salut a tout les idnautes,
j'aimerais savoir quel bonne config je pourrait me faire car jai celle la et ca commence a craindre 4 a 2.53 ghz (19x133) socket(478) ,carte mère gigabyte GA-8SMIL , carte graphique ati radeon 9000 pro, 512 mo ddr sdram voila ma config actuelle mais elle me plait pas tro de plantage avec tout les jeux donc ve la booster merci de me dire laquel pourrait etre la meilleur
moi je trouve tres bien ta config.... si ta carte mere accepte l'agp 4x (voir 8x je suis pas raciste) je te suggere de remplacer ta carte graphique par une radeon 9800pro, ou x800 pro meme, ca devrait aller
et hop! te voila reparti pour un an ou deux!!
moi je tourne avec tous les jeux actuels, les options au max, avec meme de l'anistrop filtering (en 800x600 voir 1024x768) ac un vieil athlonxp1800+, 768Mo de RAM pc2100 et une radeon 9800 pro, et ca claque (je parle evidemment de farcry-doom3-halflife2-riddick-chaos theory) tout ca tourne parfaitement alors change rien ta config est ok!!!
(juste tu peux faire une reinstallation de windows xp pour avoir du propre, mettre a jour tes drivers aussi, si ton probleme de plantage viens de la)
sinon config actuelle qui vaut le coup pour remplacer la tienne (le top du moment donc sinon ca sert a rien)
athlon64 4000+, ram 2x512Mo pc3200, des DD en raid0 (ou mieux raid 1+0), sb audigy 2 ZS, radeon x850XT PE 256Mo, plus tous les peripheriques qui vont bien (graveur dvd, etc, etc...) montant de la facture 2000 euros, alors vraiment, ne change rien et attend toutes les belles innovations qui arrivent pour 2006 (nouvelle ram, nouveaux sockets, nouvelle norme BTX, etc)
moi j'te conseille de mettre juste une bonne carte graphique si tu joues et sinon encore une ptite barrete de ram et voila ta une config assez potable^^
lol la, c toi qui vois, puisque ce n'est qu'une affaire de gouts entre n vidia et ati. pour ma part c ati, et je ne suis pas forcement callé dans les milieux de gamme actuels ne m'y étant que peu interessé.
Garde seulement à l'esprit que seules les haut de gamme (6800ultra et x850xt) utilisent à fond l'agp 8x. (pour l'instant le pci express ne sert a rien a part faire joli, et eventuellement etre évolutif pour l'avenir).
voilou, a bon entendeur... ravi d'avoir pu t'aider (a economiser de l'argent)
mais en faite plus tard j'aimerais bien me prendre un smithfield c'est pour ca jveut tou changer aussi parsque jpense en changant de processeur faut changer de carte mere aussi donc voila
samael0 a écrit :
moi je trouve tres bien ta config.... si ta carte mere accepte l'agp 4x (voir 8x je suis pas raciste) je te suggere de remplacer ta carte graphique par une radeon 9800pro, ou x800 pro meme, ca devrait aller
et hop! te voila reparti pour un an ou deux!!
moi je tourne avec tous les jeux actuels, les options au max, avec meme de l'anistrop filtering (en 800x600 voir 1024x768) ac un vieil athlonxp1800+, 768Mo de RAM pc2100 et une radeon 9800 pro, et ca claque (je parle evidemment de farcry-doom3-halflife2-riddick-chaos theory) tout ca tourne parfaitement alors change rien ta config est ok!!!
(juste tu peux faire une reinstallation de windows xp pour avoir du propre, mettre a jour tes drivers aussi, si ton probleme de plantage viens de la)
sinon config actuelle qui vaut le coup pour remplacer la tienne (le top du moment donc sinon ca sert a rien)
athlon64 4000+, ram 2x512Mo pc3200, des DD en raid0 (ou mieux raid 1+0), sb audigy 2 ZS, radeon x850XT PE 256Mo, plus tous les peripheriques qui vont bien (graveur dvd, etc, etc...) montant de la facture 2000 euros, alors vraiment, ne change rien et attend toutes les belles innovations qui arrivent pour 2006 (nouvelle ram, nouveaux sockets, nouvelle norme BTX, etc)
Sauf que toi monsieur
tu ne te rend pas compte qu avec ton 1800 tu bride les perf de ta cartre graphique , de plus le fait d avoir 768mo de ram veut dire que tu as 3 barrettes de 256mo autrement dis tu perds le dual et donc encore en performances , ta ram aussi c la pire ddr (266 mhz :s ) , manquerais plus qu un hdd 5400T et t as une config tres mal pensé et bridée .
Pour finir un 1800+ ça chauffe bcp donc à mon avis ta config n est pas silencieuse sauf si t as mis un bon ventirad .
jvouler savoir aussi pour mes barettes de mémoire la jen ait 2x256 mais jen voudrait 1 go ca msuffirait et pour que ca soit en dual faut que je prennde 2x256 séparer c bien ca si jai compris
Sauf que toi monsieur
tu ne te rend pas compte qu avec ton 1800 tu bride les perf de ta cartre graphique , de plus le fait d avoir 768mo de ram veut dire que tu as 3 barrettes de 256mo autrement dis tu perds le dual et donc encore en performances , ta ram aussi c la pire ddr (266 mhz :s ) , manquerais plus qu un hdd 5400T et t as une config tres mal pensé et bridée .
Pour finir un 1800+ ça chauffe bcp donc à mon avis ta config n est pas silencieuse sauf si t as mis un bon ventirad .
lol oui c vrai que je bride un peu les performances de ma carte graphique (environ 5%, soit 200 points sous 3dmark03)
ma config est silencieuse, merci de te soucier de mes oreilles (alim qtec 25Db, ventirad thermalright, zalman sur carte graphique)
evite de me donner des lecons sur les configs "bien pensées" parceque si je fais tourner doom3, half life2 et far cry tout au max de manière fluide sur une config qui date d'il y a trois ans et demi,j'en ai rien a branler que ce soit mal agencé et mal pensé... d'ailleurs qui dit mieux?
(pour mémoire, le dual channel n'existait pas à l'epoque, et on ne dépassait pas l'agp 4x (c'etait meme le summum a ce moment la))
voilou
et non, t'inquiete pour ta carte graphique elle ira au poil sur ton vieux pc.
pour la ram en dual channel je ne sais pas exactement comment ca fonctionne mais je crois que tu peux en profiter si tu as deux paires de ram identiques (pas forcement entre paires mais au minimum au sein des paires)
et effectivement 1Go de RAM ca ne fait pas de mal non plus :-P
verifie que tu as de la place d'abord!!
normalement tu dois disposer de 4 slots de deux couleurs, les barettes identiques doivent etres glissées dans les slots de meme couleur, si tu veux le dual channel, il te faut 4x256Mo parceque si tu colle une barrette de 512, tu desactive le dual channel sur les autres barrettes et ca ca craint! (le pc se cale sur le temps le plus long et le taux de transfert le plus bas, toujours, c'est aussi valable si tu colle une barette pc2100 au milieu de barrettes plus rapides)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.