Une rafle aux comptes frauduleux sur WOW
Forum Les news : Une rafle aux comptes frauduleux sur WOW
Le célèbre jeu World of Warcraft continue de déchaîner les passions de près de 7 millions de joueurs dans le monde. Il faudra cependant en compter 30 000 de moins depuis peu, puisque c’est le nombre de comptes que Blizzard vient de fermer après une longue enquête sur un réseau de trafic de monnaie virtuelle dans le jeu.
Il s’agit de l’une des plus grosses actions menées par l’éditeur à l’encontre des utilisateurs peu scrupuleux de son jeu. Cette fois-ci, ce sont 30 000 comptes qui sont fermés d’un seul coup et près de 30 millions de pièces d’or qui partent fumée. La raison de toutes ces fermetures : les utilisateurs ne respectaient pas les conditions d’utilisation générale du jeu. C’est en fait une véritable usine qui s’était mise en place avec ces différents comptes. Tous utilisaient des programmes développés par des programmeurs tiers, permettant d’enchaîner automatiquement les combats en solitaire contre des personnages non joueurs afin de collecter la plus grosse somme de pièces d’or possible. Ces pièces d’or peuvent ensuite être revendues sur Internet via des sites comme eBay contre de l’argent, réel celui-ci. Les principaux détenteurs de ces comptes sont situés en Chine, ce qui aura valu à ces joueurs le surnom de “Chinese Farmers”. La plupart étaient d’ailleurs embauchés par des sociétés qui coordonnaient cette tâche : les employés se relayent selon un schéma de 3 x 8 heures afin de ne pas perdre une minute : un vrai travail à plein temps.
halucinant!!
mais une question me viens a l'esprit!
qui peut étre assez béte pour acheter de l'argent virtuel???contre de l'argent réél!!
Ceux qui sont assez bêtes pour envoyer des SMS sur-taxés pour débloquer des options sur des sites communautaires par exemple.... en même temps, si on est pret à dépenser 15€ par mois pour jouer en ligne, quelques euros de plus pour booster son personnage.... De quoi inspirer ce genre de commerces quoi ^^
| Citation : qui peut étre assez béte pour acheter de l'argent virtuel???contre de l'argent réél!! |
Des lobotomisés asociaux (du moins dans le monde réel et pas dans WoW) qui n'ont pas d'autre vie que celle(s) de leur(s) perso(s)...
Ou des gens qui bosse 50h par semaine et qui se log 3h pour jouerm raid et non pour farm.
Le temps c est de l'argent, normal que le temps passé a farm soit remunere ;-)
Je trouve que ces fermetures vont faire du bien à la communauté de WoW, qui commençait à payer cher ces ventes d'armes ou d'objets sur Ebay... Regarder le nombre d'agression IRL qui pullulent à cause de ce nouveau système.
Franchement, on tombe en pleine Science Fiction là, même si en général je suis le premier à sauter de joie, dans ces conditions, je suis contre ce système. Allez essayer d'expliquer à vos gosses que ça n'est qu'un jeu qui n'a rien à voir avec la réalité quand il se fait racketer IRL pour une épée ou un bouclier qu'il a obtenu dans ce même jeu....
Je vais paraitre vieux jeu, mais pour moi, ces ventes sur Ebay devraient carrement être interdites, point barre.
Franchement cette news ne sert que de pretexte a un peu d publicité sur wow histoire que les gens ne l'oublie pas, c'est pareil tous les 3 mois c'est une prise "exeptionnel etc..." et tous le monde se fait avoir...
Je suis bien content de ne pas avoir assez d'argent pour m'offrir ce jeu, franchement, quand je vois ceux qui passent 23h/24 sur ce jeu, et ceux qui échangent de l'argent virtuel ou des armes virtuelles contre de l'argent réel, je me dis que ça devient vraiment du nimporte quoi. Il faut faire arrêter ce jeu avant qu'il ne transforme la race humaine en simples données informatiques!!!
*sort dans la rue avec un paneau pour protester*
Non mais mdr carément des entreprises qui embauchent des gars pour gagner des po.
Faut vraiment être un gros boulet pour échanger de l'argent réel contre de l'argent virtuel .. Déja y pourri le jeu en faisant cela et je vois pas où est le plaisir de tricher ...
OMG les gros no life complètement déconnecter de la vie réel
Cette mesure, bien que positive, ne mettra pas fin aux spéculations diverses qui entourent ce jeu devenu un véritable phénomène de société. Personnellement, j'ai joué à WoW pendant presque un an mais j'ai fini par abandonner en début d'année, par manque de temps. Suite à de nombreuses propositions de rachat de mon personnage par des membres de ma guilde, j'ai tenté de le mettre en vente sur eBay pour voir jusqu'où pouvaient monter les enchères. Bilan : j'ai revendu mon compte pour 350 € ! Bien que ce tarif soit loin d'égaler les records enregistrés sur eBay, je n'en reviens toujours pas.... mais à jeu exceptionnel, comportements et spéculations exceptionnels. C'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à certains commentaires qui ont été faits avant moi par des gens qui, manifestement, parlent d'un univers qu'ils ne connaissent pas. WoW n'a pas besoin de publicité : depuis bientôt 1 an et demi, il reste parmi les 10 meilleures ventes de jeux PC en France et le nombre de joueurs de par le monde atteste des indéniables qualités et du caractère révolutionnaire d'un jeu qui restera pour longtemps un mythe indétrônable.
| Citation : Je suis bien content de ne pas avoir assez d'argent pour m'offrir ce jeu |
MDR !
Le prends pas mal, mais c'est vraiment débile comme remarque... Si tu avais assez d'argent, ça ne t'obligerais pas à acheter le jeu ! Et ton argent, tu pourrais en faire autre chose. Cela dit, j'admire ta philosophie...
Warcraft, warcraft....c'est bien mais vaut mieux guild wars, qui est gratuit et tres satisfaisant.
Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.