Bonjour,
Je suis sur le point de changer de téléphone mobile, et je suis en train de me diriger vers un HTC Diamond. Or j'ai vu des centaines de millier de critiques concernant la lenteur et l'autonomie du téléphone.
Mais étant donné que ce terminal est sorti depuis quelque mois, les versions qui sont aujourd'hui en vente ne sont-elles pas plus optimiser?
L'autonomie n'est-elle pas meilleur ainsi que la lenteur?
Bon d'accord...il va falloir que je réfléchisse.
A part le Diamond, quelqu'un peu me conseiller un terminal dans le même style... ou d'attendre encore un peu pour voir ce qui va sortir sur le marché?
Ce qui m'intéresse surtout c'est un grand écran, avec un 2,6" minimum histoire de bien voir ce que l'on fait. Le 2.8", voir 3" c'est parfait. Pas trop encombrant, ni trop petit.
Le Touch Diamond, malgré ses petits défauts, reste un assez bon appareil pour tout ceux que je connais qui l'ont (sauf celui qui sait pas s'en servir ).
Avec l'arrivée de la nouvelle gamme Touch (Viva, 3G, HD), je pense qu'il est important d'apprendre pour voir si les prix évoluent. Mais le Touch HD est vraiment tentant, bien que plus cher qu'un Diamond.
Le diamond est un pocket pc, et non un simple téléphone.
pour qui a besoin d'un smartphone/pocket pc, il n'y a quasiment pas mieux (à part touch pro etc avec clavier complet), mais pour qui cherche un téléphone simple, c'est pas forcement évident.
l'autonomie d'un pocket pc n'egalera jamais celle d'un simple téléphone, car il gere des milliers de choses en plus. effectivement la batterie d'origine du diamond n'est pas la plus impressionnante foudre de guerre qu'on ait pu voir, mais de toutes façons, aucun pocket pc ne peut se vanter d'exceder les deux jours.
quand à la lenteur... c'est un pocket pc, ça marche comme un ordinateur, tu lances des applications, et non des parties logicielles pré-codés comme sur un téléphone normal.
pour tenter une comparaison foireuse, c'est comme dire que ton ordi est plus lent que ton lecteur dvd de salon, parceque l'ordi doit travailler pour lancer l'application de lecture dvd, alors que sur le lecteur de salon c'est instantanné.
ben là c'est exactement pareil. parmi les pocketpc, le diamond est l'un des pus rapides. mais effectivement comparé à un téléphone normal on a l'impression que ça rame. mais c'est tout simplement incomparable. c'est comme tenter de comparer un ordi avec une console ou un lecteur dvd de salon.
le probleme du diamond est exactement le meme que celui du KS20 il y a quelque temps. à cause de son look et de sa relative mediatisation, des gens l'ont acheté en pensant acheter un simple téléphone. effectivement, ça doit bien surprendre.
@ Dams
En effet je pense que je vais attendre... même si le diamond a un design très classe, je pense bien attendre le HTC Touch 3G, qui est, sur le papier, quasiment identique. Du plus l'autonomie a été remanier ainsi que le tactile.
Merci pour vos réponse. Je vous retrouve dans quelque temps pour le Touch 3G
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.