777 ne reste pas
Dernière réponse : dans Programmation
salut
quand je veut mettre 777 dans attribut du fichier une fois que je lese mis et que je revien dans atribut du fichier sa me remet 644
:-(
quand je veut mettre 777 dans attribut du fichier une fois que je lese mis et que je revien dans atribut du fichier sa me remet 644
:-(
Autres pages sur : 777 reste
Lassé par la pub ? Créez un compte
Peux tu nous donner quelques précisions supplémentaires ? quels système d'exploitation, quel fichier (celui d'un autre logiciel, ou un fichier à toi ?).
Si c'est sous linux ou unix, le changement des droits de 777 à 644 a du être effectué par un autre soft, (genre il l'a effacé et récréé ensuite, et dans ce cas il prend le umask pour savoir quels sont les droits à mettre lors de la création d'un fichier).
:-D
Si c'est sous linux ou unix, le changement des droits de 777 à 644 a du être effectué par un autre soft, (genre il l'a effacé et récréé ensuite, et dans ce cas il prend le umask pour savoir quels sont les droits à mettre lors de la création d'un fichier).
Le php executé par le serveur, c'est le tient n'est ce pas ? donc tu peux le modifier et ajouter un appel à chmod ... ?
manuel php fr chmod
manuel php fr chmod
exemple:
chmod("fichier", "0777"); en gros c'est ca! et ca renvoi true ou false, si ca as marché ou pas!
le 0 devant 777 est important:
0777
0644 ...
important le 0!
Voila, test!
Et tu as pas repondu si c'etait TON serveur, ou alors si tu était hébergé?!
if(chmod ("/machin/truc.txt", 0777)) { echo 'chmod effectué'; } else { echo 'chmod louper'; }
chmod("fichier", "0777"); en gros c'est ca! et ca renvoi true ou false, si ca as marché ou pas!
le 0 devant 777 est important:
0777
0644 ...
important le 0!
Voila, test!
Et tu as pas repondu si c'etait TON serveur, ou alors si tu était hébergé?!
Citation :
bosco a écrit :
Citation :
Dwand a écrit :
non
Allez, retourne sous windows 3.1...
Hep, avant de dire une connerie verifie les source, je ne vois pas ou tu as vu qu'il faut etre en root pour changer un chmod sur un serveur sous linux, free a desactiver l'option, mais sur des hébergeur professionnel sa se fait tout seul mon ti gars.
Y'a pas besoin d'être root pour changer le chmod d'un fichier avec le php.
Le probleme qu'il se pose c'est qu'il faut que ce soit le process qui execute apache qui ait des droits sur le fichier et non pas l'utilisateur.
(normallement si c'est bien config, ca coïncide).
Maintenant, un chmod de 777 sur une page http ca ne sert strictement à rien...
(puisque de toute facon le process qui lit / ecrit / modie etc... c'est le process de apache).
La seul dif serait par le ftp mais dans le cas d'un hebergeur qu'on ne controle pas, y'a pas d'acces anonyme autorisé donc ... ca sert tjs pas.
quel est l'interet ?
Le probleme qu'il se pose c'est qu'il faut que ce soit le process qui execute apache qui ait des droits sur le fichier et non pas l'utilisateur.
(normallement si c'est bien config, ca coïncide).
Maintenant, un chmod de 777 sur une page http ca ne sert strictement à rien...
(puisque de toute facon le process qui lit / ecrit / modie etc... c'est le process de apache).
La seul dif serait par le ftp mais dans le cas d'un hebergeur qu'on ne controle pas, y'a pas d'acces anonyme autorisé donc ... ca sert tjs pas.
quel est l'interet ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcomment flasher decodeur echolink el-777 fta
- ForumCHMOD 777 avec free
- SolutionsProblèmes avec ordinateur portable ASUS Vista l\'écran reste noir au démarrage
- SolutionsE mmail il me reste un lien à cliquer dessus
- SolutionsPublisher et le reste des logiciels
- SolutionsMon PC demarre mais l'écran reste noir
- Solutionsaprès avoir démarré sous Vista l'écran reste noir ?
- SolutionsVBA - formule inséré dans une cellule reste à #NOM?
- Forum[Résolu] Parole chanson francaise 2009 reste encore
- Voir plus