Comment la PS3 gérera-t-elle la rétro-compatibilité ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment la PS3 gérera-t-elle la rétro-compatibilité ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Sony l’a confirmé il y a déjà longtemps : la PlayStation 3 sera capable de lire les jeux des deux premières générations de console de la marque, s’offrant ainsi un catalogue complet dès sa sortie. Et il vaut mieux, parce que vu le prix de la console, l’achat d’un jeu supplémentaire serait synonyme de la vente d’un rein au marché noir pour beaucoup. Seulement, cette rétro-compatibilité risque de poser plusieurs problème à Sony.

La console devait au départ, grâce au matériel puissant qu’elle embarque, émuler la PlayStation 2 logiciellement et ainsi permettre la compatibilité de la console avec les jeux de l’ancienne génération. Seulement voilà, il semblerait que l’émulateur de PS3, ne soit pas totalement terminé par l’équipe de développement. Seulement, le temps presse et il faut commencer le plus vite possible à produire la version finale de la console afin d’assurer les ventes pour la sortie de la machine en novembre prochain. Sony a affirmé que toutes les versions de la PlayStation 3 seraient compatibles avec tous les jeux de la console. On serait tenté de lui répondre “encore heureux, hé, patate”, mais il ne faut pas oublier que certaines versions de la PlayStation 2 ont rencontré certains problèmes avec quelques jeux, notamment Gran Turismo 4.

Source : Afterdawn

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ah bah j'ai appris des choses mwa! =)

Et sinon, physiquement, il y aura une différence entre les 1ères et les 2ndes générations? Parce qu'embarquer une PS2 comme ça, ça doit pas être du gateau! =/
Enfin je comprend pas comment ils peuvent être en retard! Ils ont eu au minimum 1 an pour créer leur émulateur... Z'ont pas assez d'argent pour embaucher chez Sony? oO

Et pis pour Gran Turismo 4, ce sont quelles versions qui sont touchées? Moi j'ai la 1ère version de PS2 sortie en France ( 8-) ) et j'ai aucun problème, en plus mon GT4, je l'ai eu avant sa sortie donc je suppose qu'il y a eu quelques patchs en plus sur les versions finales... >.<

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Ben la PS2 c'est qu'un processeur 233Mhz il me semble ou 300 et quelque bref c'est ridiculement pas cher a produire et on en fait des rikiki maintenant donc doit pas y avoir de probleme.

On rigole bien ici!
Plus d'informations

Moi je dis :mdr: .
Franchement chez sony, ils sont plein de problèmes les pauvres.
Au moins Nintendo, ils disent

Citation :

Vous pourrez jouer à tous les jeux nintendo existant jusqu'ici...

et ça inquiète personne... Plus de sûr Nintendo, plus sûr ;-)

Enfin bref, sans vouloir faire le trolleur, une fois de plus sony nous montre ça super capacité à résoudre ses problèmes simplement :king:

Devant chez sony ça doit être du genre ... :boulay: (sauf que doit plus y avoir de place :-P )

Plus d'informations

MoOx_t ==> clair ! Nintendo c'est simple et en mieux ! Avec en plus des jeux d'autres développeurs que Nintendo (Sega, Hudson Soft..) !

Avec la Wii ==> Nes, Super Nintendo, PC Engine, Megadrive (je crois), Nintendo 64, Gamecube, Wii !
Avec la PS3 ==> PS1, PS2, PS3 !

A vous de décider lequel est mieux ! lol

On rigole bien ici!
Plus d'informations

Citation :

Avec la PS3 ==> PS1, PS2, PS3 !

Et encore c'est même pas sûre que ça fonctionne bien!
:ptdr:

Plus d'informations

Génial... Comme si elle était pas assez lourde et volumineuse... Mais juste une question... Ca va pas changer tout leur plans? (Je veux dire que leur schéma hardware pour la production doit être quasi-fini à l'heure qu'il est alors comment vont'ils faire...hein?hein?hein?)

Ahlala... :-o

Plus d'informations

"Vous pourrez jouer à tous les jeux nintendo existant jusqu'ici..."

c'est pas demain la veille avec tous les formats utilisés : un slot pour cartouche, un autre pour mini cd, un autre pour dvd....elle va avoir une belle gueule la console.

svp ne tombez pas une fois de plus dans le " ouais sony tout pouri!!!nintendo in da place..." ca devient un peu ridicule.
perso je trouve que les styles de jeu et l'optique sont completement diferents et pas comparables : comment comparer un gta ou un gran turismo avec un mario...

On rigole bien ici!
Plus d'informations

Citation :

c'est pas demain la veille avec tous les formats utilisés : un slot pour cartouche, un autre pour mini cd, un autre pour dvd....elle va avoir une belle gueule la console

Le gros malin... avant de parler renseigne toi ! Tu pourra télécharger tout ça ([: EDIT : GRATUITEMENT pour les plus vieux où pour très peu cher :] ) *** **** (EDIT : c'était "mon coco" ^^) ;-) (Tu prend Nintendo pour qui ? Je peux savoir?)

Citation :

comment comparer un gta ou un gran turismo avec un mario...

Tu t'autocasse... NE PAS comparer ce qui n'est pas comparable... Compare Mario a CrashBandicoot et GranTurismo à un jeu de voiture (j'en connais pas parce que j'y joue pas (NFS pi etre??))... pffff
:tusors:

PS: Tiens tu veux rire... dans GTA tu peux même jouer à la NES... ;-)

[ EDIT :
NB: Je disais déjà "cassé" alors que Bri** ** N**ce n'existais pas encore... :nod: . Encore un qui m'a copier...
]

Plus d'informations

1)
merci pour l'info mais je suppose que telecharger dit repayer un jeu que j'avais acheté y a 10 ans,(alors que mon jeu sur ps1 j'aurai pas a le racheter.) enfin je suppose à toi de m'éclairer
2)
je parle pas du jeu en lui meme mais bien de ce que ca represente. en clair les ps font des jeux a succé orientés simulation ou violence tandis que nintendo fait des hits genre mario.
c'est bien pour ca que je demande au gens d'arreter de comparer ce qui est pas comparable sur la maniere de jouer et l'orientation voire le public visé; je ne parlais pas bétement d'une simple comparaison entre jeu de caisse de de plateforme(ou autre)
3)
fais pas de références a brice de nice, ca "casse"(si j'ose encore le dire) le discour voire l'image de l'interlocuteur
4)
je suis pas ton coco

On rigole bien ici!
Plus d'informations

Citation :

... jeux a succé orientés simulation ou violence ...

sony ne va pas trop avec jeu à succès :biggrin: (bon d'accord j'arrete..)
Simulation... je connais que Gt et PES...

ResidentEvil 4 c'est pas violent ça?? Mario Smash Foot c'est pas violent (c'est pas parce que on voit pas gicler du sang partout que c'est pas violent...) ?
Il faut arrêter de dire que Nintendo fait ddes jeux pour les gamins. C'était vrai quand j'avais un play1 mais aujoud'hui faut changer de disque...

Non sérieux... Nintendo c'est peut être pas là violence incarné j'avoue... mais une console c'est pas un abbatoir ni un simulateur.... car là paff! illumination... console de JEUX vidéos. Un jeu c'est un jeu. Une simulation c'est... enfin bref...

Citation :

fais pas de références a brice de nice, ca "casse"(si j'ose encore le dire) le discour voire l'image de l'interlocuteur

L'habit ne fait pas le moine...
=)

Plus d'informations

beh ecoute je crois pas trop que ce que je dis n'est plus d'actualité.
j'ai un ami qui a la ps2 et la game cube et quand je vosi ses jeux ca prouve bien (sur ps2 tous les pes, budokai et sur game cube, tous les mario, mario kart...)
donc je pense que c'est encore dans les mentalités de se dire "bon pour ce genre de jeu je vais plutot opter pour nintendo et ce genre de jeu pour playstation"
resident evil et autre gros hits qui sortent sur TOUTES les plateformes ne doivent pas beaucoup se vendre sur GC (je suppose juste)

si l'habit ne fait pas le moine, alors je suis rassuré

de retour !
Plus d'informations

la PS2 381Mhz pour être précis , et ce couplé a 64Mo RD RAM et une carte graphique a 4Mo je crois .
et puis les fans de nintendo peuvent quand admettre que sony est plus accès "simulation/réalisme que nintendo .
va t'en trouver du grand turismo , du GTA , du PES , du ACE combat sur gamecube ....

Plus d'informations