achat portable - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : achat portable

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je souhaite faire l'achat d'un ordinateur portable d'occasion .Il y a tellement de choix que je ne sais plus que prendre: je voudrais un portable uniquement pour lire les cd avec des photo jpg et surfer sur internet et eventuellement mettre word et/ou excel dessus.. (pas de jeux, pas de gros utilitaires..etc..)
quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les principales caracteristiques que ce pc devra presenter? (RAM, DD, Ports..etc..) merci beaucoup ! :-) :-o

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

-Pentium M 1.5 Ghz
-Ram 256Mo
-Carte graphique integree de base
-disque dur 40Go
-Wi-fi (si réseau sans fil)
-Port RJ45 10/100
-Taille 15"

C'est bon comme ca

Plus d'informations

bon deja tu as des criteres uniquement multimedia ou de bureautique donc ca va alleger ton budget a investire!!
donc il faut:

-la ram 512 est un minimum pour se servir de son pc confortablement aujourd hui,de plus les 3/4 des portables en sont equipés aujourd hui!

-le disque dur,bon ben ca depend de tes besoins et ca oscille entre 40et80 go,60 me semble convenable aussi.

-le processeur,moi je conseille centrino,car l autonomie est fortement augmentée et ca chauffe moins donc pas de bruit de ventilos!

-les ports ben actuellement les portables integrent tous les ports disponible sur un pc fixe,a savoir ethernet,firewire,2ou3 ou 4 usb,et avec la technologie centr'ino c est le wifi integré!

-comme la dit pouls une carte integree suffit amplement(si tu ne joue pas),quant a l ecran un 15"me parait convenable!

jai choisi quelques pc pour te donner un exemple en prenant un budget d a peu pres 1000euros!

Acer travelmate 4501 lmi 999euros

Fujitsu siemens amilo pro v2020 1180

Plus d'informations

Salut
512 Mo, et une carte graphique SEPARE, j'ai une carte graphique integré(mefie toi du "jusqu'a 64 Mo partagé, note le "jusqu'a"!), et même pour jouer occasionelement c'est limite!
Sinon je suis content de mon Toshiba, après ça depend de ton budget.
Tu a des modeles a 1000 euros ou moins avec carte graphique separé, en processeur un centrino (très bonne autonomie).
2-3 port USB, Ethernet, graveur dvd, Emplacement carte pcmia, et regarde bien l'écran de coté pour voir si c'est une ancienne generation(changement de couleur ou assombri).

Plus d'informations

ben il a dit pas de jeu,donc pour moi c est vraiment aucun jeu!!

donc cest pour ca que je lui ai mit intégree!
jai chercher les centrinos avec cg dédiée et j avoue que jai pas trouver pour un budget proche de 1000 euros!

Plus d'informations

va voir là:
www.fnac.com, il ont un toshiba L10, qui a l'air pas mal.
Moi aussi je n'etait pas parti pour jouer, puis un jour tu te dit "tien rien a faire aujourd'hui! Je vais allez chercher un jeu" et là tu regrette la CG intégré, j'en ai facilement ramener 10 en boutique et j'en ai 4-5 que j'ai pu faire. La carte graphique performante c'est un plus si tu sort un peu de la bureautique et du net

Plus d'informations

Que penser vous du acer travelmate 2200 ?

Plus d'informations

tu a un lien pour le travelmate 2200 avec sa config car jen ai pas trouver!

sinon cubi le thoshiba que tu propose sur fnac.com c est celui a 899 euros? le probleme c est que son processeur est un celeron,et bon quant on sait les performances de ce genre de proc...

sinon pour avoir une carte graphique correcte(mobility 9700 ou x600..) et centrino faut environ payer 1300 euros, mais c est vrai que si il a envie de jouer un jour ou l autre ben vaut ptet mieux y mettre un peu plus d argent

Plus d'informations

Uninc, j'ai un celeron et je n'ai pas specialement de prob hormis ce PUTAIN de chipset graphique, c'est lui qui passe pas grand chose en jeux. Et je t'accorde que 2 heures d'autonomie max c'est leger(mais mon Pc a 1 an et ça a mechament evolué sur les configs!!!)
C'est pour ça que je lui conseil a centrino(5 heures pour les meilleurs) et CG separé.
Sinon faut analyser ses besoins et ses moyens!
Mais j'ai l'impression qu'il a laché son topic...
A+

Plus d'informations

je n ai pas dit que les celerons avait des problemes mais simplement que au niveau perf c est bof bof!
c est vrai qu un chipset intergé c est pas top aussi!
mais comme tu la si bien dit:

Citation :

Sinon faut analyser ses besoins et ses moyens

sinon mon portable a presque un an et j avoue qu aujourdhui je suis sidere par leur evolution et surtout la baisse des prix, le seul pb avec les portable et que aucun constructeur ne semble reellement y songer, c est levolution, quant ta ton ordi tu peut presque rien changer dessus et c est bien dommage ,jen racheterai un quand je pourrait tout changer carte graphique comprise!!

sinon ben si le createur du post ne veut pas lire nos superbe et intelligible reponses ben tant pi pour lui ^^

a pluche cubi

FORUM Infos-du-Net » Hardware » achat portable

Aller à :

Liens