Grossiste ou site de particuliers ? - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Grossiste ou site de particuliers ?

Plus d'informations

Bonjour,

je suis dans le cas de certains par içi, à savoir que je vais bientôt lancer mon affaire de dépannage à domicile avec vente de fournitures informatique.
Etant en campagne, les volumes ne seront pas énormes et donc travailler avec les grossistes s'avère assez complexes. De plus leurs prix sont loin d'être comcurrentiel face aux site aux particuliers d'ou ma questions.

En tant que particuliers, je me suis toujours servi sur TopAchat (fiabilité, rapidité, réduction ou promotions...).
En tant que professionnel, ai'je le droit de commander sur ce site pour revendre ensuite à mes futurs clients ?
Celà peut paraître bizarre d'acheter sur un site de particuliers pour revendre aux particuliers mais lorsque je fais les compte, celà coutera moins chers que d'acheter à un grossiste (frais de port plus élevé, minimum de commande, produits HT au même prix lorsque que l'on rajoute la TVA...)

Merci de vos réactions sur ce post.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

Pour répondre à ta question, oui et non.
Les pvcistes comme Topachat que tu nous as cité sont des revendeurs clients finaux donc tu ne peux pas légalement revendre en dégageant une marge sur leurs prix, de plus, même si tu revends sans marge, en cas de problème et retour sav, c'est toi qui vas devoir ressortir les factures des achats que tu as fait chez eux donc la garantie que tu fais à tes clients est inexistante puisque c'est toi qui achètes.