EMI se lance lui aussi dans le P2P - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : EMI se lance lui aussi dans le P2P

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Après avoir longuement et fermement lutté contre le téléchargement par P2P, voici que les majors de la musique comme du cinéma semblent commencer à prendre ce type de diffusion en considération. Ainsi, après des événements comme le partenariat entre BitTorrent et certains majors du film, voici qu’EMI annonce l’introduction d’une partie de son catalogue dans le monde du P2P.

Qtrax, c’est le nom du service qu’EMI utilisera pour diffuser son contenu. Qtrax est un client P2P mis en place peu de temps après le retrait de Napster, il y a quelques années de cela. Comme beaucoup de précurseurs du domaine, Qtrax a été forcé d’abandonner son activité sous peine de poursuites judiciaires trop lourdes pour lui. Cependant, EMI a décidé de redonner sa chance à ce logiciel en utilisant ses capacités pour diffuser son contenu numérique sur Internet. Il proposera donc des contenus musicaux et vidéo gratuits dans la mesure de ce qui aura été approuvé par la RIAA. Pour le reste, et on imagine que cela constituera la majorité du contenu proposé, il faudra s’alléger d’un dollar par musique. Ce sera la publicité qui assurera la majeure partie du financement du programme. Après Warner Bros et BitTorrent, voici donc qu’EMI entre dans la danse. Qui sera le prochain ?

Source : Generation NT

Liens

Sa7
Plus d'informations

Je vois pas en quoi il reste quelque chose a financer par de la pub?
La bande passante? Gratos
La rémunération des majors? 1$ comme partout.
La rémunération des artistes? Ha non j'oubliais, c'est pas important ça...

Non mais, non seulement tu va payer la meme chose que sur n'importe quelle autre platte forme (1$) mais en plus tu dois le faire par peer to peer (et donc prêter ta bande passante aux autres...). Où est l'avantage dans tout ça...?

edit : en plus tu te tapes la pub qui "finance" ton téléchargement... HaHa...

Plus d'informations

le contenu, aprouvé par la RiAAA ne doit pas etre exeptionel ^^

Plus d'informations

Salut, la news ne précise pas qu'on peut écouter 5 fois chaque morceau et qu'en échange d'un abonnement, on a la possibilité de graver ses morceaux.

Bon ok c'est pas la panacée, mais on voit qu'EMI commence à prendre un virage dans le bon sens :nod:

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

Et un de + dans l'univers du P2P !!

Plus d'informations

A boycotter... Tout simplement ! :ripeer:

Plus d'informations

Heu .... attendez ... 1$ LA musique ?!! Et bien ils continuent à se foutre de nous. Je rappel, un CD audio qui contient en moyenne 20 titres (au mieu) est vendu à 22 Euros. Qu'est-ce qu'on y gagne avec le systeme d'EMI ? Ras le bol de ces conn***ies.

Plus d'informations

La loi DAVDSI stipule que la mise à disposition d'oeuvres protégés par le droit d'auteur sur internet est interdite et même réprehensible, si on télécharge les titres via P2P, on tombe un peu sous le coup de la loi. Il s'agirait donc de payer un dollar pour un titre DRM-isé qui nous met hors la loi, puisque le-dit fichier est interdit de diffusion.
Cher EMI faudrait savoir un peu ce que vous voulez.
En tout cas, pout ma part, j'achète à peu près tous mes disques d'occasion, vous ètes donc, messieurs, déjà boycotté.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » EMI se lance lui aussi dans le P2P

Liens