Grossiste ou site de particuliers ? - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Grossiste ou site de particuliers ?

Plus d'informations

Bonjour,

je suis dans le cas de certains par içi, à savoir que je vais bientôt lancer mon affaire de dépannage à domicile avec vente de fournitures informatique.
Etant en campagne, les volumes ne seront pas énormes et donc travailler avec les grossistes s'avère assez complexes. De plus leurs prix sont loin d'être comcurrentiel face aux site aux particuliers d'ou ma questions.

En tant que particuliers, je me suis toujours servi sur TopAchat (fiabilité, rapidité, réduction ou promotions...).
En tant que professionnel, ai'je le droit de commander sur ce site pour revendre ensuite à mes futurs clients ?
Celà peut paraître bizarre d'acheter sur un site de particuliers pour revendre aux particuliers mais lorsque je fais les compte, celà coutera moins chers que d'acheter à un grossiste (frais de port plus élevé, minimum de commande, produits HT au même prix lorsque que l'on rajoute la TVA...)

Merci de vos réactions sur ce post.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

Pour répondre à ta question, oui et non.
Les pvcistes comme Topachat que tu nous as cité sont des revendeurs clients finaux donc tu ne peux pas légalement revendre en dégageant une marge sur leurs prix, de plus, même si tu revends sans marge, en cas de problème et retour sav, c'est toi qui vas devoir ressortir les factures des achats que tu as fait chez eux donc la garantie que tu fais à tes clients est inexistante puisque c'est toi qui achètes.
En revanche, je parle pour mon site, je suis revendeur client finaux mais je peux revendre à des revendeurs, dans ce cas, la garantie commence au jour de ta facture de vente pour tes clients.

---------------
www.hlvi.fr
High-tech particuliers et professionnels

Plus d'informations

Merci pour la précision de ta réponse.

Je viens d'aller voir sur ton site (très agréable à visiter d'ailleurs), d'autres questions, as-t-on un minimum de commande à faire pour éviter des frais supp ou pas ?
Pourrai-je avoir plus de détails concernant les frais de port, sont ils les mêmes en tant que particuliers ou professionnels ?

Merci à toi

Si tu démarres, tu n'a qu'à nous contacter, nous sommes grossiste et revendons aux professionnels et aux revendeurs. L'entreprise existe depuis de nombreuses années mais nous démarrons notre nouveau site le 01 février.
Rendez-vous dès aujourd'hui pour vous inscrire sur notre site : http://www.kapcom.fr/index.php

---------------
Kap.Com
67 116 Reichstett
Grossiste Informatique
sdi
Plus d'informations

Pour les frais de port, tout dépend de l'urgence de ta commande.
Je m'explique, si c'est pas urgent, les frais appliqués sur le site, en cas d'urgence, livraison express il faut nous contacter en donnant les références produits et là, par contre, les frais sont calculés au poid ou au forfait suivant la valeur de la commande pour une livraison en 24/48 h, mais on ne peut garantir à 100% que les marchandises seront là en temps et en heure (toujours les transporteurs :lol:)
Sinon, pas de minimun de commande, mais il faut voir les choses telles qu'elles sont, plus tu commandes en quantité, plus vite tu seras livré ;)

---------------
www.hlvi.fr

Plus d'informations

Kapcom-fr :

As-tu reçu mon dernier mail ?
Si oui est ce possible ou pas ?

Merci à toi

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

a écrit :

tu ne peux pas légalement revendre en dégageant une marge sur leurs prix

Totalement faux.

Tu peux bien acheter ou tu veux tant que tu as une facture au nom de ta société avec la TVA d'indiquée.

Et pour le SAV c'est pas un problème, quelque soit l'endroit c'est A TOI d'assurer la garantie de ton client, donc au besoin de renvoyer le matériel chez ton revendeur/grossiste.

Et quoi qu'il en soit la garantie effective pour toi part a la date de TA facture.

Donc plus le matériel traine chez toi, plus tu perds de garantie.

(sauf produits garantis client finaux que font souvent les fabricants d'imprimantes etc ... mais là encore attention au délai de DOA qui peut être pour ta pomme si tu as trop trainé)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Es-tu sur de çà boubpopsyteam ?

Un texte de loi interdit-il la revente d'un produit avec une marge en plus la marge déjà appliqué par le premier vendeur ?

Merci

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Aucun texte à ce sujet
Tu marge autant que tu veux sur ce que tu veux ... si tant es que tu trouves un acheteur et que tu ai une facture en bonne et du forme.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

a écrit :

Pour répondre à ta question, oui et non.
Les pvcistes comme Topachat que tu nous as cité sont des revendeurs clients finaux donc tu ne peux pas légalement revendre en dégageant une marge sur leurs prix, de plus, même si tu revends sans marge, en cas de problème et retour sav, c'est toi qui vas devoir ressortir les factures des achats que tu as fait chez eux donc la garantie que tu fais à tes clients est inexistante puisque c'est toi qui achètes.
En revanche, je parle pour mon site, je suis revendeur client finaux mais je peux revendre à des revendeurs, dans ce cas, la garantie commence au jour de ta facture de vente pour tes clients.

C'est faux ... un VPC est une société comme une autre, et toutes souciétée peut y acheter pour revendre ensuite ...
D'ailleurs, je m’étonne que tu dises cela, car cela voudrait dire que les magasins ne peuvent pas acheter chez toi, pourtant tu le fais :D

Message édité par computersmsa le 29-01-2007 Ã  20:50:31
sdi
Plus d'informations

Cf CGV style cdiscount, c'est marqué clairement.
A part ça, computersmsa, les affaires ça roule, je t'ai fait venir des clients enfin une vétérinaire (elle c'est sûr) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sdi le 29-01-2007 Ã  21:31:25

---------------
www.hlvi.fr

sdi
Plus d'informations

Autant pour moi, l'article qui faisait mention de l'impossibilité de revendre pour dégager des bénéfices n'existe plus, donc effectivement on a le droit :ange:

Message édité par sdi le 29-01-2007 Ã  21:39:49

---------------
www.hlvi.fr

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Des CGV c'est pas la loi :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!