui son formatage, qui sa réinstallation de la carte son ZKKHJ231 qui son modem etc.

Bref, ce n'est pas du défaitisme, mais comment "contrôler" le suivi d'autant de membres. De toute façon, personne ne nous force à essayer de résoudre les problèmes. Lorsque je vois un même gars, qui vient poser ses questions et qui se tire ausi sec, en général je retiens le pseudo puis si je suis pris d'un élan humaniste, je continuerai à lui répondre, sinon, quelqu'un d'autre le fera.

Donc bah, étant donné que cette incivilité touche essentiellement les plus jeunes du forum (la SMS attitude comme dirait JPR enfin.. Lorie), voire de vieux cons aigris (c'est rare), il suffit de trier à qui l'on va accorder un peu de temps, ou non. Ca s'apparente certes à du "délit de syntaxe" mais perso, j'ai pas une vocation d'assistant social.

Répondre à rom32@idn

Bonjour tous le monde,

Modos, IDNautes, ou quoi que ce soit d'autres, "il faut de tout pour faire un monde".

Bien sûr je ne dis pas que je suis en extase lorsque personne ne répond aux aides que l'on propose, mais il faut être tolérant d'une part, et se dire d'autre part que si l'on aide les gens, ce n'est pas pour recevoir quelque chose en retour : les boulets ou autres touristes, c'est un peu de notre faute si ils sont là et surtout si ils y restent !

D'un autre côté, les propositions d'améliorations de sites ne doivent pas être mises au rebut, et de temps en temps ce serait bien par exemple, de demander l'avis des IDNautes pour savoir ce qu'ils en pensent (sous forme d'un long et rébarbatif questionnaire sur lesquels seuls les plus sérieux se pencheraient, par exemple). Autre idée, lancer un menu lors du post pour choisir si on veut lancer un message d'alerte (SOS), une demande d'avis, ou un petit délire de derrière les fagots ...

Un peu de compréhension des 2 bords, et quelques efforts, on peut alors arriver à quelque chose de bien, non ?????

A+.

Répondre à Iorlain

Tout à fait d'accord avec vous il faut être tolérants et laisser passer les choses et c'est tout.

Si on voit que la personne a formulé nikel sa question de départ et qu'elle ne revient plus pour dire si son problème a été réglé ou pas : tant pis !

Si c'est un gros boulet que vous avez aidé (language SMS sans politesse), vous assumez les conséquences s'ils ne reviennent pas vous dire si votre aide à marcher et par conséquent vous remercier.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur ce site et assume pleinement ses actes.

Répondre à Diablosc

Comment faire une réponse dans le vent ?

tu répond au sujet "bonjour", ou le gars parle de Thunderbird .. tu lui dit gentiment qu'il ferait mieux de mettre Thunderbird en titre, et tu répond a son pb ...

tu clique sur envoyer, et bordel de c**, le sujet n'existe plus !! :-o :-o

a quoi ca sert de se faire chier ? :-x

Répondre à boulde

Allez, je remets mon grain de sel.

1. Les boulets je les ignore tant que faire se peut. J'évite de me laisser provoquer et je ne réponds pas aux questions illisibles. L'indifférence est la meilleure façon de les décourager.

2. On obtiendras pas de réponses ou récap d'un problème en établissant de nouvelles règles.

3. C'est un problème de convivialité: si un nouveau se sent bien accueilli, il aura davantage envie de rester et de remercier les gens qui l'ont aidé.

C'est sur ce dernier point que nous devons tous agir et les choses iront d'elles-mêmes dans le bon sens.

Par ex qu'est-ce que ça coûte de commencer par un "Bonjour et bienvenue sur IDN" quand on voit que le gars (ou la fille) poste pour la première fois?

Répondre à Yendis

Bonjour !

Pas tout à fait en désaccord avec toi YENDIS.

Et les autres, qu'en pensent-ils?

Répondre à Iorlain

J'suis même plutôt d'accord avec Yendis moi !

Répondre à Diablosc

Citation :

Xtelle a écrit :
[quote]

Non mais ça tu laisses tomber ça fait grave pitié quoi...
[/quote]

Excuse-moi, je rectifie... Je ne vais pas tâcher d'oublier de mettre A+, je ne vais plus le mettre car je pense que l'aventure IDN s'arrête ici pour moi.

J'ai une autre conception de la discussion comme vous la présentez pourtant dans vos rêgles.

Je vous souhaite tout de même une bonne route, la mienne ne suivant plus la votre.

Ace

:-o bah nan, te casse pas Ace! enfin si t'as fais ton choix, je trouve ça dommage.
Je comprends tes désillusions et je sais que t'es pas là pour remuer le crottin comme d'aucun seraient tenté de le prétendre.
On a tous des points de vue différents, y a un ou 2 modos dont je capte pas les méthodes, bah tant pis, c'est la vie. Tu peux pas obtenir le consensus de partout.
IDN, c'est un peu comme une entreprise, sauf qu'on peut pas devenir patron à la place du patron. c'est normal, par rapport aux compétences (je parle pour les admin, pas les modos). Les ouvriers (les membres donc), peuvent donner leur opinion, faire la grève lol. Mais ça n'empêchera pas IDN de tourner.
Je vais passer pour un syndicaliste engagé, alors qu'on n'a même pas le droit de grève chez nous :kaola:

Bref, si chacun se barre, il ne restera que des "helpppppppp geai hun praublaime". Puis sans verser dans le faux-culisme, t'aides quand même pas mal sur le forum.
Depuis le coup de la corbeille et du suivi qu'on ne peut plus faire, bah je m'investis moins ici puis c'est tout. Y aura toujours des gens pour aider. Donc toi, quitte à moins intervenir, ne coupe quand même pas les ponts avec IDN! :-P

Répondre à rom32@idn

mOi je tiens quand même à dire que j'ai tOujOurs remercier ceux qui m'Ont aidé, bah ben Oui c'est rien parfOis juste un "merci", ça cOute pas bien cher de leurs dire si ça à marcher, si c'est bOn. mOi j'aimerais qu'on me le dise alOrs je le dis, tOujOurs, dans le tOpic Ou en mp.

bien le bOnsOir à vOus, un jOurs ils regretterOnt :]

Répondre à hOly-filth

Re...

Je vois que le sujet est brulant...

Je tiens à avertir Nitou, les modos et les chroniqueurs que je souhaitais lancer un débat, pas mettre le feu !

:-o :-o :-o :-o :-o

Citation :

3. C'est un problème de convivialité: si un nouveau se sent bien accueilli, il aura davantage envie de rester et de remercier les gens qui l'ont aidé.

:plus1: :copain:

Ce que je voulais faire présentir à certains ici présent, c'est que les bonnes manieres se perdent... C'est navrant et moi cela me saoule... Pourtant, je ne suis pas un vieux "ChnoK", mais là je suis à bout...

Quelqu'un aurait-il une thérapie ??? (Merci d'avance, au passage... mdr)

Non, franchement, je suis sure qu'une reponse technique n'est pas envisageable et certainement pas souhaitable (réponse pour Ace). Ensuite, je respecte le taff des modos et suis sur qu'ils ne peuvent pas gérer ce genre de choses...

Merci de vos réponses et que les nouveaux laissent leurs sentiments.

A bientôt...

;-)

Répondre à DiliBouille

bonjour,

Citation :

"on ne peut jamais rien enseigner à autrui, on ne peut que l'aider à le découvrir lui même" - Galilée -

je pense que cette citation à sa place pour plusieurs raisons dans ce topic.
nous concernant tous, respectant les individus, je me permet de vous la transmettre :amis:
j'ai voulu développer, mais en la relisant j'ai découvert qu'elle se suffisait :roll:

@+

Répondre à lame

Bonsoir à tous, alors :

1/ Je suis sur IDN pour aider et j'aime le faire. J'aime quand une personne remerçi de l'aide qu'on lui a apportée. Je trouve frustrant les personnes qui ne prennent pas le temps de remercier (alors que ces mêmes personnes ont bien eu le temps de "demander" et lire les "réponses" ). Mais c'est comme dans la vie de tous les jours, l'altruisme & la bonne conduite sont de rigueur pour "donner l'exemple" cité dans ce topic. Je pense donc qu'il faut conserver le système actuel, et, entre nous... Je préfère ne pas avoir de remerciements plutôt qu'avoir des remerciements "forcés" par un système de rappel :-?

2/ Ace... Je t'appréciais pour tes réponses posées, utiles & droites. Si tel est ton choix de ne plus venir sur IDN (par rapports a tes convictions) je le respecte, mais j'espère de tout coeur que tu reviendras remplir les topics de tes bonnes réponses ;-)

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

Salut tout le monde.

Je trouve vraiment décevant qu'un membre vraiment actif comme Ace s'en aille pour un débat tout con.
Pourquoi se prendre la tête avec des remerciements ? On va pas s'prendre la têtepour des boulets qui ne connaissent pas la politesse quand même ? :-?
Moi je dis et je répète : si tu aides les personnes et qu'il ne te réponde pas, pas besoin de le dire à la Terre entière, soit tu gardes son pseudo en mémoire ou de côté et tu ne l'aides plus, soit tu fais avec et la vie continue !

ci@o

Répondre à Diablosc

Salut,

Etant donné que je ne pars par juste à cause de l'absence de remerciements, je viens juste préciser le motif de ma volonté de ne plus m'inpliquer sur IDN.

Premièrement, jetez un oeil à ma signature à laquelle je crois fermement. Hors IDN semble l'oublier et c'est à cause de la modération du site et de la non possibilité de discuter que je m'en vais.

Je n'ai été agressif à aucun moment hors dès que l'on donne une opinion (et pas gratuitement en plus mais en argumentant) on se prend des reflexions agressives...Cela viendrait de membres qu'il n'y aurait pas de problême. Venant de modérateurs, cela me consterne.

Je n'arrête donc pas d'aider, je le ferais sur le forum où je suis modérateur et quelques autres, mais je ne pense plus le faire sur IDN étant donné que je ne suis plus en accord avec son état d'esprit.

Je pense que vous comprendrez mieux maintenant.

Cordialement,

Ace

bonjour,

@Ace c'est dommage

Répondre à lame

Salut Ace.

As-tu eu une vraie discussion constructive avec les modérateurs pour prendre cette décision ou tu pars juste sur un coup de gueule ?

Je suis TOTALEMENT d'accord avec ta signature et il est vrai que des fois, les modos l'oublient ça !

Les modos et admin, exprimez vous ici svp !

ci@o

Répondre à Diablosc

Que les membres ne l'oublient pas, sans modérateurs, il n'y a pas de forum.

Répondre à Nitou
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Mode coup de Gueule] De plus en plus de réponses dans le vent...
Aller à :

Il y a 821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens