J'ai parcouru ce forum depuis ce matin et je trouve que l'on apprends pas mal de choses pour monter sa boite, conseils etc...
Je bosse depuis 6ans dans l'informatique mais tout le monde sait qu'avec un niveau BAC+2 on ne gagne pas grand chose, voila pourquoi je souhaite monter ma boite d'informatique au Portugal.
Je souhaiterais élucider avec votre aide quelques petits points:
1/ En tant que boutique d'informatique sommes nous obligés d'acheter nos produits HT ou peut ont également les acheter TTC? Quels sont les taxes et autres imputations des deux systême?
2/ Si je fais venir mes produits de l'étranger doit-je payer des frais supplémentaires? Y'a t-il une difference si les produits sont HT ou TTC?
3/ Connaissez vous des fournisseurs au portugal?
1/ Tu achètes TTC (TVA Déductible) et tu revends TTC (TVA collectées)
2/ Tu paies toujours TTC (la TVA variant suivant les pays)
3/ Pas à ma connaissance, désolé
Et oui, tu paye tes impots, tes taxes et tes charges, ensuite, tu commence a bosser, tu collecte la TVA et tu donne tout ça au tresor public ... dsl, suis un peu mal luné aujourd'hui lol
Et oui, tu paye tes impots, tes taxes et tes charges, ensuite, tu commence a bosser, tu collecte la TVA et tu donne tout ça au tresor public ... dsl, suis un peu mal luné aujourd'hui lol
Pour le point 2, si c'est un pays europeen tu n'avances pas la TVA, tu achetes donc HT et tu vends TTC. Bien sur ne pas confondre la TVA dans ta marge sinon tu vas être dans la mouize assez rapidement
(cas déjà vu chez un de mes anciens clients qui forcement n'a pas duré )