Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte vidéo intégrée sur portable fonctionne pas au max

Carte vidéo intégrée sur portable fonctionne pas au max

Forum Hardware : Carte vidéo intégrée sur portable fonctionne pas au max

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut!
Je possède un portable avec une carte graphique Intel intégrée (64 MO)à ma carte mère...J'ai 512 MO de DDR en mémoire vive.
D'après le test de certain jeux et logiciel, je me rends compte que ma carte graphique est bien une 64 MO mais qu'elle ne prends que 32 MO de ma mémoire vive....Pourquoi?!!!
Comment ca se fait que ma carte ne fonctionne qu'à la moitié de ses capacitées?
Est ce que c'est paramétrables?!
Merci d'avance pour vos réponses....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est peut etre 64mo de mémoire partagée qu'elle a...

Répondre à javamine

en effet, ta carte video intel se sert dans tes 512 Mo de RAM, et peut prendre jusqu'a 64 Mo.

Répondre à robert@IDN

carte intégree comme ils l ont si bien dit,video partagée!
donc pas de soucis a te faire faut juste le savoir!
d ailleurs j aimerai juste savoir par curiosité les performances ce ce genre de carte(jai cru entendre dire qu elle n etait pas exeptionnelle),a quel jeux jout tu par exemple et en quel resolution detail...?

Répondre à uninc

Salut,

Tu dois surement pouvoir définir dans le bios de ton portable combien tu veux dédier de mémoire à ta carte graphique afin de passer de 32 Mo à 64 Mo.

Comme il te l'a été signalé, cela se fera surement au détriment de la méoire systeme car elle est surement partagée.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Merci pour vos réponses les gars, je sais ce que c'est que la mémoire partagée, mais c'est juste que je comprends pas pourquoi elle prends 32 MO alors que c'est une 64 MO.
Il est vrai que cette carte n'est pas fait pour jouer.Je joue à Warcraft 3 en 800*600 avec tous à fond.J'ai un Centrino 1.5Ghz,512 de RAM.C'est le seul jeux récent que j'ai installé....
Merci de vos réponses.

Répondre à dimephal

Salut,

Comme je te l'ai dit, jette un oeil dans ton bios.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Pour répondre à Ace_Denghar, oui c'est une carte graphique avec mémoire partagée....
Effectivement je peux configurer dans le bios,je viens de le faire,merci....
Je consacre 64MO à ma carte,ce qui fait que j'ai 448 MO de Ram...Je trouve que c'est suffisant 448 MO de Ram pour un portable, vous pensez que je devrais dédier que 32 MO de mémoire système?!

Répondre à dimephal

non moi je pense que ca suffit,bon c est sur ca sera ptet un peu moin performant,mais pour info je fait tourner un autre pc sous xp avec 256 de ram bon c est pas le top mais c est tout a fait confortable!

en fait a toi de voir quel compromis tu souhaite avoir mais je pense que pour 32 mo de ram tu vois pas la difference alors que je penses que tu dois la ressentir au niveau graphisme!

Répondre à uninc

J'ai le meme probleme tu as reglé sa où dans le bios?
Parce que j'aimerais pas faire une grosse connerie

Répondre à cubi78

Pour répondre à cubi78, ca dépend de ton BIOS...
Moi mon problèmec'est que ma carte c'est une 64 MO mais dans le bios je peux pas choisir plus de 32 MO!!!!!
Pourquoi????

Répondre à dimephal

Je ne sais pas...Ca dépend de ton bios.
Moi mon problème c'est que ma carte c'est une 64MO et dans le bios je ne peux pas choisir plus de 32MO en "shared memory"!!!!
Pourquoi????????

Répondre à dimephal

Ca dépend de ton BIOS CUBI78, cherche une rubrique "shared memory".....
Moi ce que je ne comprends pas c'est que ma carte c'est une 64 MO mais dans le bios je ne peux pas choisir plus de 32MLO de mémoir partagée!!!!
Pourquoi????????????

Répondre à dimephal

Je suis dans le vent! J trouve pas cette option dans mon bios!
Sur la notice du pc, il t'indique pas
"pour 256Mo, memoire partagé maxi32Mo"
Moi j'ai une indication de ce genre
Ciao

Répondre à cubi78
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte vidéo intégrée sur portable fonctionne pas au max
Aller à :

Il y a 815 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens