Problème de carte son - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de carte son

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Voulant tester un nouveau logiciel (Hulk Maximiser), j'ai à priori créé des problèmes au niveau de ma carte son intégrée à la carte mère. J'ai desinstallé ce logiciel. Et je n'ai plus de son. Sa réinstallation n'arien changée bref... je patauge.

Je suis sous Win 98 et quand je vais dans sytème, onglet gestionnaire de périphérique, puis dans propiétés via AC'97 audio controller (WMD) j'ai droit à état du périphérique :

"Le ou les chargeurs de périphérique NTKERN.VXD, MMDEVLDR.VXD de ce périphérique n'ont pas pu charger le pilote du périphérique, cliquez sur mettre à jour le pilote pour mettre à jour le pilote"

Le problème, c'est que d'une part je n'y comprend rien à tout ce charabia de VXD et que deuxièmement je n'ai pas les pilotes de ma carte mère sur lesquels il y avait probablement les pilotes de la carte son (l'ordi se trouve chez mes parents les pilotes à 700 bornes de là...).

C'est un vieil ordinateur et selon AIDA32, la carte mère est une Soltek SL75-JV avec le chipset suivant VIA VT8363A apollo KT133A.

Voilà je ne sais pas si toutes les informations données suffiront pour pouvoir vous éclaircir afin de trouver une quelconque solution à mon problème, je vous remercie d'avance,

M'ric

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème de carte son

Aller à :

Liens