Recyclage de cartouches et toners
Forum Espace Entreprises : B2B - Recyclage de cartouches et toners
Bonjour à toutes et tous !
Ce message pour vous informer de notre activité : la collecte de consommables pour imprimantes, leur recyclage et la redistribution sur le marché.
Pour la collecte, nous prenons en charges les frais logistiques, mettons à votre disposition des bornes et conteneurs de récupération ainsi que des documents de communication.
Nous sommes déjà le partenaire de grandes enseignes nationales (Groupe Pernod, NRJ Production, Avis Location, Le Bon Marché, Monique Ranou, SAVEOL, Coopagri Bretagne etc.) pour qui nous récupérons leurs consommables vides et que nous fournissons ensuite en consommables recyclés.
Le recyclage se fait dans des conditions industrielles très rigoureuses (certifications ISO9001, ISO14000, DIN 33870 et ISO IEC 19752). Nos consommables sont garantis 3 ans.
Je suis disponible sur le forum ou en direct pour toute information complémentaire !
Message édité par etdemain le 27-04-2007 à 09:39:43
www.idealshop.fr
Re-boujour,
je lis en naviguant sur le forum que bcp de revendeurs informatiques fréquentent l'endroit.
Nos services s'adressent également à vous : nous pouvons vous fournir des bornes de collecte pour que vos clients y déposent leurs cartouches vides. Nous pouvons également vous fournir des gammes de consommables recyclés (jet d'encre, laser et LFP).
Nous pouvons également mettre en place avec vous un système de vente de consommables remanufacturés (déjà expérimenté avec succès avec un centre E.Leclerc) : nous mettons à votre disposition un stock de consommables recyclés, vous les distribuez à vos clients à prix réduit en échange de leurs cartouches vides ==> système de 1 vendu à prix réduit contre 1 vide du même modèle donné. Communication simple et efficace pour vous : "ne jetez plus vos cartouches vides, faites les recycler !"
Je reste à votre écoute.
Message édité par etdemain le 12-01-2007 à 16:14:35
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Mise à jour : nous disposons désormais de circuits de recyclage sous les mêmes conditions de qualité pour les consommables LFP (imprimantes grand format, traceurs)
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Salut,
J'ai pendant un moment demandé a mes clients et tout mon entourage de me rapporter leurs cartouche pour les faires recycler pensant qu'un de mes fournisseurs me les reprendraient.
Mais aujourd'hui je ne sais quand faire.
Tout le monde parle de recyclage mais personne ne s'en occupe vraiment ou alors seulement a partir de quantités enorme ou avec des frais a notre charge.
Je ne souhaite pas vvraiment changer de fournisseurs car cela fait deja plusieurs années que nous travaillons ensemble.
Rachetez vous simplement les consommables vides dans les memes conditions, borne et transport a votre charge ?
Merci.
Furryjack,
pour être franc, je préfère récupérer les vides pour les recycler et qu'ils retrouvent leur "place" chez mes fournisseurs de vides.
Il nous arrive bien-sûr de ne faire que du rachat de vides, sans livraison de neuf à suivre, tout dépend des références de toners/cartouches proposées. C'est en léger décalage dans notre modèle économique, mais la discussion reste toujours ouverte.
Sinon, ne pensez pas que personne ne s'occupe de recyclage, bien au contraire ! Ce secteur est très actif, mais encore peu visible. Le recyclage ne concerne que 10-12% du marché français du consommable, contre 55% aux Etat-Unis et plus de 30% chez beaucoup de nos voisins européens. Alors la France "souffre" d'un certain retard, pour ne pas dire "retard certain".
Je ne vais pas faire un long layus (sauf si vraiment vous insistez fortement^^), mais entre le cadre légal (qui oblige à la revalorisation de ce type de déchets), le consensus autour des questions écologiques, les longs discours qu'on entend ici et là sur le développement durable, et bien malgré celà les gens hésitent encore à franchir le pas des idées à l'action^^
Un exemple frappant, enfin qui me frappe *aïe!*, est celui des appels d'offres des administrations et collectivités : aux Pays-Bas, il est stipulé aux fournisseurs potentiels que la proposition DEVRA comporter des produits compatibles et/ou remanufacturés. En France, je croise dans 98% des cas "uniquement produit à la marque" ou "pas de compatibles" ... et après ça, ces mêmes administrations ou collectivités se présentent comme engagées ou tout au moins sensibles au développement durable ! Entre le blabla politique et l'action y'a plus qu'un pas
Mais pardon, je m'égare, la passion m'envahit !
Message édité par etdemain le 15-02-2007 à 19:08:33
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Bonjour à tous,
L'opération Cartouches Solidaires (organisée par le collectif ASAH : www.collectif-asah.org) a été créée en 2002 pour recycler les cartouches vides (jet d'encre et laser) et financer par la même les associations de solidarité internationale. Site : www.recyclagesolidaire.org
C'est un réseau d'association qui permet, grâce au recyclage des cartouches de financer des projets de solidarité internationale.
Il s'agit avant tout d'un travail de collaboration faisant intervenir la solidarité de chacun. Chaque association se charge de collecter des cartouches usagées dans son entourage. Pour cela, elle met en place des points relais accessibles aux particuliers qui viendront y déposer leurs cartouches vides (près de 200 points relais en France et bientôt en Belgique et en Suisse : www.recyclagesolidaire.org/relais).
Les associations peuvent également instaurer des contacts privilégiés avec des entreprises ou des collectivités territoriales (mairies, conseils généraux...) pour collecter des cartouches.
Lorsque le stock de cartouches usagées est suffisant, les associations peuvent lancer un enlèvement directement à partir du site Internet. Le recycleur est alors automatiquement prévenu et envoie un transporteur rapidement pour collecter votre lot de cartouches gratuitement au point indiqué.
Un fois le lot trié, valorisé et chiffré, le recycleur effectue un virement bancaire sur le compte de l'association (sans transiter par ASAH) correspondant à la valeur du lot de cartouche.
Cette opération permet de faire traiter les cartouches au mieux (ISO 14001) et de permettre un nouveau moyen de financement à des projets d'entraide internationale.
Bien entendu nous ne faisons pas de concurrence déloyale aux entreprises de recyclage puisque nous faisons également travailler un recycleur... mais une partie de l'argent dégagée par ce business va quand même aux plus démunis.
N'hésitez pas à nous contacter : info@recyclagesolidaire.org
Message édité par recyclagesolidaire le 25-04-2007 à 11:28:29
Etdemain, ton buisness a l'air interressant pour l'enlevement des cartouches, cepandant, tu parles des administrations qui ne veulent que des consommables de la marque. Perso, je suis assez d'accord avec cette demarche. Si je passe une semaine en atelier sans voir une imprimante avec une tete d'impression bouchée par de l'encre compatible ou une impression qui bave, ce n'est pas normal ^^.
Bonjour Cyberware !
comme dans tous les métiers, et pour tous les produits, on trouve le pire comme le meilleur.
Le soucis dans l'univers de consommables remanufacturés ou compatibles, c'est qu'on croise le plus souvent le pire ... et parfois le pire, ce sont de "grandes" marques très connues ... je n'en citerai pas.
Comme dit dans mon premier post, nous nous "occupons" également de grands comptes, et la plupart de ces comptes "clés" nous ont imposé de longues phases de test, qui se sont toutes soldées par des succès quant à la qualité de l'impression (colorimétrie, profondeur des noirs), la longévité des consommables et la qualité de la finition. Aucun acheteur de quantités importantes ne se permettrait de prendre le risque de contractualiser avec nous sans être rassuré quant à la qualité de nos produits.
Ensuite qu'il y ait parfois des problèmes, je ne l'exclue pas, personne ne peut l'exclure, ni nous, ni même les "grandes marques" (originales).
Sur les références HP, nous avons un taux de retour de 0,8% sur plusieurs milliers d'unités vendues tous les mois, ce seul chiffre réconforte souvent nos acheteurs. En outre, prenons l'exemple d'un compte clé qui "pèse" 210.000 euros annuel (notre plus gros client). L'économie réalisée en passant de l'original à nos produits est de 28% au global, soit quasiment 60.000 euros d'économies. Ramenez ce taux moyen de 30% à n'importe quel budget informatique (le vôtre par exemple), et vous constaterez que dans l'éventualité d'un disfonctionnement majeur, vous pourrez remplacer votre imprimante par plusieurs autres ... et vraiment c'est une hypothèse (la défectuosité).
Alors je ne dis pas que nous sommes les meilleurs, mais que nous nous positionnons sur des gammes qualitatives (et nous sommes très peu sur le marché à préférer la qualité aux marges savoureuses possible en faisant de la m...), et que notre politique de sourcing, de maîtrise de nos appro en vides, et de contrôle de nos partenaires industriels nous offre de proposer des produits particulièrement fiables.
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Je te contacte par MP.
Bonjour,
juste pour réagir à ce que tu disais Etdemain.
Je m'interroge car à ma connaissance et sauf erreur de ma part, je pensait qu'il n'existait qu'un seul recycleur de cartouches agréé ISO 14001 en France : la société EMAPE basée à Chartres.
Recycle tu tous les consommables ou en distribue tu une partie à d'autres recycleurs ?
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que les grandes marques font tout et n'importe quoi... leurs politique est mensongère et abusive...
Il existe par exemple l'association CONIBI, créée par les fabricants eux même afin de collecter et faire détruire les consommables pour éviter notamment leur recyclage et casser ces initiatives.
Toutes ces entreprises usent de stratagèmes pour empécher à tous prix le recyclage : puce électroniques, cartouches très fragiles...
et dépensent des millions pour nous faire croire qu'ils s'investissent dans la protection de l'environnement mais en fait c'est tout le contraire : imprimantes jetables très polluantes, encres nocives (certaines jet d'encre par exemple contiennent du cyanure, du plomb...), obstacles au recyclage, destruction de cartouches qui pourraient être recyclées, fausses associations de protection de l'environnement, mensonges sur le devenir de leurs déchets ...
Tout ça c'est pas bien beau quand on regarde de plus près (voire hallucinant).
Enfin bon tout ça pour prendre le consommateur pour un gros débile... qui gentiment va renvoyer sa cartouches dans une enveloppe pré-timbrée en se disant qu'il agit pour la planéte : foutaise il agit pour le profit de ces entreprises (et contre le recyclage) qui nous la pourissent tous les jours un peu plus et qui continuent allègrement dans l'impunité la plus totale.
Alors chers usagers d'imprimante, réfléchissez bien avant de jeter ou de donner vos consommables vides... l'enjeu est de taille
Bonjour,
et bien, ça fait plaisir de voir que d'autres ont une dent contre le système établi !
Conibi, nous les connaissons bien ... rien de plus à rajouter
Par contre petite correction, les "marques" pratique également le recyclage car la production de "coque" revient à très cher. Elles préfèrent remanufacturer ce qu'elles récupèrent via leur politique de collecte (et là leur gains sont ... é-nor-mes). Elles se battent contre les recycleurs, mais pratiquent (dans les mêmes conditions, ni mieux, ni pire) le recyclage.
Effectivement une partie est détruite pour contrer les producteurs de remanufacturés ... et les traders/brockers en consommables vides se font plaisir pour faire monter les cours ... c'est autant la guerre du vide, que la guerre des ventes de produits finits.
Quant à l'Emape, nous les connaissons aussi, mais en termes beaucoup plus amicaux, et il nous arrive de leur passer un p'tit coup de fil
Sinon l'essentiel de notre recyclage se fait en Chine, ce sont donc des circuits longs, et celà suppose que nous ayons des partenaires européens (en France, en Allemagne, en République Tchèque) également pour répondre à la demande .
Tu as bien résumé la situation : il n'y a pas de consommables pleins sans vides, et il vaut mieux les confier à des recycleurs/collecteurs comme nous pour assainir le marché, et pour que des consommables recyclés soient facilement trouvables.
Message édité par etdemain le 27-07-2007 à 14:32:47
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
bonjour
notre association recherche des collecteurs en france afin de négocier la reprise de consommables laser et jet d'encre que nous collectons pour notre pat auprès d'administrations hôpitaux et collectivités locales depuis plusieurs années déja
nous avons actuellement l'equivalent de 6 à 8 palettes disponibles toutes marques confondues HP.CANON.IBM.LEXMARK.BROTHER.SAMSUNG.
nous souhaiterions connaitrevos tarifs de rachats et vos conditions générales mise à disposition de containeurs prélévement par vos soins enfin tout ce qui touche à la collecte des consommables
d'avance merci
bien a vous
Didier CONART
Délégué Départemental
de la Ligue Contre le Cancer
de Haute-Marne
didierconart@free.fr
ECO-COLLECTE rachète les cartouches d’encre vides pour imprimantes jet d’encre jusqu’à 3 € parmi plus de 100 références.
Ce programme simple, destiné à tous, permet d’allier geste écologique et gain d’argent facile.
Remboursement des frais de port (à partir de 40 € de cartouches retournées).
Rendez-vous sur le site www.eco-collecte.fr pour calculer vos gains grâce au simulateur et pour plus d’informations.
Portant un grand interet par le recyclage, pourriez vous m'aider a monter un centre de recyclage sur MAYOTTE.
MERCI
Nous pouvons également mettre en place avec vous un système de vente de consommables remanufacturés
| Anonyme a écrit : Portant un grand interet par le recyclage, pourriez vous m'aider a monter un centre de recyclage sur MAYOTTE.
|
Pourriez vous préciser le partenariat recherché ?
bonjour
je collecte des cartouches usagées; avez vous des grille de tarifs pour le rachat de ces produits.
Merci
Il y a 1860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.