Le prix des jeux en téléchargement sur la Wii - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le prix des jeux en téléchargement sur la Wii

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Vous le savez déjà : la Wii de Nintendo permettra de télécharger les anciens jeux de la marque parus sur d’autres consoles ainsi que certains des meilleurs jeux issus de la MegaDrive de Sega et de la PC Engine, de NEC. Bien que le service ait sommairement été évoqué et présenté par Nintendo, aucun prix n’avait été donné pour ces jeux. C’est aujourd’hui chose faite puisque Satoru Iwata, président de Nintendo, vient de l’annoncer.

Un prix très variable

Nous nous attendions à une politique de tarification donnant la part belle aux petits prix, le résultat n’est pas trop loin de la réalité mais risque de ne pas contenter les plus pointilleux. Ainsi, Nintendo annonce que le montant d’un jeu se situera entre 5 et 10 dollars, soit entre 3 et 7 de nos euros (ou entre 5 et 10 euros, si on applique la conversion à l’industrielle). La marge est encore un peu large et étant donné la quantité et l’inégale qualité des jeux qui seront proposés sur ce système, 10 euros risquent d’être cher payé. Iwata affirme cependant ce le tout est “très abordable” et que cela colle à la politique commerciale de l’entreprise. Surprenons-nous à lui faire confiance...

Une production à plein régime

Nintendo est également arrivé à parler des stocks de ses consoles pour les mois à venir. Alors que la firme à dû faire face à de lourds problèmes de stock de sa DS au Japon, le public se tourne maintenant vers les sorties prochaine de la DS Lite et de la Wii afin de vérifier que ces dernières ne subissent pas le même sort. Nintendo a donc annoncé que les objectifs de vente de la Wii, fixés à 6 millions de console pour le 31 mars 2007, sont maintenus. En ce qui concerne la DS Lite, Nintendo a annoncé augmenter sa production de près de 25 % suite au succès de la console au Japon. Ainsi, les usines passeraient de 1,6 millions de consoles portables par mois à 2 millions, le tout dans le but d’abreuver suffisamment le marché de consoles.

Source : GameBe

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C chere quand meme! 10 euros un vieu jeu :-o

Plus d'informations

Disont que 10€ pour un jeux c'est pas beaucoup,10€ pour un vieux jeux c'est pas cher non plus,les jeux de N-64 au marchée coute eux aussi dans les 10€
donc bon ca reste résonable

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

Non le prix est convenable pour des vieux jeux. En tout cas c'est super que l'on puisse rejouer à des vieux jeux de N64 surtout Perfect Dark et Super Smash Bros !!! Vive la Wii

Foe Tha Love Of $
Plus d'informations

Vous trouvez ça raisonnable ? :-o Certains anciens jeux GC sont à 10€ neufs... A 10€ ils auraient pu faire un pack d'au moins 5 jeux ouais... Je suis déçu la

Plus d'informations

Deja de 1 : ce n'est meme pas sur pour le 10 €

De 2 : Au broquante et autre chez un particulier un jeu vaut entre 5 et 10 € aussi . Chez un collectionneur ou quelqun qui connait le vrai prix ,un jeux comme super mario world ou zelda vaut entre 20 et 30 €. Un autre exemple ? Super mario rpg qui est tres rare , entre 100 et 120 € alors ne vous en pleigniez pas ..

Et de 3 : certains jeux gamecube a 10 € comme tu dis ne valent aucun jeux de nes ...

Ma gamecube devient pale a coté de ma super nintendo !

Plus d'informations

et puis comment on va faire pour payer?? on va inseré une carte de crédit dans la fente bleu de la wii LOL

Plus d'informations

Je me payerais bien un bon vieux Killer Instinct (SNES). Il m'a laissé des souvenirs indélebiles (rha ces mega-combos ...). Si la conversion est faite honnêtement, 3 euros un jeu de combat légendaire (pour moi^^), je dis OK :-D

@AtomikBoy:
Tu insère ta carte de crédit dans le lecteur disquette quand tu fais des achats sur le net toi???

Plus d'informations

Tete un systeme de cartes prépayées ..

En tt cas vivement la Wii que l'on puisse tester tt ca !

La manette que l'on utilise pour retranscrire nos mouvement me fait pensé a mon superscope pour super nintendo (un gros bazooka)

See the picture Here

Killer instinct je l'avais lol pas mal comme jeu de combat avec mon mortal combat 3 ^^

Plus d'informations

Je trouve que c'est un bon prix pour les jeux de N64 car il ya beaucoup de très bons jeux sur cette console, après pour les jeux des anciennes consoles comme la SNES ou la Megadrive c'est trop cher.

Plus d'informations

Mouais, donc là s'imposera un choix, brancher la super nes la n64 et la wii sur la télé, ou repayer des jeux déjà achetés... relou les anciens formats!

Plus d'informations

Je vois pas d'image sur ta page NIGH7MARE. Ptête à cause du parefeu d'entreprise. Sinon oui, Killer Instinct ou même MK3 me manquent un peu, des jeux vraiment violents, avec du sang, des tripes, de la chair brulée, ha ha ha !! Ahem ... tout ça pour dire que Dead or Alive 4, c'est super beau, certes, mais un peu trop parfumé à l'eau de rose ! Pareil pour la série des Tekken ... pas assez défoulant qui plus est.

Plus d'informations

10 euros pour un vieux jeu sans boîte ni notice et que Nintendo vous ressort tranquilement du placard pour en profiter encore une fois...
Alors aussi bon soit ce jeu, franchement, ceux qui disent que c'est raisonnable : ça ne vous fatigue pas parfois de faire les moutons?

On rigole bien ici!
Plus d'informations

Citation :

et puis comment on va faire pour payer?? on va inseré une carte de crédit dans la fente bleu de la wii LOL

Il y aura un navigateur Internet sur la Wii (Opera). Toi tu paye comment sur le net ???...

Citation :

10 euros pour un vieux jeu sans boîte ni notice et que Nintendo vous ressort tranquilement du placard pour en profiter encore une fois...

10€ c'est le max... Y'en a qui comprenne rien ou qui save pas lire ma parole... si ça se trouve y'aura des jeux à 2€... qui sait... :laugh:

L'amour est bissare ... c'est un faite