Net2Phone attaque Skype en justice - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Net2Phone attaque Skype en justice

Profil : IDNaute
Plus d'informations

La solution de téléphonie par VoIP n’en finit plus d’accumuler les ennuis après son rachat par eBay. C’est maintenant Net2Phone qui attaque le géant pour violation de brevet.

C’était Morpheus il y a quelques jours, c’est maintenant Net2Phone qui se colle à Skype base tout son principe de fonctionnement sur cette technologie, pilier de la téléphonie entre deux PC. Bien d’autres logiciels sur Internet utilisent également cette même technologie, mais Net2Phone a décidé de s’attaquer à Skype.

Source : Silicon

Liens

Plus d'informations

Aïe aïe aïe... Alors là, ça va être compliqué ! Moi je veux pas perdre Skype !!!!! Bouh !!!

Allez ! Courage ! Qu'ils trouvent une solution !

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

ah non skype c'est trop top faut pas que ca disparaisse !!

Plus d'informations

Perso j'utilise pas du tout Skype même si c'est un programme GENIAL
mais faut pas que ca disparaisse !

Plus d'informations

il existe des alternatives libres a skype...

détrolleur
Plus d'informations

Naturellement, dès qu'un concurrent grossit un peu trop, BAM, procès, tribunaux, pognon, death !
On ne peut plus espérer faire vivre une compagnie de façon prospère, la copie pointe le bout de son nez partout, la "jalousie" concurrentielle du "c'est môa qu'a trouvé" dicte les actes et les paroles des dirigeants dans le souci de faire davantage de bénéfices, parfois au détriment des consommateurs, pour être toujours plus gros et moins varié.  
Pourquoi préfère-t-on les croissants artisanaux ? Plus chers, mais tellement meilleurs en goût qualité, et quelquefois offert, venant du coeur... idem pour les logiciels (on peut enlever le coeur là... quoique...).

Plus d'informations

Ca deviens n'importe quoi les procès sur les brevets logiciels >_<
J'ai bien envie demander un brevet pour l'opérateur "addition" et interdire tous les programmes qui l'utilisent.
Pas possible? Comment ca???

Plus d'informations

Déposer un brevet pour échanger des IP, ça c'est du progrès...
Vu le nombre de sociétés (américaines) qui proposent des téléphones skype, je ne suis pas trop inquiet, on va juste demander à Net2Phone d'aller se rhabiller.
De toute façon, dans 2 semaines Skype aura trouvé un de leur brevet utilisé dans Net2Phone et on en restera là. Score final 1-1

Plus d'informations

Le problème ici, est justement l'existence de brevet sans réelle création ou invention !!! En France, l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) en charge des brevets est - pour l'instant - beaucoup plus stricte, il est par exemple impossible de breveté "une idée", ce qui n'est pas le cas aux US (le double clic, le "caddie"... sont tous deux breveté ^^). C'est l'invention, le procédé industriel, l'innovation technique qui seules peuvent être breveté en France.  

Je dit pour l'instant, parce que comme pour beaucoup de chose, le droit des brevets est en rediscutions au niveau Européen, et la balance penche plutôt pour le côté US ;-(

Le brevet "à l'américaine" tue peu à peu l'innovation... je n'ai rien contre Net2Phone, mais c'est Skype qui a rencontré son public !!! Et je doute que ce soit pour une histoire d'interprétation d'IP mais plutôt, pour la "qualité", l'ergonomie de Skype.  

Mais bon, il parait que ça s'appelle la mondialisation... alors... pfffff

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Net2Phone attaque Skype en justice

Liens