Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Service depannage , loi Borloo et le matos ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis decus par cette mesure mis en place par le gouvernement , a savoir la loi
Borloo , celle ci permet de vendre une prestation de service de depannage informatique
a domicile chez le particulier ! Hors nous le savons bien , un micro sans etre diagnostiquer
correctement n'apporte aucune garantie a nos clients , et meme si ont sait ou est la panne
rapidement , n'ya t'il pas un probleme ailleur , disque dur , memoire , alim ...

Car nous le savons tous une machine qui arrive sous windows ou autres n'est pas forcement
en bonne état de fonctionnement ! , exemple : un disque dur apres une installe de windows
fonctionne apparement ! apres avoir remplie un peut plus ce disque il emet un bruit pour
finir par rendre windows inexploitable , ecran bleu ....

des pannes il y'en as pas mal ! alors voila la question que je me pose :

Une entreprise beneficiant de l'agreement de la loi Borloo affiche des tarifs bas !
Certaines entreprise apparement vendes du matos alors que cette agréement ne le permet pas !
Une intervention chez le client sans pouvoir facturer une piece n'est pas concevable !
Si je dois changer une barrette memoire je peut pas facturer mon deplacement et dire au client
je n'est pas la possibilité de vendre du materiel !

Pensez vous que les entreprises dite de " SERVICE depannage a domicile " risque de bouffer les
independants serieux , car leur pub est assez enviable " Depannage a 20€* TTC "
* = apres deduction de 50% d'impots

Vous connaissez les contraintes d'une intervention a domicile = pas le stock sur le lieux d'intervention
rappatriment du PC en atelier , facturation de la piece si nécessaire (CA+ gros) , livraison chez le client.

Comment font alors toutes ces boites de depannage ? service facturer jamais de pieces a changer ?
ou elle achete le matos en espece ? ...

Faire baisser le chiffre du chomage avant les elections et mettre en peril les entreprises qui font
des depannages avec la garantie du changement de la piece , c'est vraiement ....

Resultat , un budget pub agressif , un client tromper , nous dans le meme sac avec des tarifs
correspondant a une qualité de service qui auparravant n'etait pas de 20€*** !

Qu'en pensez vous ?

Merci

@+

Message édité par aktor le 07-02-2007 à 22:50:58
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

Personnellement, cette histoire de déduction sur les impôts, je pense que c'est juste pour pousser les "sans emplois" à créer des entreprises en mettant en avant la réduction fiscale, en faisant miroiter qu'ils vont avoir pleins de clients etc etc mais au final toutes ces petites structures qui vont se créer vont tout simplement couler.
La raison en est simple, le dépannage à domicile, c'est beaucoup de contraintes tant sur le temps que sur le "matériel" qu'il faut très souvent remplacer.
Les entreprises qui travaillent avec cette loi ne pouvant changer certains matériels (hdd, ram....), les pc de leurs clients finiront par tomber en panne définitivement, le résultat ? Leurs clients vont critiquer leur travail, le bouche à oreille mauvaise réputation allant beaucoup plus vite que le b à o bonne réputation, ils n'auront plus qu'à plier boutique.
Mais ce n'est qu'un avis ;)

---------------
www.hlvi.fr
High-tech particuliers et professionnels

Agitateur
Plus d'informations

Bonjour
Etant agréé je me permets quelques interrogations,
Premièrement ne faites vous pas de généralité dans un sens comme dans l'autre?
Qui vous interdit de travailler avec ces sociétés en tant que donneur d'ordres?
Depuis quand ces sociétés ne peuvent elle pas changer certains matériels?
Le partenariat connaissez-vous?
N’est pas carrément hypocrite de critiquer ce style de sociétés et les gens qui les créent quand on voit les chiffres des fermetures d’enseignes dites standard?
Si des sociétés comme les votre ne s’adapte pas a la loi du marché quand est il de leurs avenirs ?
Ainsi vous voyez qu’il n’est pas juste de tirer sur l’ambulance et encore moins de faire des conclusions hâtives !
Non ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est bien de critiquer sdi ... Mais néanmoins tu ne réponds pas du tout aux questions de départ ... Tu pourrais plutot nous expliquer ton cas qu'on comprenne mieux cet agrément :)

sdi
Plus d'informations

Mon cas est simple, ma zone de chalandise (bassin carcassonnais) veut que quand on a des clients, il faut qu'ils aient tout (matériel service etc etc), sinon ils vont voir ailleurs, normal vu le nombre d'entreprise qui se battent (et je pèse mes mots) dans mon coin.
Donc, oui je suis d'accord pour le partenariat mais pour mon cas, ça serait donner des clients, donc non.
Voilà, ce que je pense mais ce n'est toujours qu'un avis ;)

---------------
www.hlvi.fr

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

sdi --> en fait je parlais à notre ami stigmata (qui te critiquais) :ange:

Et donc c'est à lui de se presenter :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Revendeur Informatique
Plus d'informations

sdi, rassure toi, nous sommes tous dans la même situation que toi ;)

Il ne m'est pas concevable de renvoyer mes clients vers mes concurents. C'est déjà assez difficile comme ca de trouver des clients, alors si c'est pour leur dire: "Ne vous en faite pas, je vais vous donner les coordonnées de mon concurent qui, lui, non seulement fait du dépannage (hors loi bordel :)) mais en plus vend du matériel"

---------------
sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
sdi
Plus d'informations

Désolé, je me suis senti visé :d
M'enfin, j'ai quand même donné mon point de vue à stigmata, ça fait 2 fois que je me heurte à un soit disant agitateur comme ici en bas de page http://www.bestofmicro.com/forum/b [...] 1.htm#t470

Message édité par sdi le 13-02-2007 à 09:42:33

---------------
www.hlvi.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » Service depannage , loi Borloo et le matos ?

Liens