steam vous aimez ou pas ??? - FPS / Action / Quake-Like
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : steam vous aimez ou pas ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai voulu mettre un sondage mais j'ai pas pu alors c un petit topic contre ou bien pour steam !!! merci !!

moi je dit contre , car ca bug bcp et c cher et une clé utilisable une seule fois ( pour gagner la cagnote et nous gacher notre thunes )
et en plus pas rapide ni efficace puisqu'il y a des cheaters partout ET ca ne sert a rien

ca c mon avis alors en attendant les autres =)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C NUL

devil_created.
Plus d'informations

Citation :

mehdimcgrady a écrit :
j'ai voulu mettre un sondage mais j'ai pas pu alors c un petit topic contre ou bien pour steam !!! merci !!

moi je dit contre , car ca bug bcp et c cher et une clé utilisable une seule fois ( pour gagner la cagnote et nous gacher notre thunes )
et en plus pas rapide ni efficace puisqu'il y a des cheaters partout ET ca ne sert a rien

ca c mon avis alors en attendant les autres =)

Qu'il y ait des cheaters ne dépend pas du tout de Steam... Ni le reste d'ailleurs.

Tu critiques le jeu, le système de protection, mais pas le programme en lui même sauf lorsque tu dis qu'il n'est pas rapide (ce qui est plutôt vrai, surtout pour les petites configurations).

Personnellement je toruve que c'est un programme pratique pour ceux qui veulent pouvoir jouer on ne peut plus vite étant donné qu'il est constament lancé et qu'en un clique on peu accèder à tous les serveurs.
De plus il regroupe dans une liste tous les jeux développé par vALVE (ou presque, voir Codname: Gordon) ce qui permet de très vite faire son choix, malgré que pour le moment le FPS est dominant. Il prend également en charge les mises à jour automatiques pour tous les jeux installés dès leur parutions.
Le système de messagerie instantané a également été une bonne idée, malgré que pour le moment il ne dispose que peu de fonctionnalités (lorsqu'il deigne bien vouloir fonctionner) et n'est vraissembablement conçus que pour éviter de nous faire quitter notre siège, car plus besoin de quitter le jeu pour chatter avec ses potes et les rejoindre, couplé avec le gestionnaire de serveurs également disponible le jeu lancé jusqu'à ce qu'on soit totalement lassé par des gamins nous gâchant tout le plaisir de jouer à penser que l'on est bon uniquement en alignant des frags les uns après les autres et qu'un Alt F4 décisif nous ramenne à la réalité.
Pour un si petit logiciel sous windows, il demande tout de même une bonne cinquantaine de méga-octets, à ce demander ce qu'il doit bien pouvoir en faire. Au final, appart certains côtés pratiques il n'a rien à envier à d'autres jeux récents UT 2004 qui, une fois lancé, reste très facile d'accès et propose en plus un client IRC qui est sûr de fonctionner, au moin.
Il faut juste espéré que d'autres n'en feront pas de même: pas envie d'avoir pour chaque éditeur le logiciel de lancer sur mon PC. Et nous forcer à devoir se connecter pour pouvoir jouer est un abus tout aussi inutile en terme de prévention que le système de Windows XP.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

le systeme centralisé j aime pas ça... De toute manière half life 2 est un excellent jeu mais toutes leur mesures a la con servent à rien et sont plutot chiante pour pas mal de joueurs (ami du 56k, SOLIDARITE !!! et ceux qui n ont pas le net aussi)

Plus d'informations

T'as pensé a ceux qui n'ont pas le net
Peuvent pas jouer a la version non cracké du jeu ! c'est n'importe quoi

Plus d'informations

STEAM vous rigoler les gars .. cest le must de ce qui ce fait a l'heure actuel en matiere de jeux en reseau..
Simple rapide .. securisé..
reussir a gerer plusieurs milions de joueurs sans problème..

j'ouvre steam et je me connecte dans un serveur en meme pas 45 secondes..(montre en main) ..
Gamespy..lol 10 minutes après , t la ,"c'est ou que jdoi klicker??"

STEAM c un bijoux.. Valve a entre les mains "LE jeu en reseau " alors c'est normal de lui faire un beau carrosse.. lol

STEAM powaaaa
(p.s ceux qui disent que steam cest de la M.. ben alors ils ont rien pigés au jeux Online)

devil_created.
Plus d'informations

Steam ne gère rien... Il fait comme n'importe quels autres logiciels (HLSW, All-Seeing Eye, etc...), et ils ont toujours de gros problèmes avec le réseau "Friends"malgré la sortie de HL² depuis quelques mois.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

dans l'idée c'est génial, commercialement c'est somptueux (on peut afficher de la pub où on veut sur le pc des gens, et ils n'ont pas le choix)

mais la manière dont il a été fait, on a rarement fait pire :
-rapide ou lent, c'est au petit bonheur la chance (ils ne connaissent pas le round robin chez valve ???)
-gourmand (on se demande pourquoi, jusqu'au jour où on passe un sniffer dessus, qui a dit spyware et keylogguer ?))
-il s'appuye sur IE, donc question compatibilité et éventuel portage, nada, il hérite par la même occasion des failles de IE (pourtant le XML c'est plus vieux et bcp plus standardisé)
-l'interaction entre l'interface et les jeux est aléatoire (qui n'a jamais perdu ses favoris, on en a retrouvé en double, ou ne les avait que d'un coté ??)

pourtant il y avait de bonne idée :
-le chat (un jour qui sait, il fonctionnera...)
-la centralisation des serveurs des jeux (dommage qu'il ne montre que 10% des serveurs existants, comparez avec ase par exemple)
-la centralisation des jeux (le truc qui semble marcher sans pb)
-la possibilité de se passer des cd pour jouer, et surtout pour installer (encore une fois il faut une connexion qui tient la route)

puis il a hérité d'une "fonction" très pratique de HL1, pas besoin de le reinstaller, même après une reinstalle de windows (pour peu qu'on l'ait mis sur un autre disque), il suffi juste de lancer steam.exe et de saisir son code

en résumé, ça ressemble à un programme en phase de développement, une pré-beta version, à 60€ la beta et 2ans de développement, ça fait cher

Plus d'informations

Citation :

Steam ne gère rien.

alors la c fort quanmeme je dit lol

Plus d'informations

steam c'est tout simplement.... nul

Plus d'informations

C a c****, j'ai jamai réussi a me conecté depui 2 an lol

Plus d'informations

ben steam j aime pas du tout, c est vrai que l idée de faire un logiciel qui centralise tout c est pas trop mal mais alors, l histoire des accomptes et tout et tout ben c est pas top!
il faut reconnaitre que valve s est bien débrouillé mais je preferai largement avant!

Plus d'informations

avant.. quand yavai 35 % des gens avec des jeux hacker.. tu trouvai ca mieu??

Plus d'informations

Ca pu STEAM méme s'il cracké les jeux méme avec steam il lé cracké jusqu'à présent avant que Valve les empéche en trouvant la faille alor........**** :-x

Plus d'informations