processeur P4 3.0Ghz C ou P4 3.0Ghz E - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : processeur P4 3.0Ghz C ou P4 3.0Ghz E

pcp ca roxx
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, je voudrai savoir quel est le meilleur processeur entre ces deux proco là.
Car je ne connai pas les avantages//désavantage de la gravure.
P4 3.0 E
P4 3.0 C.
Et je voudrai savoir pourquoi le proco P4 3.06 B est plus cher que les deux autres, à cause des 0.6Ghz en plus oO ?
P4 3.06Ghz B
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Entre le C et E c'est une différence de chaleur je crois mais je sais plus dans quel sens.
Pour les 0.6 c'est pas ca que tu payes c'est la technologie du processeur par rapport aux deux autres

pcp ca roxx
Plus d'informations

elle est plus évoluée ??? dans quel sens ????
merci

Cochonne du Net
Plus d'informations

Hello,

La différence entre le C et le E est explicitée ici.

Le 3,06 GHz B est trop ancien pour être intéressant et n'a qu'un FSB de 533 MHz (très chiant pour les P4 qui ont besoin d'une large bande passante pour exprimer pleinement leurs possibilités.

:-D :-P :-D :-P :-D

pcp ca roxx
Plus d'informations

Merci Yendis, mais il y a un truc que j'ai pas compris :hum:.

tu dit : "P4C Northwood et socket 478 d'abord parce que les Prescott - bien que dotés de la technologie 0,09 vs 0,13µ et de cache L2 de 1024 vs 512Ko - sont un peu moins performants tout en chauffant plus, ensuite parce que j'avais déjà ma CG en AGP. (De toute façon il n'y a pas de P4C en socket 775). "

Et lui il te repond :"Yendis, le Northwood c'est du 0.13 micron et le Prescott du 0.09. le Northwood, c'est 55 millions de transistors et le Prescott 125 millions (à quoi il servent, à part aux 512 K de cache L2 supplémentaires, mystère). C'est pour çà que c'est une usine à gaz"

Je n'ais pas compris ce qu'il faut tirer comme conclusion, le mieu c'est le P4C 3.0Ghz ??????? juste parcequ'il chauffe plus ??? comment peut-il être moin performant ?????
Merci

Cochonne du Net
Plus d'informations

Si tu pars sur un socket 478, le mieux est effectivement le P4C qui chauffe moins que le P4E et qui est plus performant.

pcp ca roxx
Plus d'informations

Ok merci Yendis

Plus d'informations

Les performances du P4E (Core Prescott) sont tirées vers le bas à cause d'une mémoire cache L2 1024 Ko bien plus lente que celles des P4C (Core NorthWood).
Pour le prix, compter 170€ pour le p4E 3.0 et 220 € pour le p4c 3.0 (le tout en version box)

Cochonne du Net
Plus d'informations

Sur LDLC ils ont une version bulk à 200€ (pas de bol parce qu'il y a deux semaines c'était 180!!!)

pcp ca roxx
Plus d'informations

Citation :

Maehara a écrit :
Les performances du P4E (Core Prescott) sont tirées vers le bas à cause d'une mémoire cache L2 1024 Ko bien plus lente que celles des P4C (Core NorthWood).
Pour le prix, compter 170€ pour le p4E 3.0 et 220 € pour le p4c 3.0 (le tout en version box)

En quoi la mémoire cache L2 du Prescott est plus lente que la mémoire cache L2 du Northwood ??
Merci

pcp ca roxx
Plus d'informations

up :bounce:

Rien à battre
Plus d'informations

C'est comme ça undertaker c'est plus lent c'est tout ^^.
;-)

pcp ca roxx
Plus d'informations

ok d'accord ^^.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » processeur P4 3.0Ghz C ou P4 3.0Ghz E

Aller à :

Liens