Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : magasin informatique

Plus d'informations

Bonjour,
Je compte ouvrir prochainement un magasin d'informatique (un
magasin de matériel et assemblage personnalisé de PC), J'ai lu récemment sur le forum que vous certains ont vécu déja cette expérience.
je souhaite me renseigner au près de vous sur quelques points. je vous prie de prendre un peu de votre temps pour répondre à mes questions :
1- je compte ouvrir le magasin dans 5 mois , comment faire le choix du matériel ?
2- Pouvez vous m'éclairer sur les risques potentiels de cette activité ? et surtout quels sont
les pièges à éviter ?
3- quel stock doit je employer au départ (autour de 5 pc, 20 pc, 30 pc)?
4-quels est le type de matériel qui se vend le plus : bas gamme, moyen gamme, haute gamme ?
5-Ou est ce que on peut trouver des financements (des noms d'organismes svp)

j'aimerais aussi savoir si vous disposez d'un exemplaire d'étude de marché et si vous pouvez me

le faire parvenir.

j'espère que je ne vous dérange pas et je que je ne prends pas beaucoup de votre temps. je vous

remercie d'avance pour votre aide.

voici mon mail personnel planetepc.boutique@gmail.com

Cordialement,

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

:hello:

1 -> A voir dans 4 mois et demi ;)
2 -> Le risque sur le matériel justement c'est le stock ... il en faut ni trop ni trop peu, les prix pouvant varier rapidement sur certains produits sensibles ... Apres il faut aussi être dans la bonne gamme de prix.
3 -> Ca depend de l'affluence que tu attends au début :) Tu peux faire presque du flux tendu pour les commandes de PCs du début.
4 -> Je dirais que ça depend de ta clientele ... Mais bon en volume le HDG est ce qui se vends normalement le moins donc avoir au catalogue c'est bien, en dispo réelle pas forcement, sauf pour noël quoi ;)
5 -> Economies personnelles c'est le meilleur des financement, si tu n'as pas de quoi suivre AMHA ca n'est pas la peine de te lancer en ne comptant que sur des aides etc ...

Revendeur Informatique
Plus d'informations

D'autant plus que les aides (ce mot me fait doucement rigoler ...) ne sont réservées qu'à ceux qui ont déjà de largent. L'expression est schématisée mais traduit la cruelle réalité :(

Sinon, pour rejoindre mon cher ami boubpopsyteam:
1- idem à boubpopsyteam
2- idem pour le stock, et je rajouterais les risques d'impayés, le fait que les grossistes n'accordent pas facilement d'encours (on paye d'abord, on est livré ensuite)
3- Tout va dépendre de ton étude de marché.
4- idem à 3
5- idem à boubpopsyteam. Sans apport perso, inutile de te fatiguer à faire toutes les démarches.

Bon courage en tout cas ;)

---------------
sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

D'accord avec boubpopsyteam et admin-pc sur tous les points.
Vous m'a

sdi
revendeur particuliers et pro
Plus d'informations

Concernant les aides, je ne dirai qu'une chose pfffff !!!
Tu ne pourras compter que sur une exonération de charges (voir avec direction du travail) si tu y as droit, après prêts bancaires pour la création d'entreprise n'y compte pas si tu n'as pas d'apport perso ou de biens conséquents pouvant servir de garantie (à éviter donc).
Comme m'a dit mon banquier à l'ouverture de mon compte pro, je cite :"Les prêts sont réservés à ceux qui ont de l'argent et qui ne veulent pas toucher à leurs placements etc etc "
C'est la triste réalité :(
Bon courage et si tu as besoin de conseils supplémentaires n'hésites pas à me contacter ou à contacter un de mes confrères :)

Profil : revendeur informatique
Plus d'informations

Bonjour,
nous développons un groupement de magasins d'informatique. (Matériels et services).

Nous proposons une assistance technique et commerciale (avant, pendant, après l'ouverture), une centrale d'achat performante, ainsi qu'un plan de communication adapté.

Je vous invite à découvrir notre réseau sur www.infolys.org

---------------
------------------
Vous souhaitez rejoindre notre groupement ?
www.infolys.org
Plus d'informations

faites un tour sur www.pointconnect.fr je vous le conseille .Avec cela plus de problèmes de stocks et également de nombreux services pris en charge.Renseignez vous sur la rubrique revendeurs.

Plus d'informations

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je pense que nous pourrions créer un partenariat fort intéressant. De part votre métier, vous êtes surement amené à rencontrer des professionnels tels que des commerçants, artisans, pme et pmi ; aussi nous sommes éditeur d'une gamme de logiciels (QuickShop) de gestion commercial, gestion de commerce, ERP et CRM spécialement dédiée à l'ensemble de ces professionnels.

Etant à la recherche de revendeurs, apporteurs d'affaires... je vous soumet donc ce partenariat qui me semble intéressant réciproquement.

Je vous invite à nous contacter afin d'en discuter et à visiter notre site web sur lequel vous trouverez plus d'infos sur notre gamme de logiciels.

Dans l'attente de votre réponse,

Très cordialement
Le Gérant
Jérôme BONNET
jerome.bonnet@soft-commerce.com

Soft-commerce
50 Rue des ormeaux
17450 St Laurent de la prée
Tél. 0 977 702 651
infos@soft-commerce.com
www.soft-commerce.com

Aller à :