Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Le toner des imprimantes laser et des photocopieuses est-il nocif ? C’est en tout cas ce que certaines études semblent prouver. Les particules qui composent le toner (oxydes métalliques, résines, divers métaux lourds) se retrouvent facilement dans Lire la suite
On dirait bien que l’étau se resserre de plus en plus autour de la nocivité supposée des ondes émises par les téléphones mobiles. Ainsi, le récapitulatif des résultats de l’étude Interphone démontre la relation entre certaines tumeurs et l’usage régulier Lire la suite
Difficile d’être célèbre ! Trop reconnus, les iPod d’Apple ont la vie dure. Après l’accusation du CEH (Center Environmental Health) à propos de la toxicité de ses écouteurs, il leur était reproché de générer un champ magnétique incompatible avec les Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Nous allons vous montrer comment gagner de l'argent simplement avec votre blog, en optimisant votre trafic, en s'inscrivant à une régie publicitaire ou en s'affiliant avec un Web-marchand, le tout pour gagner quelques dizaines ou centaines d'euros. Lire la suite
bon tout d abord bijour a tous;
j ai vaguement entendu dire que les écran CRT était plus nocif pour les yeux que les plats!
Qu en est il réelement?
Merci d avance pour les réponses ;-)
nan..oui?
Perso je trouve que les crt font bien plus mal aux yeux que les lcd.
Deja etant porteur de lunettes je peut te dire que je vois les crt clignoter et non les lcd ce ki est bien plus agreable.
bjr
il y a po moyen de regler les crt non? car un lcd peu faire mal au yeux si il est mal config c est a dire mis en super clarte etc
et puis faut voir coment tu utilise ton ecran dans quel endroit!
un bon conseil: Une lumiere qui eclaire assez fort bien la piece et le tour est joue car sans lampe apres 1 h c le mal de tete assurer lol
si tu vois le crt clignoter c est pas normal , regle la frequence!
perso j ai jamai vu de difference entre le crt et le tft au niveau nocivité!
par contre au niveau qualité,ia pas photo ^^
c'est la frequence de rafraichissement qui provoque la fatigue occulaire et n'etant pas presente sur les lcd ca fatigue moin les yeux.
ok; nan moi jai mon bon vieux CRT qui a 5an mais j en suis bien content (je connais pas beaucoup de plat qui arrive a ateindre ses performance) mais bon c' étai pour savoir
merci pour les réponses
PS à ALastor: je sé pas se que c est ton écran qui clignote mais a mon avis i commence a se fair vieux; tres vieux...
Il y a 1196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.