Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FRM informatique (Bazas,33) Incompétents malhonnètes ?

ce qu'on fait dans cette vie résonne dans l'au-del
Plus d'informations

salut à tous,

je profite de ce forum pour vous mettre en garde sur le travail et l'honneteté d'un assembleur situé à Bazas en gironde : j'ai forte affaire avec eux en ce moment pour obtenir le remboursement partiel d'une UC commandé via leurs site web en octobre dernier !
je vous fait un petit copier-collé du mail que je leur ai envoyé à reception de la centrale:

"Bonjour,

je me permet de vous envoyer un mail suite à le reception du notre colis.

Dés le déballage du colis contenant l'UC, j'ai remarqué certaines carences apparente dans l'assemblage qui ont fait que j'ai du ouvrir un des capots.
En effet les 2 disques dur n'etait pas fixé et se promonait librement dans l'UC. De ce fait, un des cable SATA etait déchiré et hors d'état de fonctionnement.
Un des cables serial ATA était aussi endomagé.
je vous fait part en vrac de la suite de ma liste de doléances:
- disque dur apparement fixé en force avec seulement 2 vis sur un emplacement de baie 3.15 pouces alors qu'un disque dur fait 5.14 pouces : résultats, les toles était endomagé, et les disques était sorti de leurs logements.
- carte mère fixé par 4 vis alors qu'il y a 6 emplacements de vis ( permettant une bonne planéité de la carte).
-les deux lecteurs optiques n'était fixé que sur un coté : en appuyant légèrement dessus en facade,ils "rentrent" dans le boitier ( ! )

(je ne comprends pas pourquoi ne pas fixer tous les composants de manière trés solide en sachant que le materiel est envoyé au client par transporteur et donc qu'il sera manoeuvré par des mains pas forcement trés douces.)

Doléances Esthétiques :
-les façades des lecteurs devaient être noires, ce n'est pas le cas, même le montage des périphériques dans l'ordre dans lequel je l'avais souhaité na pas été respecté.
- le boitier n'est pas celui que l'on devait recevoir (cf photo -envoyé par vos soins- en fichiers joint).
Je tiens quand-même à vous signaler que si il n'y avait eu que des soucis d'ordre esthétique nous aurions gardé cette machine bien que nos demandes n'aient pas étaient prises en compte ce qui n'est pas trés professionnel.
Comprenez tout de même qu'à la première vue des cables cassés, notre confiance s'est altérée. A ce prix là j'aurais espèré recevoir une machine en parfait état, hors si je voulais que cette machine fonctionne correctement, je devais racheter à mes frais des cables de connectiques et ensuite remonter cette machine entièrement afin que touts les composants soient correctement fixés et en places. Hors ce n'était pas ce qui était convenu.

Aprés reflexion, je vous donne donc ces motifs qui sont la cause de notre volonté d'obtenir de votre part un remboursement de notre achat, meme si par ailleurs je n'ai pas l'obligation de me justifier de quoi que ce soit.( délai lègal de rétractation de 7 jours ouvrés sans justification, d'aprés vos CGV)
Ma compagne et moi meme sommes vraiment trés déçu, non pas des rapports que nous avons entretenus pour traiter cette affaire, mais bien du résultat final.

Je vous renverrai donc les 2 colis dans leurs intégralité des demain Vendredi 10/11/2006 par la poste,avec accusé de reception faisant jouer mon délai légal de rétractation.
J'ai bien noté que vous aviez un mois pour effectuer le remboursement intégral de 1131 euros (prix de la centrale hors frais de retour qui sont à ma charge), j'espère néanmoins qu'il soit effectué dans un délai aussi bref que possible afin de pouvoir recuperé mes fonds.

Je vous appelle dans la journée de vendredi pour en fixer les modalitées.

A bientot, "

Je tiens à précisé que le transporteur (UPS) est à mon avis pour rien dans cette affaire.
Le colis ne laissait apparaitre aucun choc.
Depuis, presque plus rien, pas de reponse au mail, difficile de les avoir au telephone, et le comble c'est que la responsable de la boite ma confirmé vouloir vendre sa sociéte à un membre de sa belle-famille et que donc je ne devais plus passer par elle pour mes réclamations !
J'ai aussi appris que l'assembleur à proprement dit était routier ou qq chose du genre !!!
Je pense que ces gens là bosse dans leur cuisine ou qu'il emploi des stagiaires de moins de 15 ans ou je sais pas mais il y a qq choses qui cloche c'est sur !
de plus, comme j'ai ouvert leur UC malgré leur condition general de vente (interdiction de l'ouvrir pendant une année) pour permettre un retour dans des bonnes conditions des composants, ils ont décrété apres expertise effectué par eux meme (donc aucune impartialité)
que j'avais flingué la carte son,- aprés ouverture hors tension du boitier-, que les disque dur était abimés, le boitier cabossé et j"en passe...
bref, vu qu'il ne reponde meme pas au recommandé que je leur ai envoyé, je m'en vais leur coller un procés je pense !
Nous avions convenu ensemble un renvoie d'une partie des composants que j'avais payé mais qui leurs semblait défectueux (carte son sound Blaster) ils ont été surpris que je veuille recuperer ces pièces que j'avais tout de meme réglées !
j'ai reçue donc recement un colis dans lequel.... il manquait des pièces !

ATTENTION car leur site web fonctionne toujours, prés à faire d'autre victimes !

Stephane

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

C'est effectivement non professionnel.
N'hésitez pas à les mettre au tribunal bien que UFC Que Choisir vous arrangera tout ça plus rapidement.
C'est quoi l'adresse de leur site?

---------------
www.hlvi.fr
High-tech particuliers et professionnels

ce qu'on fait dans cette vie résonne dans l'au-del
Plus d'informations

http://www.fmr-informatique.fr/

c'est un coup de pas de bol :-(
nous sommes en contact avec l'UFC ;-)
merci de votre offre sur l'autre sujet du forum, mais je suis ravi de l' UC que j'ai acheté chez Dell.... ça c'est du vrai boulot :-)
stephane

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je pense qu'un petit courier précis à la DGCCRF devrait faire bouger les choses :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Acheter par internet c'est vraiment prendre un grand risque de se faire voler. Aussi tot qu'on passe la commande ils encaissent le prix.
mais après ils ne sont tenu que par leur bonne volonté. et là tout est possible. je pensais que l'internet est un super moyen pour acheter mais malheureusement, vu combien je me suis fais avoir j'ai changé d'avis. imaginer une personne qui vous oblige à payer 0.34 euros la minute pour résoudre un problème que elle même a causé.
Je pense que les proprietaires des sites ont tout l'interret d'envoyer du matériel défectueux pour la simple raison, on est obliger de téoéphoner à 0.34 euros. D'ailleurs comment l'état permet en cas des problèmes la victime doit payer pour dire qu'elle est victime.
En ce moment je suis en combat avec une boutique en ligne très connue, je vous assurre qu'ils ont un serveur téléphonique pour juste vous faire passer le plus de temps au téléphone. j'ai du payé plus 30 euros pour seulement leur dire que ma pièce de en panne.

----------
http://www.abixia.com

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Citation :

Je pense que les proprietaires des sites ont tout l'interret d'envoyer du matériel défectueux pour la simple raison, on est obliger de téoéphoner à 0.34 euros

Completement ridicule :pfff: N'oublie pas qu'ils payent quelqu'un pour te répondre ... Si leurs prix de vente sont bas c'est que leur marge est faible alors en cas de SAV c'est sur ils te font payer un peu pour ne pas perdre d'argent ...

On ne peut pas avoir le beurre (prix bas) et l'argent du beurre (SAV gratuit) et la crémière (jamais de matériel en panne).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

salut boubpopsysteam.
j'espère que tu as raison et j'ai tord, car j'ai vraiment envie d'acheter moins cher sur internet.
mais je suis en train de vivre un calvaire à cause d'un site de vente sur Internet.
----------
http://www.abixia.com

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu n'as toujours pas dis chez qui tu as acheté ...

C'est sur que si c'est une enseigne inconnue tu prends des risques :o

FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » FRM informatique (Bazas,33) Incompétents malhonnètes ?

Aller à :

Liens