Tom's Guide > Forum > Programmation > :bienvenue: Ja va et Xml

:bienvenue: Ja va et Xml

Forum Programmation : :bienvenue: Ja va et Xml

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila , je suis en plein satge pour valider mona année de master , et je doit bosser sur les bases de données.Pour cela il faut que je maitrise java et xml.Le probleme c'est que j'arrive a trouver de la doc pour l'un et l'autre mais aucune doc sur le lien entre l'un et l'autre.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ou meme me donner deux trois adresses internet parlant de ca , ca serait sympa.

Merci de votre !!!!!!! :nod:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un conseil, prends ton temps et explores bien les packages xml inclus dans java.
il existe plusieurs relations entre java et xml mais il s'agira toujours de lire un fichier xml, de manipuler les données et de mettre à jour, optionnellement le fichier.
il y a deux façons de lire un fichier xml
- lecture simple
- lecture validante
dans le second cas, tu as besoin de ce que l'on appelle des PARSERS ou (analyseurs syntaxiques). Tu devras alors te documenter sur les schema XML (DTD et XSD qui tend à remplacer le premier)

SAX, XALAN, XERCES, JAX sont des mots qui reviendront souvant. :)

Répondre à wiper
Tom's Guide > Forum > Programmation > :bienvenue: Ja va et Xml
Aller à :

Il y a 1339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens