J'ai quelques petits problemes:j'ai acheté un portable il y a envoron 2 ans et bien entendu je n'ai pas le graveur de DVD
Je compte dc en acheter un en périphérique mais dois je l'avoir en simple ou double couche?
De plus, j'ai un codec menpechera t il de graver?et verrai je bien mon film sur TV??Puis dois je graver tous mes films en version MEPG???
une grande majorité des graveurs actuels permet de graver en double couche. Vérifie qandd meme que l'option "graver DL" (double layer = double couche) est présente dans les spécifications.
L'avantage du double couche est de pouvoir graver des dvd de 8,5 go mais vu le prix exorbitant de ces medias ça m'étonnerait que t'en graves beaucoup.
Quand aux codecs peu importe ceux qui sont installés sur ton pc. Utilise nero c'est ce qu'il y a de plus simple pour graver un dvd-video.
Merci beaucoup pour ces infos mais j'ai encore quelques questionsu dois je vérifier la double couche ds mes spécifications?cela depends de mon ordinateur?ou du lecteur de dvd sur la TV?
de plus j'ai vu la vente dun gaveur peripherique samsung de double couche à 109€...est ce interressant?
puis ,le format pour graver mes videos cela depend t il de mon graveur peripherique ou du mecteur de dvd sur la TV?
ainsi je dois toujours graver mes videos en format MPEG?ùais comment fait-on?peut on choisir chacun son format ou doit on trouver un format deja établie en MPEG?
et enfin comment choisit on son format?comment le sait on?
Ta platine salon doit lire les dvd+r ou dvd-r.
Donc tu achetera des dvd de ce type.
Puis le mpeg en géneral ces pour les dvd vidéo.Cella n'a aucune importance.Comme soft de gravure nero combiné avec dvd shrink (gratuit).
Et dl c'est sur ton graveur et non sur le pc.
109 € pour un externe je pense que ces bien regarde la vitesse de gravure 16x en simple couche et 4x en dl ou plus meme si le dvd vierge en DL coute dans les 9 € tres cher
mais les dvd rw+ (ce ke j'ai)pour graver ce n'est pas pareil que que les DVD videos??mais mon lecteur de dvd salon a bien un type de format pour lire le dvd non? :-o
de + j'ai remarqué que certains codec ne pouvait pas lire les fichiers yen a t il un qui les lie tous?j'ai comme lecteur sur mon pc windows media playeur et le dernier philips en lecteur dvd salon?
le codec ne menpechera pas de lire le dvd sur le lecteur salon?
j'ai l'impression que tu mélange un peu tout et que ça part dans tous els sens. tu parles de codecs qui sont liés au divx cela ne concerne pas les dvd
le fait que ton lecteur dvd soit l'un des derniers de chez philips n'aide pas trop... De toute façon même si j'adore philips pour leur grande qualité d'image ils utilisent systématiquement des DVD+ R/RW pour de la graveur mais ici peu importe car toi tu as un lecteur de salon si j'ia bien compris
donc que tu mette un DVD-R ou +R dans ton lecteur de salon il pourra le lire à partir du moment ou il est finalisé.
ensuite la copie de film sur dvd vierge on va le dire comme ça est à la fois simple et complexe. Tu es limité par la capacité du support (je t'ai répondu à ce sujet dans un autre post) il faut donc les retoucher la plupart du temps.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.