Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Dell se rapproche de Linux
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Les systèmes d’exploitation de Microsoft représentent l’écrasante majorité des ordinateurs fonctionnant sur la planète. Tous les assembleurs et vendeurs constatent cette tendance et vendent tous des ordinateurs équipés de Windows. Seulement, Dell, premier assembleur de PC au monde, affirme que Linux prend une part de plus en plus importante dans son marché. Dell affirme qu’à l’heure actuelle, Linux représenterait 25 % de son business, ce qui signifie qu’une intervention sur quatre, qu’il s’agisse de vente, de maintenance ou autre, concerne Linux. Un chiffre qui semble avoir considérablement grandi ces dernières années. L’entreprise affirme supporter de plus en plus le système d’exploitation libre et dit gagner constamment en compétence face aux problèmes liés à ce système : aujourd’hui, près de 90 % des problèmes liés à une distribution Red Hat peuvent être réglés par Dell directement sans passer par Red Hat. “Nous sommes parvenus à migrer 500 ordinateurs Unix sous Linux, nous observons plutôt une augmentation qu’une réduction. Linux représente maintenant plus d’un quart de ce que nous vendons”, affirme Jay Parker, directeur marketing de Dell.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Ils ont du fumer un peu chez dell ou ils ont une clientèle très linux car 25% c'est enorme !!
|
|
Plus d'informations
|
vive linux
|
|
Plus d'informations
|
Pour les ordinateurs personnels, linux représente environ 3% des systèmes d'exploitation. Par contre, pour les serveurs, ce chiffre est beaucoup plus grand (je ne le connais pas mais je suppose que c'est plus de 50%). Donc rien d'étonnant à ce que 25% des opérations chez Dell soient liées à linux.
|
|
Plus d'informations
|
Personnellement, je travaille dans une grosse entreprise française que je ne peux citer, dans un service de production et d'administration de serveurs.
|
|
Plus d'informations
|
Linux est bien pour les serveurs mais niveau desktop
|
|
Plus d'informations
|
Pas d'accord, j'ai utilisé linux pendant un bon mois comme ordi personnel sans jamais booter sous windows, et j'en étais beaucoup plus satisfait que d'XP.
|
|
Plus d'informations
|
L'effet Nvidia commence à se répercuter chez les fabricants. Les utilisateurs de Linux, lors du remplacement d'une carte graphique, vont le plus souvent vers Nvidia car elle fournit les pilotes depuis longtemps. ATI a fini par comprendre et vient de suivre, mais pendant un temps ne faisait qu'autoriser la fabrication du pilote par la communauté, sans fournir les spécifications (il en résultait un pilote instable, in complet et moins performant que les pilotes génériques).
|
|
Plus d'informations
|
C'est pas trop tôt! :-? |
|
Plus d'informations
|
Alors toi Riddick tu es un gros boulet...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Très bien! L'effet de masse diminue. :-D
|
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
Ubuntu plus facil que windows mais yen a vraiment et leur mauvaise foi qui me feront toujours rire, certe ubuntu est de loin le plus simple des Linux mais bon faut pas abuser quand meme.
|
|
Plus d'informations
|
sauf que tout ca est automatisé par des gestionnaires de paquets comme synaptik.. |
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|