Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte mère ou CPU
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
depuis qq jours mon PC ne s'allume plus enfin l'écran.
Les ventilo tournent, l'alim est OK, j'ai testé sur un autre PC la carte graphique et le DD qui sont OK.
Je pense donc que ca vient soit du CPU soit de la carte mère.
Au démarrage aucun bip, j'entends juste le bruit du lecteur DVD qui fait le même bruit deux fois comme si on entrait un cd
Qqu'un aurait-il une idée ? Ou y a-t-il un moyen de tester le processeur ou la carte mère (genre led qui devraient s'allumer : j'ai une MSI K7T266 Pro2 avec un AMD XP 1600

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba si sa ne fait pas beep c'est ta carte mere, mais pour voir si ce n'est pa ton cpu, tu a juste a le démonté et voir si il est noir (grillé). Mais en général un cpu grillé et une carte mere qui fonctionne sa fé beep, donc pour moi c'est ta carte mere

Répondre à Gr3G

Le CPU à l'air Ok. Mais la question que je me pose c'est si la carte mère est grillée est-ce que c'est normal que DD tourne quand même et que j'ai une led qui s'allume sur la carte graphique : cad est-ce que ces éléments se mettent en route même si la carte marche pas.
Je vais essayer de tester les cables à tout hasard, si tu as d'autres idées éventuelles elles sont les bienvenues :-)
En tout cas merci pour ta réponse c'est super sympa.

Répondre à 1000ou

Oui je l'ai testé et ca vient pas de là

Répondre à 1000ou

Si la carte a une puce de grillée, le courant passera toujours et tes périphériques seront donc alimentés.

Répondre à bosco@idn

Est-ce qu'il y a des tests que je peux effectuer ou pas grand chose ?

Répondre à 1000ou

ba essay avec une autre carte mere pour voir

Répondre à Gr3G

A 90% sur que c'est la carte mere , j'ai eu le meme problem il y a peu (pas de bip et tou) et c'était la CM.

Répondre à BoReAL

il ne s'allume pas du tout ou il s'etaint pas longtemp apres avoir boot ?

Répondre à Bont3nmAru

Il ne s'allume pas du tout

Répondre à 1000ou

ha bah dans ce cas je rejoint l'avis general moi aussi :-?

Répondre à Bont3nmAru

Je m'en vais donc commander une nouvelle carte, je vous informerai de l'evolution
Un grand merci pour votre aide.

Répondre à 1000ou
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte mère ou CPU
Aller à :

Il y a 614 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens