Tom's Guide > Forum > Programmation > 777 ne reste pas

777 ne reste pas

Forum Programmation : 777 ne reste pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut
quand je veut mettre 777 dans attribut du fichier une fois que je lese mis et que je revien dans atribut du fichier sa me remet 644
:-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peux tu nous donner quelques précisions supplémentaires ? quels système d'exploitation, quel fichier (celui d'un autre logiciel, ou un fichier à toi ?).

Si c'est sous linux ou unix, le changement des droits de 777 à 644 a du être effectué par un autre soft, (genre il l'a effacé et récréé ensuite, et dans ce cas il prend le umask pour savoir quels sont les droits à mettre lors de la création d'un fichier).

:-D

Répondre à Zx-81@IDN

eu ba moi jai windows
le serveur dois avoir linux...
et c'est un fichier a moi :-)

Répondre à theo7

En lisant tes posts précédents, si je comprend bien ce que tu souhaites faire c'est de l'upload de fichiers sur un serveur en utilisant php ?

Les fichiers uploadés sont alors mis automatiquement en 644 sur le serveur (qui doit tourner sous linux) ? c'est ca ?

Répondre à Zx-81@IDN

moi je veut que sa soit en 777 mais sa se remet automatiquement en 644 c'est sa le probleme :)

Répondre à theo7

le serveur, c'est le tien, ou c'est un hebergeur?

Dans le cas d'un hebergeur, je crois qui passe automatiquement en 644 par mesure de securité je pense!

Sinon, tu la fonction bool chmod ( string filename, int mode ) en php, pour definir les droits.

Répondre à mr_keyser

bool chmod????????et comment on fait :)

Répondre à theo7

Le php executé par le serveur, c'est le tient n'est ce pas ? donc tu peux le modifier et ajouter un appel à chmod ... ?

manuel php fr chmod

:-D

Répondre à Zx-81@IDN

Et pourquoi veut tu mettre les fichier uploadé en 777, tu sais aumoins ce que ca change ?

Répondre à Dwand

Tu ne répond pas a ma premiere question

Répondre à Dwand

exemple:

Code :
  1. if(chmod ("/machin/truc.txt", 0777)) {
  2.   echo 'chmod effectué';
  3. } else {
  4.   echo 'chmod louper';
  5. }

chmod("fichier", "0777" ); en gros c'est ca! et ca renvoi true ou false, si ca as marché ou pas!
le 0 devant 777 est important:
0777
0644 ...
important le 0!

Voila, test!
Et tu as pas repondu si c'etait TON serveur, ou alors si tu était hébergé?!

Répondre à mr_keyser

Faut être en root pour changer les chmods...

Répondre à bosco@idn

Citation :

bosco a écrit :
Faut être en root pour changer les chmods...

ouai moi aussi ca me semble bizarre que d'une page internet, tu change les droit comme ca mais bon...c'est à tester!

Répondre à mr_keyser

Citation :

Dwand a écrit :
non

Allez, retourne sous windows 3.1...

Répondre à bosco@idn

salut,

c'est normal que le 777 ne reste pas les serveur de free en déactiver cette option sur leur serveur.

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

Citation :

bosco a écrit :
[quote]
Dwand a écrit :
non

Allez, retourne sous windows 3.1...
[/quote]

Hep, avant de dire une connerie verifie les source, je ne vois pas ou tu as vu qu'il faut etre en root pour changer un chmod sur un serveur sous linux, free a desactiver l'option, mais sur des hébergeur professionnel sa se fait tout seul mon ti gars.

Répondre à Dwand

MECHANT FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

Répondre à theo7

Y'a pas besoin d'être root pour changer le chmod d'un fichier avec le php.
Le probleme qu'il se pose c'est qu'il faut que ce soit le process qui execute apache qui ait des droits sur le fichier et non pas l'utilisateur.
(normallement si c'est bien config, ca coïncide).
Maintenant, un chmod de 777 sur une page http ca ne sert strictement à rien...
(puisque de toute facon le process qui lit / ecrit / modie etc... c'est le process de apache).
La seul dif serait par le ftp mais dans le cas d'un hebergeur qu'on ne controle pas, y'a pas d'acces anonyme autorisé donc ... ca sert tjs pas.

quel est l'interet ?

Répondre à Resurectin
Tom's Guide > Forum > Programmation > 777 ne reste pas
Aller à :

Il y a 1855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens