Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formations que faires ?

Formations que faires ?

Forum Etudes / Travail : Formations que faires ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voici mon problême:
J'aimerais rentrer dans la gendarmerie(chacun ses gouts ;-)) plus tard , pour sa je sais bien qu'il faus passer le concours de la gendarmerie ensuite on est prit pour une formation , jusqu'ici tout est normal.
Seul problême je suis actuellement en classe de 3eme et c'est maintenant qu'il faut que je m'oriente ,si j'étais adulte le problême ne se poserait pas ,j'aurais juste à attendre le prochain concours ,mais comme je ne suis pas majeur et que aucune étude ne vise a devenir gendarme et que je ne souhaite pas faire un cycle general que dois-je faire ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de la spécialité vers laquelle tu aimerais te diriger, vu qu'il y en a un paquet comme dans l'armée en général.
Tu as le choix entre officier, ss-off, volontaire. T'as les spécialités techniques, scientifiques, administratives, judiciaires etc.
Renseigne-toi le plus tôt possible au CIR le plus proche (Centre Information et Recrutement).
Liste CIR

Sinon, si tu postules comme gendarme adjoint, tu auras des tests de sélection, pas un concours. Ton contrat est d'1 an, renouvelable 4 ou 5 ans je sais plus. Cap à Bac, à partir de 16 ans

Par contre, si tu veux intégrer directement la gendarmerie en tant que ss-off, tu dois passer par un concours, avec peu de chance de le réussir.. (bac, à partir de 18 ans)
idem pour officier (niveau maîtrise).

La voie normale est de commencer comme gendarme adjoint, puis de passer le concours interne pour ss-off gendarmerie. Pour devenir gendarme de carrière donc.

Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formations que faires ?
Aller à :

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens