Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > agrement pour le service informatique à domicile

agrement pour le service informatique à domicile

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - agrement pour le service informatique à domicile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je viens de créer une entreprise pour faire du service informatique à domicile.
donc qui dit à domicile dit automatiquement loi de borlo, je me suis présenté au service de département du travail pour demander l'agrement, et là j'apprends que pour avoir l'agrement:

1. il faut travailler avec les particulier à leur domicile
2. il ne faut rien vendre
3. il ne faut pas travailler avec les professionnels.

On nous présente cette loi comme la loi du siècle, je ne sais pas mais comment peut on se contenter du service chez les particulier pour faire vivre une entreprise.

Imaginer : voila monsieur, votre ordinateur ne démarre plus parce que l'alim est défectueuse, mais je ne peux pas vous la changer car je ne peux pas vous vendre une alim, je vous conseille d'aller l'acheter, et une fois achetée je repasse pour la changer LOOOOl

mais c'est du délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que pensez vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon point de vue, le service à domicile, c'est bien, maintenant, si tu comptes faire de la clientèle en mettant en avant la loi Borlo, tu es mal parti.
La loi Borlo est pratique pour ceux qui ont beaucoup d'argent (donc pas énormément de clients).
Abandonne cette idée et cherche des clients pro et particuliers, les pros payent bien et c'est eux qui feront marcher ta boutique
20% des clients font 80% du CA (d'après ce que j'ai appris à l'école)
les 20% sont des pros ;)

Message édité par sdi le 25-01-2007 à 11:19:12
------------------------------ www.hlvi.fr
High-tech particuliers et professionnels

Répondre à sdi

merci de ta réponse sdi.
oui tu as raison, en tout cas j'ai déjà abondonné l'idée de l'agrement.
je conacte les pros, je vends du matériel informatique quand l'occasion se présente, je suis libre quoi. Avec la loi Borlo je me sentais comme emprisonné.
J'ai demandé à bcp de gens qu'est ce qu'ils pensent de la loi Borlo,
ils voyent seulement qu'ils payent quand même 100% de la facture, le fait de déduire ca de leurs impots ne les motivent pas autant.
Je pense que 80% du CA est avec les pros, je suis d'accord.

Répondre à ohram1
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > agrement pour le service informatique à domicile
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens