Tom's Guide > Forum > Hardware > Que valent les petites cartes mère ?
Que valent les petites cartes mère ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je suis toujours en train d'attendre l'argent pour m'acheter un nouveau PC (problème familial...) et je me posai la question suivante :
Il y a une très grande différence entre les prix des cartes mère ; à quoi cela est du ? Deux cartes mère, pour Athlon XP, sans chipset graphique, avec USB 2 et AGP 8x ont des prix qui s'ecartent jusqu'a plus de 50€... pourquoi cela ? S-ATA ? Marque ? :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La marque peut influencer sur le prix oui, mais ce n est pas tout, ça se joue sur les option supplémentaire (wifi intégrée) le support du dual channel ou non, le sata, le pci express etc.
Il y a plein de caractéristiques qui rentrent en compte

Répondre à MaxGix

si tu as un petit budget et que tu te soucis pas de tt se qui est reseaux et des gros jeux ben c'est bon ! c'est pour la bureatique un peu pres ces cartes

Répondre à Rezah

Ok merci ; de toute façon j'ai l'intention de récupérer ma carte son et ma carte reseau, puis de rajouter une carte graphique, donc je n'ai pas besoin d'une carte mère particulièrement évoluée.
Sinon, qu'est-ce que le "dual channel" ? :-?
J'ai vaguement compris que ca concernait la RAM mais c'est tout... :-(

Répondre à zak888
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que valent les petites cartes mère ?
Aller à :

Il y a 2256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens