Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Solex 3800 ... le débrider ?!

Solex 3800 ... le débrider ?!

Forum Auto / Moto : Solex 3800 ... le débrider ?!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai sortie du grenier un vieux Solex 3800 qui date de ... 69 je crois. Avec un pote on là retaper et il marche nikel je mes du mélange à 4% dedans et il avance c'est tous se que je demander mes ... sa vitesse n'excède pas 25Km/h ... serait-il possible de débrider cette vitesse et de gagner quelque Km/h en plus ???
Si oui comment ^^.

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est un solex, pas une fusée. D'origine ça doit pas depasser 30km/h.

Un solex qui marche, garde le tel quel. Retape le, mais garde le d'origine.

Sinon tu mets de l'ether dans le reservoir, et là ça va avancer !

Spoiler :

conseil à ne pas suivre sous peine de flinguer le moteur !

Message édité par SuseX le 17-02-2009 à 17:48:07
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

ok mes sa ne va pas l'abimer ?

Répondre à RIXOU@IDN

si sa va le serrer car l'ether est beaucoup plus sec que l'essence et l'huile et brule plus vite et dégage une température de combustion supérieure donc ton moteur va tourner deux minutes et va serrer mais tu as de la chance d'avoir un solex 3800 en état de marche donc n'essaye pas de le forcer ces moteur ne doivent pas éxcéder les 30/35 km/h sinon leur régime est trop élevé et sa les force. l'embiellage n'est pas conçu pour résister a des vitesses de rotations élevées donc un bon conseil laisse le tel quel ;)

Message édité par jesse james le 17-02-2009 à 19:43:10
Répondre à jesse james

ok merci pour vos réponse sa marche ^^ je le laisse :P

Répondre à RIXOU@IDN

ca commence a valoir cher en collection en plus !

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

c'est pas meetic ici !

Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Solex 3800 ... le débrider ?!
Aller à :

Il y a 1120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens